The Good Doctor

The Good Doctor


Genre : Drame
Diffuseur : ABC
Date de sortie : 25 septembre 2017

Série créée par David Shore et Daniel Dae Kim

Avec Freddie Highmore (Dr Shaun Murphy), Antonia Thomas (Dr Claire Brown), Nicholas Gonzalez (Dr Neil Melendez), Richard Schiff (Dr Aaron Glassman), Chuku Modu (Dr Jared Kalu), Hill Harper (Dr Marcus Andrews), Beau Garrett (Jessica Preston), Tamlyn Tomita (Allegra Aoki).


The Good Doctor, c’est quoi ?


Le jeune chirurgien Shaun Murphy, est atteint du syndrome d’Asperger, le rendant d’une intelligence incroyable, mais avec une grande difficulté à communiquer. Malgré cela il réalise son désir de devenir chirurgien et intègre un service dans un grand hôpital, il doit affronter les préjugés concernant sa maladie en prouvant sa valeur, et ce même aux plus sceptiques.


The Good Doctor, c’est bien ?


Encore une série médicale mais elle mérite d’être regardée pour la performance de Freddie Highmore

C’est pas mal du tout. :calm:

1 « J'aime »

Si @Tyler approuve je vais le mettre sur ma liste :hoho:

Je pense que @Tyler parlait d’autre chose :obama3:

1 « J'aime »

Il y a Antonia Thomas donc je manque un peu d’objectivité, mais c’est vraiment pas mal pour l’instant.
Il y a des moments franchement lourds à digérer dans le niant-niant par contre, mais globalement, c’est bien mieux que ce je pensais.

Y a des détails qui sauvent le coup parfois 1.05 / 1.06 comme Shaun qui peut se tromper violemment avec le patient qui ressemble à son frère, ou Claire qui commet une petite erreur qui entraîne la mort. Ils ne sont pas parfaits et leurs erreurs n’entrainent pas des caisses de drama. Les flashbacks ou le board peuvent parfois être répétitifs par contre

Aussi, je suis habituellement peu sensible aux images crades des séries médicales, mais The Good Doctor va vraiment loin, c’est fun, surtout quand tu regardes ça après manger

1 « J'aime »

Sans grande surprise, la série est renouvelée pour une saison 2

Les audiences sont moins bonnes depuis janvier, mais ça reste parmi les meilleures audiences d’ABC

1 « J'aime »

Variety a fait un dossier sur la série, revenant sur les origines (c’est une adaptation d’une série coréenne), le cast, etc.

En anglais par contre

https://feature.variety.com/the-good-doctor/script-to-screen

1 « J'aime »

Antonia Thomas quitte la série après 4 saisons, la raison principale est la quantité d’épisodes par saison qui la frustre.

J’ai lâché la série en cours de route mais les scénaristes ne lui donnaient rien d’intéressant depuis un moment en plus, je pense que ça arrange un peu tout le monde au final.

Du coup, quelqu’un a les 06 de Flynn, Daniel Ings, Hannah Britland et Joshua McGuire ? C’est pour un ami.

:sac:

La série va s’arrêter avec la 7ème saison, en cours de tournage

Pas plus mal que ça s’arrête à un moment donnée. On a bien fait le tour jusqu’ici, et si on peut avoir une vrai fin alors c’est tant mieux.