The Elder Scrolls V : Skyrim

Information

  • Genre : Action - RPG
  • Développeur : Bethesda Game Studios
  • Éditeur : Bethesda Softworks
  • Date de sortie : 2011

Skyrim, c’est quoi ?

Flowers

Skyrim est le cinquième opus de la série de jeux The Elder Scrolls.

Le jeu met le joueur dans la peau d’un nouveau venu dans la contrée de Bordeciel, alors déchirée par une guerre civile qu’une invasion de dragons belliqueux ne fait qu’empirer.

Les événements de Skyrim se déroulent en l’an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d’ Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l’assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l’empire, lui-même sur le déclin et sous la domination d’une faction elfique, les Thalmors.

C’est également le moment que choisit le seigneur dragon Alduin pour réapparaître et menacer les habitants de Bordeciel. Le joueur, qui incarne un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu’il est le seul en mesure de s’opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, «l’Enfant de dragon».

À cette trame principale s’ajoutent de nombreuses quêtes annexes qui invitent le joueur choisir entre plusieurs partis et à découvrir un monde ouvert inspiré de la culture nordique, mêlant vastes plaines, sommets enneigés et vallées boisées.

Très grand succès critique et commercial, le jeu cumule en janvier 2015 plus de 23.2 millions d’unités écoulées.

Information techniques

image à venir pour les système recommandé et minimum.

Les Mods indispensables :

Liens utiles :

  • NexusMods.com - Plus gros regroupement de Mods pour Skyrim. Plus de 40k à ce jour. (Anglais)

  • WiwiLand - Regroupement de mods traduit en Français pour Skyrim.
  • Confrérie des Traducteurs - Un peu comme WiwiLand, avec quelques différences.


3 J'aimes

Qui y joue ?

Perso je l’ai fais un bon moment.

J’avais envoyé 450h ou truc du genre pour le finir (non à 100%) sur PS3. :smile:

J’ai jamais réussi à le finir. A chaque foi que j’arrivais vers le milieu de l’aventure, je voulais refaire un perso.

Je faisait surtout les quêtes annexes.Pour la quête principale , je pense que le plus loin où j’ai été, c’était une ou deux missions après avoir découvert la vraie identité de Delphine.

38h à peine pour moi :hoho:. J’ai joué pas mal en décembre/janvier. Là j’ai bien envie de m’y remettre !

J’ai recommencé à jouer à Skyrim, nouvelle partie avec tous les DLC. Je crois que j’ai pas apprécié comme il fallait le jeu la première fois !

:sac:

6 J'aimes

J’ai repris Skyrim aussi (cette fois-ci sur PC), et j’aimerais savoir qu’elle est la meilleure approche pour faire un full mage ? C’est la première fois que je jouerai cette classe.

Putain mais il est trop bien ce jeu en fait ^^ je m’éclate comme un fou dessus. Là dans la trame principale je sais plus du tout pù j’en suis, mais sur les quêtes annexes, j’ai fais celles de la Légion et de Fortdhiver, c’est bien classe. Là je pense faire les quêtes de Dawnguard ou celles de Dragonborn (j’étais trop faible quand j’avais commencé).

1 J'aime

Je n’avais pas vu ta queston @Elmander31

Moi j’avais fait un mage / discrétion. Au début, la discrétion te permet de t’infiltrer un peu dans le dos de les ennemis pour les oneshot d’un sort. C’est pratique. De toute manière, sans armure, tu ne peux pas vraiment engager de front hein ^^

Après, tu peux te spécialiser dans les invocations. J’avais pas fait ça, mais un moment j’avais trouvé un bâton qui permettait d’invoquer un Daedra increuvable, il tank tout pendant que tu balances tous tes sorts tranquille.

Si tu veux trouver ce bâton c’est dans la quête Hangover. Tu la trouves dans une taverne avec un mec qui qui te fait boire de mémoire (toi ou lui), t’as une petite série d’objectifs pas bien compliqués. A la fin tu empoches un objet qui facilitera à tout jamais le jeu. Je ne te conseille pas forcément de le faire donc car, personnellement, j’au toujours trouvé que les Elder Scrolls devenaient beaucoup trop faciles à mi-parcours. Après si t’es bloqué et que tu galères, ça peut dépanner.

http://www.jeuxvideo.com/news/507869/skyrim-special-edition-gratuit-sur-pc-et-non-sur-consoles-les-explications-de-bethesda.htm

Si ça intéresse certains, Third Editions a sorti un livre de 200 pages entièrement dédié à The Elder Scrolls

http://www.thirdeditions.com/first-print/80-skyrim-first-print-9791094723432.html