:eng: The Irons | Bienvenido El Ingeniero.

Sans%20titre-2

735
Ruben Cousillas : «Manuel compte arrêter après le Community Shield.»
www.whufc.com > Club News > Manuel Pellegrini


C’est une petite bombe que vient de lâcher Rùben Cousillas, fidèle adjoint de Manuel Pellegrini depuis plusieurs années. Auréolé d’un titre de champion d’Angleterre et d’une Carabao EFL Cup, on n’avait plus aucune nouvelle d’une éventuelle prolongation du coach chilien. Contacté en début d’année par les propriétaires de West Ham (David Gold et Sullivan), El Ingeniero avait repoussé la proposition, expliquant vouloir attendre la fin de saison avant de voir les moyens et ses différentes options. Rendu en fin d’exercice, c’est donc son adjoint de toujours qui donne la réponse à cette question que tous les fans se posent : «Nous n’avons pas eu de retour de la part des dirigeants. J’ai discuté dernièrement avec Manuel et suite à cette saison extraordinaire et historique pour West Ham, il se dit que terminer sur cette positive serait la meilleure conclusion possible de sa longue carrière, qu’il serait presque impossible de faire mieux, voir aussi bien même.»

«Il compte s’investir malgré tout dans le recrutement, dans les prolongations de contrats, dans les départs, organiser la préparation et gérer les amicaux puisque son ultime objectif, c’est de remporter le Community Shield contre Arsenal début Août avant d’arrêter et de rendre son costume. Maintenant, il faut voir si les dirigeants nous laisserons cette possibilité, ce n’est pas une chose évidente si près de la reprise.» La carrière de coach de Pellegrini a commencé en 1988 à Universidad de Chile et s’arrêtera donc en 2019 suite à un passage sur le banc de West Ham United. Il a connu treize clubs différents, dont River Plate, Villarreal, Real Madrid, Malaga, Hebei China Fortune, Manchester City et donc, West Ham : Il fut champion d’Équateur, double champion d’Argentine, vainqueur de la Coupe Intertoto en 2004, triple vainqueur de la Carabao EFL Cup en 2014, 2016 et 2019 et double champion d’Angleterre en 2014 et 2019. L’idée qu’il puisse, suite à cette expérience, prendre la direction d’une sélection nationale fut balayée d’un revers de la main, la prochaine Coupe du Monde étant dans trois ans, un laps de temps trop important pour Pellegrini.

Sur le sort du staff qui a accompagné Pellegrini tout au long de sa carrière, c’est une nouvelle fois Rùben Cousillas qui nous livre la conclusion : «Quel que soit le résultat du Community Shield, moi-même, Mario Husillos, Enzo Maresca, Xavi Valero, José Cabello et Felix Cao quitteront le club également pour faire place nette au prochain entraîneur.»

4 « J'aime »

Sans%20titre-2

735
Un dernier trophée acquis en guise d’adieu. Merci El Ingeniero !
www.whufc.com > Club News > Community Shield


C’est sur un bel après-midi d’Août que Hammers et Gunners allaient livrer bataille pour la conquête du premier trophée de la saison et non moins convoité : Community Shield. Le champion d’Angleterre faisant face au vainqueur de la FA Cup et histoire de ne pas vous tromper, West Ham se présente comme champion en titre et Arsenal comme vainqueur de la coupe, les rôles s’inversent… Dans une rencontre globalement maîtrisée par les hommes de Pellegrini, c’est pourtant Bruno Fernandes qui fait la différence avec une frappe à ras de terre suite à un bon service de Özil dans la surface (0-1). En fin de match, sur deux accélérations, c’est d’abord Jack Wilshere qui égalise, ce dernier étant décalé suite à un rush solitaire de Felipe Anderson qui élimine trois adversaire avant de décaler le milieu anglais, qui ajuste le portier adverse d’une puissante frappe du droit pour se rappeler aux bons souvenirs de son ancienne équipe (1-1). Enfin, à peine cinq minutes plus tard, sur un corner parfait de Aaron Cresswell, c’est encore et toujours Issa Diop qui s’élève plus haut que tout le monde et propulse le cuir au fond du but, provoquant l’hystérie chez les supporters (2-1).

1301428 Community Shield :
735 West Ham Utd 2-1 Arsenal FC 602
:soccer: Jack Wilshere (76’), Issa Diop (83’) - Bruno Fernandes (73’)


Manuel Pellegrini (Interrogé par West Ham United TV) :
Je tenais vraiment à remporter cet ultime trophée avant de raccrocher. J’ai eu la possibilité de le remporter une première fois sur le banc de Manchester City sans parvenir à le faire, c’était très important pour moi et pour les joueurs de le capturer et de le ramener à la maison. Bien sur, ma décision d’arrêter sur cette victoire est mûrement réfléchie, je ne suis pas convaincu de pouvoir faire mieux voir aussi bien et je préfère laisser la place à un coach plus jeune, avec des idées nouvelles qui saura amener ce groupe encore plus haut qu’il n’est déjà. J’ai 65 ans et il est désormais temps de rentrer chez moi, au Chili, de retrouver ma famille et de mon temps libre pour profiter de la vie, voir quelques matchs ici ou la et simplement se lever chaque matin sans avoir la contrainte d’entraîner une équipe. Merci aux dirigeants, au club, aux supporters et aux joueurs pour cette année formidable. West Ham restera toujours dans mon cœur.


Marché des Transferts 2019 : Arrivées & Départs
Successeur de Manuel Pellegrini : Nomination
Issa Diop : Profil

3 « J'aime »

Je vois toujours tes images en très faibles qualités. C’est normal ?

Comment ça très faible qualité ?

Je voulais dire les images que tu mets en lien.

Ex :

pRgDunV_d

Je les vois super bien en cliquant sur le lien moi :thinking:

@Deco Tu sais qu’en cliquant sur l’image elle s’agrandit et devient parfaitement lisible ?

:sac:

2 « J'aime »

Ça fait rien quand je clique.

Edit : faut que je passe le site en version ordinateur. En version mobile, il affiche la mauvaise qualité.