TNA IMPACT - Jeudi 03 Octobre 2024
Pour ce premier show de la nouvelle ère, menée par Tommy Dreamer, le but va être de développer les différentes storylines mises en place à ma prise de fonction.
Avant le début du show, on apprend que The Personal Concierge, manageur de Ash by Elegance (anciennement Dana Brooke à la WWE), s’est pris une claque par Gail Kim, car celui-ci aurait provoqué une partie du vestiaire.
Santino Marella ouvre le show
L’ouverture du show avec une promo de Tommy Dreamer, sur le ring, qui annonce à la foule la nouvelle ère de la TNA. Celle-ci sera menée par Chavo Guerrero et tous les autres membres des vestiaires.
PCO(c) vs Rhino | Digital Media Championship Match - Hardcore Match
Le premier match de la soirée voit PCO et Rhino s’affronter dans un match hardcore, l’une des spécialités du nouveau General Manager ainsi que des deux lutteurs. Après onze minutes d’affrontement, c’est finalement le French Canadian Frankestein qui s’impose et conserve son titre, grâce à son PCO-Sault (moonsault).
Après le match, Matt Cardona arrive par la foule et s’attaque à PCO. Son regard se tourne ensuite vers la ceinture et vers Steph DeLander, qui était venue accompagnée le champion.
The Rascalz vs Speedball Mountain | Match pour définir les nouveaux challengers pour les TNA World Tag Team Titles
Deuxième match de la soirée avec un match par équipe pour définir les nouveaux challengers aux titres par équipe de la TNA. The Rascalz vont s’imposer face à Speedball Mountain, après un tombé victorieux de Trey Miguel sur Mike Bailey.
Les actuels champions par équipe, Brian Myers et Eddie Edwards étaient présents aux abords du ring mais ne sont pas intervenus avant de retourner directement aux vestiaires après le match.
Cependant, après le match des tensions vont apparaître entre Mike Bailey et Trent Seven. Alors que Mike Bailey tente de réconforter son partenaire suite à cette défaite, Trent Seven l’ignore et se quitte la salle en passant par la foule, sans adresser un regard ni un mot à son partenaire.
Alex Hammerstone vs Sami Callihan
Troisième match de la soirée avec un affrontement entre Alex Hammerstone et Sami Callihan. Malgré quelques tentatives, soutenu par le public, Sami Callihan ne parvient pas à se défaire de la domination physique imposée par Alex Hammerstone. Alex Hammerstone s’impose après 13 minutes de combat.
Après le match, durant une courte intervention au micro, Alex Hammerstone dit qu’il n’a pas encore pu faire ses preuves depuis son arrivée chez TNA et qu’il va le faire en s’attaquant aux fondations de la fédération.
Moose et The System parlent de Joe Hendry
Alors que Brian Myers et Eddie Edwards entrent dans le vestiaire de The System, ils ont accueilli par le leader du clan, Moose.
Celui-ci dit qu’il en marre de voir sans cesse des vidéos parlant des exploits de Joe Hendry, que ce soit son inscription pour l’eurovisien ou de son entrée dans les charts avec sa musique « I Believe in Joe Hendry » . Il en a marre de ne pas être celui qui est au centre de l’attention, alors qu’il a dominé TNA pendant de nombreux mois et il va le faire savoir à Joe Hendry.
Ash by Elange vs Léi Ying Lee vs Xia Brookside vs Masha Slamovich
Pour l’avant-dernier match de la soirée, nous avons droit à un Fatal Four Way, afin de définir la nouvelle challenger au TNA Knockouts World Championship. Pour l’occasion, la championne Jordynne Grace est présente à la table des commentateurs.
Après un long match de 17 minutes, c’est finalement Ash by Elegance qui va s’imposer et obtenir son ticket afin de défier la championne, lors du prochain PPV.
Nic Nemeth vs Frankie Kazarian
Nic Nemeth, anciennement connu sous le nom de Dolph Ziggler à la WWE, fait son entrée et s’adresse à la foule. Il dit qu’il sent qu’il a toujours été fait pour être un champion, mais surtout un champion qui se bat pour mériter ce qu’il détient. Il ajoute que trop de fois les fans de TNA ont dû se contenter de champions fuyards, comme Moose ou Josh Alexander, mais que ce n’est pas son cas et qu’il ne reculera devant rien pour prouver qu’il mérite d’être au sommet de la fédération.
Frankie Kazarian fait son entrée et interrompt Nic Nemeth. Frankie dit que cela fait des années qu’il voit des noms défiler, des ceintures être remportées puis perdues quelques mois plus tard, de nouveaux champions être érigés comme des stars puis quitter TNA pour une place au soleil, grassement payés. Il en a marre, marre d’être celui qui s’est battu une grande partie de sa carrière pour TNA, pour finalement ne jamais rien avoir en retour, n’avoir que très peu d’opportunité et ne surtout pas être considéré à sa juste valeur. Il propose un match à Nic Nemeth, pour son titre, maintenant, tout de suite.
Le champion hésite quelques secondes, mais pousser par la foule il accepte et un arbitre officialise le match.
Après un match de 16 minutes, au cours desquelles les deux lutteurs auront eu des périodes de domination et de moins-bien, c’est finalement Nic Nemeth qui va s’imposer. Alors que Frankie Kazarian harangue la foule, alors que le champion est au sol, Nic va réussir à surprendre son challenger avec un roll-up.
Mais alors que Nic Nemeth célèbre sa victoire, Frankie Kazarian, qui était sorti du ring, fait son retour et attaque le champion avec une chaise. Après plusieurs minutes de passage à tabac, les arbitres interviennent et font sortir Frankie Kazarian, sous les huées des fans.
Le show se termine avec l’image de Frankie Kazarian, debout sur la rampe d’entrée et qui brandit sa chaise.
Résumé et note du show