Test d'une fonction chat sur le forum

Depuis quelques mois nous suivions l’évolution du plugin officiel de chat de Discourse, et l’ajout de la sidebar qui l’intègre bien ont déclenché notre volonté de faire un test ce weekend.

Ce weekend, nous allons faire un test avec un chat dédié aux live football pour le moment. Cela nous permet de tester le plugin, la charge sur le forum, les réglages graphiques urgents, et bien sûr si le concept vous plaît ou pas. Le hasard du calendrier fait qu’on a un gros weekend foot, ce sera l’occasion de le tester à fond.

Commentez les matchs en live ce weekend !

Avec le chat en mode fenêtre, vous pouvez commenter le match tout en naviguant sur le forum.

Chat - Fenêtre

Si vous voulez passer une soirée sur le chat uniquement, vous pouvez également le passer en plein écran pour éviter les distractions.

Si la sidebar et/ou le chat vous plaisent, il se pourrait que les sujets live foot disparaissent au profit d’un chat. Le but étant de permettre de faciliter les réactions lors des soirées de foot, sans avoir à se tenir sur un même sujet, ouvert, à ouvrir le composeur de message, ce qui ne motive pas forcément la majorité d’entre vous.

Et à terme, il se pourrait qu’un chat sur les évènements sportifs ouvre ses portes, ainsi qu’un channel de discussion générale.

9 « J'aime »

:desch:

Grandeur Gnature ? :musk:

1 « J'aime »

Je testais le chat en même temps, je sais pas ce que j’ai foutu :hoho:

1 « J'aime »

@Saintetixx si c’est pas une vanne, au cas où. :sac:

Ça marche pas sur internet explorer Steven ?

EDGE ou Internet Explorer ? Internet Explorer n’est plus du tout mis à jours depuis quelques temps déjà je crois, donc pas certain qu’on puisse faire grand choses. :sweat_smile:

Ah merde c’était juste une vanne. Désolé du dérangement. Y a encore des gens sur Explorer ?

@Chaze :sac: (Passé sur Edge je crois)

1 « J'aime »

J’suis sur Edge oui.
A l’insu de mon plein gré, mon extension préférée n’est pas sur IE

On y accède comment par téléphone ?

J’ai rechargé la page d’accueil et j’ai trouvé ^^

Par contre je sais pas pour vous mais à chaque fois j’ai l’impression d’avoir un MP :no:
Peut être le picto qui me fait penser à ça.

3 « J'aime »

Pareil xD

J’ai l’impression que ça sera beaucoup moins actif que les sujets live :/

6 « J'aime »

Pas forcément, certains soirs c’était peu actif, ça bouge surtout les soirs de PSG ou de l’OM. Les trêves internationales sont assez molles aussi.

Comme les matchs.

2 « J'aime »

Comme la bite à @Groot aussi.

Mais je suis d’accord avec @20100

3 « J'aime »

:sob:

1 « J'aime »

La bite DE @Groot. :no:

Comme crotte de nez et fils de pute. :sac:

1 « J'aime »

Gneugneugneu.
Pamela Chougne GIF

1 « J'aime »

Vos impressions sur le chat après ce test ? Nous on penche pour un retour à l’ancienne formule, en la faisant peut-être évoluer légèrement.

Mais parmi ceux qui l’ont utilisé, on veut bien savoir si vous avez apprécié ou pas :thinking:

1 « J'aime »