The Fixer

The Fixer


Genre : Thriller, drama
Diffuseur : ITV (UK), TF1 (FR)
Date de sortie : 2008-2009

Série créée par Neil Cross et Ben Richards.

Avec Andrew Buchan (John Mercer), Jody Latham (Calum McKenzie), Tamzin Outhwaite (Rose Chamberlain), Peter Mullan (Lenny Douglas), Elisa Terren (Manuela), Elliot Cowan (Matthew Symmonds), Liz White (Jess Mercer).


The Fixer, c’est quoi ?


John Mercer purge depuis 5 ans une peine de prison à perpétuité pour avoir tué de sang-froid son oncle et sa tante. Lenny Douglas un ancien flic bossant directement pour le gouvernement lui propose un marché : il peut sortir s’il effectue un travail pour lui. Le travail consiste à exécuter un criminel mafieux…


The Fixer, c’est bien ?


Il est des séries qui vous marquent. The Fixer est ce genre de séries pour moi. Dans mon parcours sériephile, The Fixer est l’une des premières séries anglaise que j’ai vu. Et c’est celle qui m’a vraiment donné goût aux productions anglaises. Grâce à son style froid, son récit maîtrisé en 6 épisodes et la tension qui se ressent régulièrement, on se plonge avec plaisir dans les aventures de John Mercer.

La série a été merveilleusement portée par Andrew Buchan et Peter Mullan. Le seul regret ? Le premier épisode de la saison 2 est très moyen et la fin de série s’achève sur un cliffangher de malade. Mais, cela ne doit pas servir d’excuse pour passer à côté.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

TF1 a diffusé la série :imbos:

Oui après minuit en semaine. Autant dire que ça avait cartonné