The Honourable Woman

The Honourable Woman


Genre : Espionnage, Drama, Thriller
Acteurs principaux : Maggie Gyllenhaal, Andrew Buchan
Diffuseur : BBC Two, Sundance
Diffusion : 2014
Durée des épisodes : 60 minutes (une seule saison)
Nombre d’épisodes : 8


The Honourable Woman, c’est quoi ?


À la mort de son père, vendeur d’armes à feu, l’anglo-israélienne Nessa Stein reprend l’affaire en mains. Alors qu’elle milite pour la réconciliation entre Israël et la Palestine, elle se retrouve prise dans un tourbillon d’ennuis.


The Honourable Woman, c’est bien ?


J’ai lu ici et là que la série était la réponse anglaise à Homeland et je suis également de cet avis. Le thème choisi du conflit israélo-palestinien est d’actualité et est abordé sans parti pris. Je n’ai en tout cas pas l’impression d’avoir du manichéisme en permanence et ça, ça fait du bien. La construction du récit est prenante, bien que parfois compliquée à suivre. La bande son est assez soignée et la qualité des images à souligner. Le cast est de qualité avec tient encore une dame à l’avant-plan dans une série d’espionnage, Maggie Gyllenhaal (oui, la soeur de l’autre), très juste dans son interprétation. Bref, je ne sais pas ce qu’on pourrait reprocher à part un peu trop de pudeur (peu d’image sanglante du conflit, on suggère plutôt).

2 « J'aime »

Une série qui parle des relations entre la Palestine et Israel, ça semble vraiment bien :+1:

Je pense que j’ai loupé un truc j’ai commencé mais pas fini :sarko:

L’article est plutôt bon : j’ai parfois trouvé la sérieun peu trop lente dans ses développements et compliquée à suivre par la complexité de l’écriture mais ça en vaut le coup. Pas mal de rebondissements et des acteurs au top, y compris dans les seconds rôles.

Hugo Blick (The Honourable Woman): “Maggie Gyllenhaal et moi, on a résonné ensemble”