The Grand Tour

The Grand Tour


  • Genre : Émission automobile
  • Création : Jeremy Clarkson, Richard Hammond, James May & Andy Wilman
  • Chaîne d’origine : Amazon
  • Durée : 60 minutes
  • Diffusion : 2016 -

The Grand Tour, c’est quoi ?


The Grand Tour est la nouvelle émission automobile développée par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. Elle est diffusée depuis le 18 novembre 2016 sur le service de streaming payant « Amazon Prime Video ».

Contrairement à Top Gear, le précédent programme présenté par les trois hommes, The Grand Tour n’a pas de studio fixe. L’émission est tournée sous une vaste tente, qui se déplace de pays en pays au gré des pérégrinations des trois animateurs.

1 « J'aime »

Mon avis sur le premier épisode:

Là où certains y voyaient une opportunité de renouveau, surtout avec le nouveau Top Gear restant en opposition sur la BBC, l’équipe de The Grand Tour fait du recyclage rebadgé. Plutôt que de profiter d’un budget colossal et d’une médiatisation dingue pour repartir sur de nouvelle base…
Dans ce premier épisode, des voitures d’exception, des paysages magnifiques, une arrivée en grande pompe, de l’humour et une photographie très léchée.

Alors c’est vrai, on peut faire son grincheux et dire que ce n’est plus si original, que l’on peut faire du contenu fou sur internet sans passer par Amazon (Ken Block, RedBull…) et que certains font de meilleurs essais de voitures mais moi j’ai bien aimé cet épisode !

J’ai regardé le premier épisode ce matin avec mon fils. J’ai bien aimé, c’est vrai qu’il reprenne ce qui faisait leurs forces sur Top Gears mais c’est toujours aussi drôle. Par contre la partie “star” qui meurent j’ai trouvé ça bidon.

:donj: :pascompris:

C’est mieux ? :sac:

1 « J'aime »

Richard Hammond a eu un accident sur le tournage. Moins grave que la première fois (où il avait été dans le coma), il s’en sort avec “seulement” un genou pété

Nouvel épisode le 18 décembre

2 « J'aime »