TEW IX - TNA Wrestling

« TEW IX (Total Extreme Wrestling) est un jeu de simulation et de gestion dans l’univers du catch professionnel. Vous incarnez un promoteur ou un manager chargé de diriger une fédération : recruter des lutteurs, créer des rivalités, organiser des shows et gérer les finances. Le but ? Construire une promotion qui marque l’histoire du catch, tout en surmontant les défis du métier. C’est un jeu pour les fans de storytelling et de stratégie, où chaque décision peut changer le cours de votre fédération ! »

« La Total Nonstop Action Wrestling (TNA), fondée en 2002 par Jeff et Jerry Jarrett, a été créée pour offrir une alternative au monopole de la WWE après la disparition de la WCW et de l’ECW. Basée à Nashville, la TNA s’est rapidement démarquée avec son ring hexagonal unique, son programme phare Impact! et sa division X, mettant en avant des lutteurs spectaculaires comme AJ Styles, Samoa Joe et Christopher Daniels. »

« Connue pour mélanger jeunes talents et légendes comme Sting, Kurt Angle ou Jeff Hardy, la TNA a su s’imposer sur la scène du catch mondial, alternant périodes de grande créativité et décisions controversées. Malgré des hauts et des bas, elle reste une fédération culte, ayant marqué les années 2000 et influencé durablement l’industrie du catch. »

Détails

Je sais que certains sur le forum suivent le catch, je vais donc partager ma partie TEW avec vous. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du jeu, n’hésitez pas. Je le découvre encore au fur et à mesure où je joue, donc tout ne sera pas parfait.

La partie commence le 1er Octobre 2024, les champions et roster seront donc ceux de cette période.

1 « J'aime »

TNA Digital Media Championship

Détenteur Du Au
PCO 20 Juillet 2024 -

TNA World Tag Team Championship

Détenteur Du Au
Eddie Edwards & Brian Myers 13 Septembre 2024 -

TNA X-Division Championship

Détenteur Du Au
Mike Bailey 13 Septembre 2024 -

TNA Knockouts World Championship

Détenteur Du Au
Jordynne Grace 13 Janvier 2024 -

TNA World Championship

Détenteur Du Au
Nice Nemeth 20 Juillet 2024 -

Réputation de la fédération

Année Great Lakes Mid Atlantic Mid South Mid West New England North West South West Tri State Puerto Rico Hawaï
2024 43 43 43 43 43 43 43 43 43 43

Présentation du roster

Présentation des ceintures

Ceinture Détenteur Depuis le
TNA Digital Media PCO 20/07/2024
TNA World Tag Team The System (Brian Myers & Eddie Edwards) 13/09/2024
TNA X-Division Mike Bailey 13/09/2024
TNA Knockouts World Jordynne Grace 13/01/2024
TNA World Nic Nemeth 20/07/2024

TNA IMPACT - Jeudi 03 Octobre 2024

Pour ce premier show de la nouvelle ère, menée par Tommy Dreamer, le but va être de développer les différentes storylines mises en place à ma prise de fonction.

Avant le début du show, on apprend que The Personal Concierge, manageur de Ash by Elegance (anciennement Dana Brooke à la WWE), s’est pris une claque par Gail Kim, car celui-ci aurait provoqué une partie du vestiaire.

Santino Marella ouvre le show

L’ouverture du show avec une promo de Tommy Dreamer, sur le ring, qui annonce à la foule la nouvelle ère de la TNA. Celle-ci sera menée par Chavo Guerrero et tous les autres membres des vestiaires.

PCO(c) vs Rhino | Digital Media Championship Match - Hardcore Match

Le premier match de la soirée voit PCO et Rhino s’affronter dans un match hardcore, l’une des spécialités du nouveau General Manager ainsi que des deux lutteurs. Après onze minutes d’affrontement, c’est finalement le French Canadian Frankestein qui s’impose et conserve son titre, grâce à son PCO-Sault (moonsault).

Après le match, Matt Cardona arrive par la foule et s’attaque à PCO. Son regard se tourne ensuite vers la ceinture et vers Steph DeLander, qui était venue accompagnée le champion.

The Rascalz vs Speedball Mountain | Match pour définir les nouveaux challengers pour les TNA World Tag Team Titles

Deuxième match de la soirée avec un match par équipe pour définir les nouveaux challengers aux titres par équipe de la TNA. The Rascalz vont s’imposer face à Speedball Mountain, après un tombé victorieux de Trey Miguel sur Mike Bailey.

Les actuels champions par équipe, Brian Myers et Eddie Edwards étaient présents aux abords du ring mais ne sont pas intervenus avant de retourner directement aux vestiaires après le match.

Cependant, après le match des tensions vont apparaître entre Mike Bailey et Trent Seven. Alors que Mike Bailey tente de réconforter son partenaire suite à cette défaite, Trent Seven l’ignore et se quitte la salle en passant par la foule, sans adresser un regard ni un mot à son partenaire.

Alex Hammerstone vs Sami Callihan

Troisième match de la soirée avec un affrontement entre Alex Hammerstone et Sami Callihan. Malgré quelques tentatives, soutenu par le public, Sami Callihan ne parvient pas à se défaire de la domination physique imposée par Alex Hammerstone. Alex Hammerstone s’impose après 13 minutes de combat.

Après le match, durant une courte intervention au micro, Alex Hammerstone dit qu’il n’a pas encore pu faire ses preuves depuis son arrivée chez TNA et qu’il va le faire en s’attaquant aux fondations de la fédération.

Moose et The System parlent de Joe Hendry

Alors que Brian Myers et Eddie Edwards entrent dans le vestiaire de The System, ils ont accueilli par le leader du clan, Moose.
Celui-ci dit qu’il en marre de voir sans cesse des vidéos parlant des exploits de Joe Hendry, que ce soit son inscription pour l’eurovisien ou de son entrée dans les charts avec sa musique « I Believe in Joe Hendry » . Il en a marre de ne pas être celui qui est au centre de l’attention, alors qu’il a dominé TNA pendant de nombreux mois et il va le faire savoir à Joe Hendry.

Ash by Elange vs Léi Ying Lee vs Xia Brookside vs Masha Slamovich

Pour l’avant-dernier match de la soirée, nous avons droit à un Fatal Four Way, afin de définir la nouvelle challenger au TNA Knockouts World Championship. Pour l’occasion, la championne Jordynne Grace est présente à la table des commentateurs.

Après un long match de 17 minutes, c’est finalement Ash by Elegance qui va s’imposer et obtenir son ticket afin de défier la championne, lors du prochain PPV.

Nic Nemeth vs Frankie Kazarian

Nic Nemeth, anciennement connu sous le nom de Dolph Ziggler à la WWE, fait son entrée et s’adresse à la foule. Il dit qu’il sent qu’il a toujours été fait pour être un champion, mais surtout un champion qui se bat pour mériter ce qu’il détient. Il ajoute que trop de fois les fans de TNA ont dû se contenter de champions fuyards, comme Moose ou Josh Alexander, mais que ce n’est pas son cas et qu’il ne reculera devant rien pour prouver qu’il mérite d’être au sommet de la fédération.

Frankie Kazarian fait son entrée et interrompt Nic Nemeth. Frankie dit que cela fait des années qu’il voit des noms défiler, des ceintures être remportées puis perdues quelques mois plus tard, de nouveaux champions être érigés comme des stars puis quitter TNA pour une place au soleil, grassement payés. Il en a marre, marre d’être celui qui s’est battu une grande partie de sa carrière pour TNA, pour finalement ne jamais rien avoir en retour, n’avoir que très peu d’opportunité et ne surtout pas être considéré à sa juste valeur. Il propose un match à Nic Nemeth, pour son titre, maintenant, tout de suite.

Le champion hésite quelques secondes, mais pousser par la foule il accepte et un arbitre officialise le match.

Après un match de 16 minutes, au cours desquelles les deux lutteurs auront eu des périodes de domination et de moins-bien, c’est finalement Nic Nemeth qui va s’imposer. Alors que Frankie Kazarian harangue la foule, alors que le champion est au sol, Nic va réussir à surprendre son challenger avec un roll-up.

Mais alors que Nic Nemeth célèbre sa victoire, Frankie Kazarian, qui était sorti du ring, fait son retour et attaque le champion avec une chaise. Après plusieurs minutes de passage à tabac, les arbitres interviennent et font sortir Frankie Kazarian, sous les huées des fans.

Le show se termine avec l’image de Frankie Kazarian, debout sur la rampe d’entrée et qui brandit sa chaise.

Résumé et note du show

1 « J'aime »

TNA IMPACT - Jeudi 10 Octobre 2024

Frankie Kazarian ouvre le show en expliquant son geste de la semaine dernière

Le show commence avec Frankie Kazarian sur le ring, chaise à la main. Il explique son geste de la semaine dernière en disant qu’il refuse de laisser des « opportunistes » comme Nic Nemeth voler la lumière qu’il mérite après des années de dévouement à TNA. Tommy Dreamer intervient, mécontent de la situation. Il annonce que Kazarian devra mériter une nouvelle chance au titre et le place dans un match ce soir contre un adversaire surprise, pour le main-event.

Brian Myers & Eddie Edwards (The System w/ Moose) vs The Rascalz (Trey Miguel & Zachary Wentz)

Les Rascalz veulent prouver qu’ils méritent leur place en tant que challengers. Le match est serré, mais une distraction de Moose permet à The System de l’emporter grâce à un Boston Knee Party d’Eddie Edwards sur Trey Miguel.

Après le match : Myers et Edwards se moquent des Rascalz et font comprendre que personne ne peut leur prendre le titre.

Hammerstone passe à l’action

Dans les coulisses, une caméra capte Alex Hammerstone attaquant Eric Young dans les vestiaires. Hammerstone hurle que s’il veut devenir une légende à TNA, il doit écraser celles qui s’accrochent à leur gloire passée. Young est laissé au sol, nécessitant une intervention médicale.

Ash by Elegance (w/ The Personal Concierge) vs Dani Luna


Ash by Elegance est dominante dans ce match, montrant pourquoi elle est la nouvelle aspirante au titre Knockouts. Elle l’emporte après 10 minutes avec un Glam Slam.

Après le match : Jordynne Grace, présente à la table des commentateurs, monte sur le ring pour un face-à-face tendu. Ash esquisse un sourire narquois avant de quitter l’arène.

Moose provoque Joe Hendry

Moose interrompt Joe Hendry, en train de filmer une nouvelle vidéo promotionnelle pour l’une de ses futures apparitions dans un podcast catch. Moose détruit le plateau et confronte Hendry, disant qu’il va mettre fin à cette « mascarade de popularité » et rappeler à tout le monde qui est le vrai visage de TNA et que Joe Hendry n’existe que grâce à ses chansons pour enfants.

PCO vs Jonathan Gresham

Le match est plutôt lent, comme la plupart des matchs de PCO. Même si Jonathan Gresham tente d’accélérer le rythme à plusieurs reprises, celui-ci est toujours contré par l’expérience de PCO, décidé à prouver qu’il en a encore dans les jambes.
Matt Cardona intervient pendant le match pour distraire PCO, permettant à Jonathan Gresham de porter un roll-up afin de décrocher une victoire surprise sur le champion Digital Media.

Tensions entre Mike Bailey et Trent Seven

Mike Bailey cherche à parler avec Trent Seven pour apaiser les tensions, suite à la réaction de ce dernier la semaine passée, après la défaite face à The Rascalz. Seven l’ignore, disant qu’il réfléchit à son avenir et qu’il ne veut plus porter le poids de quelqu’un incapable de l’aider à atteindre ses objectifs.

Moose (w/ The System) vs Joe Hendry

Après deux semaines de confrontation et de provocation, les deux hommes se retrouvent sur le ring pour la première fois, prêts à en découdre. Au cours d’un match où les deux vont réussir à avoir de longues périodes de domination, c’est finalement Joe Hendry qui va l’emporter, profitant d’une distraction de Moose qui était entrain de râler auprès de l’arbitre, après un compte qu’il jugeait trop long. Joe Hendry attend que Moose se retourne et lui porte son Standing Ovation, pour s’offrir une belle victoire.

Après le match : Myers et Edwards attaquent Hendry, mais ce dernier est sauvé par les Rascalz, qui viennent équilibrer les forces et faire fuir The System.

Frankie Kazarian vs ???

Comme annoncé au début du show, Frankie Kazarian doit affronter un adversaire mystère, déterminé par Tommy Dreamer. En cas de victoire, celui qui se revendique comme le visage de la TNA pourra obtenir une chance au titre TNA World, détenu par Nic Nemeth, lors de Bound For Glory.

Après quelques secondes d’attente, la musique d’un homme bien connu se fait entendre. Il s’agit bel et bien de Josh Alexander, qui fait son retour de blessure !
S’en suit un match d’une qualité technique plutôt bonne, avec également de grosses confrontations physiques, les deux hommes refusent de lâcher et veulent montrer qu’ils sont les hommes forts de la fédération. C’est finalement Frankie Kazarian qui va réussir à prendre le dessus et l’emporte, grâce à un Flux Capacitor.

Après le match, Nic Nemeth décide de se venger de l’attaque subie la semaine dernière. Il profite que Frankie Kazarian soit entrain de fêter sa victoire en haranguant la foule, pour arriver dans son dos et l’attaquer en lui portant un coup de ceinture.

Le show se termine avec l’image de Nic Nemeth, debout au dessous du corps inerte de Frankie Kazarian, brandissant sa ceinture.

Résumé et note du show

TNA IMPACT - Jeudi 17 Octobre 2024

Ouverture : Nic Nemeth provoque Frankie Kazarian, Tommy Dreamer organise un match par équipe

Nic Nemeth ouvre le show sur le ring avec une promo arrogante, rappelant son attaque sur Kazarian la semaine précédente. Il accuse Kazarian de ne pas mériter une opportunité au titre et promet de le vaincre s’il ose le défier à Bound For Glory. Frankie Kazarian arrive et défie Nemeth pour un combat ce soir, mais Nemeth refuse, affirmant qu’il ne combattra que lorsqu’il y aura un vrai enjeu. Tommy Dreamer intervient et annonce un match par équipe en main event : Nic Nemeth & Joe Hendry vs Frankie Kazarian & Moose.

Jason Hotch (avec John Skyler) vs Trent Seven

Un match technique avec des séquences intenses. John Skyler intervient pour distraire Trent Seven, permettant à Jason Hotch de décrocher la victoire avec un roll-up.

Après le match : The Good Hands continuent d’attaquer Seven, mais Mike Bailey arrive pour sauver son ancien partenaire. La tension reste palpable entre Bailey et Seven.

Les Rascalz cherchent à se venger

Trey Miguel et Zachary Wentz sont vus dans les coulisses, jurant de prendre leur revanche sur The System au prochain PPV. Ils croisent Moose, qui les avertit de ne pas s’immiscer dans ses affaires, comme ce fut le cas la semaine dernière lorsqu’ils sont intervenu en faveur de Joe Hendry.

Jordynne Grace vs Léi Ying Lee


Jordynne Grace domine dans ce match, prouvant qu’elle est prête pour Ash by Elegance. Son adversaire du soir tente quelques retours, en vain. L’actuelle Knockouts World l’emporte avec un Grace Driver.

Après le match : Ash by Elegance, accompagnée de The Personal Concierge, apparaît sur le stage pour applaudir sarcastiquement. Jordynne lui fait signe qu’elle conservera le titre au PPV.

Josh Alexander promet un retour triomphal

Josh Alexander est interviewé en coulisses. Il déclare qu’il est revenu pour une raison : prouver qu’il est le catcheur le plus complet de TNA. Il annonce qu’il veut affronter Alex Hammerstone la semaine prochaine pour régler ses comptes et venger l’attaque subie par son vieil ami, Eric Young.

The System vs The Rascalz

The Rascalz parviennent à obtenir une revanche face au System, après la défaite la semaine dernière, à cause d’une intervention de Moose. Si les Rascalz remportent ce match, ils auront une opportunité aux championnats par équipe lors du prochain PPV, Bound For Glory.
Un match rythmé où Brian Myers et Edwards utilisent leur force pour dominer, mais Trey Miguel donne aux Rascalz une victoire surprise avec un roll-up sur Eddie Edwards.

The Rascalz aura donc une opportunité dans un peu plus d’une semaine, lors de Bound For Glory.

Frankie Kazarian motive Moose

Frankie Kazarian rencontre Moose dans les vestiaires. Il lui rappelle que malgré leurs différences, ils doivent s’unir pour ce soir. Moose accepte, mais reste méfiant envers Kazarian.

Alex Hammerstone vs PCO

Dans un combat d’environ 13 minutes, Alex Hammerstone déploie toute sa puissance et PCO semble même être totalement impuissant, ne parvenant pas à répondre aux attaques d’Hammerstone. Hammerstone l’emporte logiquement, après avoir porté son Nightmare Pendulum.

Post-match : Josh Alexander apparaît pour confronter Hammerstone. Les deux hommes échangent des regards insistants, s’observant avant leur match pour la semaine prochaine.

Matt Cardona veut dominer la division

Cardona réalise une promo, seule en coulisse, dans laquelle il indique qu’il va prendre le titre à PCO et que celui-ci ne pourra rien faire pour l’empêcher. Il dit également que Steph DeLander quittera PCO pour le rejoindre et que le French Canadian Frankenstein n’aura pas d’autre choix que de prendre sa retraite.

Main Event : Nic Nemeth & Joe Hendry vs Frankie Kazarian & Moose

Dans ce main event, on peut voir s’affronter de nombreux styles différents. L’agilité de Nic Nemeth, la technique et la roublardise de Frankie Kazarian, mais aussi la force de Joe Hendry et de Moose. On combine plutôt bien du côté des babyfaces (Nemeth & Hendry), tandis que les égos de leurs adversaires semblent les empêcher de réellement travailler ensemble, les deux voulant être celui qui va faire la différence au cours de ce match.

Après bientôt 20 minutes de match, Moose tente d’entrer dans le ring alors que Nic Nemeth prend le dessus sur Frankie Kazarian, mais Joe Hendry envoie le leader du System à l’extérieur du ring avant de lui porter son Standing Ovation sur la table des commentateurs. Frankie Kazarian ne comprend pas ce qu’il vient de se passer et s’approche des cordes pour regarder où se trouve Moose, Nic Nemeth en profite alors pour lui porter son Danger Zone et remporter le match.

Après le match, Frankie Kazarian profite que Nic Nemeth fête sa victoire pour aller chercher une chaise et remonter sur le ring, afin de l’attaquer à nouveau. Le champion du monde est sauvé in extremis par Joe Hendry et les deux hommes se débarrassent de Frankie Kazarian.

Le show se termine sur une poignée de main entre Joe Hendry et Nic Nemeth, qui fêtent ensemble leur victoire.

Un main event équilibré, où Nic Nemeth montre son agilité et Kazarian sa technique. Moose essaie d’interférer, mais Hendry le neutralise avec un Standing Ovation à l’extérieur. Nic Nemeth porte son Danger Zone sur Frankie Kazarian pour remporter la victoire.

Résumé et note du show