The Loudest Voice

The Loudest Voice


Genre : Drama
Diffuseur : HBO
Date de sortie : 30 juin 2019

Série créée par Gabriel Sherman

Avec Russell Crowe (Roger Ailes), Naomi Watts (Gretchen Carlson), Sienna Miller (Beth Tilson Ailes), Simon McBurney (Rupert Murdoch).


The Loudest Voice, c’est quoi ?


Roger Ailes, conseiller des présidents républicains depuis Nixon et patron de chaîne, est un des personnages médiatiques américains les plus fascinants de ces trente dernières années. C’est lui qui lança, avec Rupert Murdoch, la désormais tristement célèbre chaîne d’information en continu Fox News, en 1996. Ailes est un personnage sulfureux : soupçonné d’être un outil de propagande de l’administration Trump et accusé de harcèlement sexuel par la journaliste Gretchen Carlson, le magnat de la presse vacille…


The Loudest Voice, c’est bien ?


Si vous vous demandez comment Trump a été élu, je pense que cette mini-série est incontournable.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

J’ai regardé la série ces deux derniers jours. Ça traînait dans un coin et il était temps de voir ça.

Ce n’est pas la meilleure série sur l’univers des médias (ou politique), je trouve qu’il y a des petites facilités dans l’écriture qui sonnent parfois faux, mais le personnage est intéressant, la culture à Fox l’est aussi (glauque, mais intéressante à analyser). Je ne savais pas que c’était aussi tendu avec les Murdoch et ça a donné quelques scènes cool de combats de coqs.

L’évolution de Fox News et de Ailes au fil des années, sa radicalisation, la baisse des standards, le désir de diviser pour se coller à l’histoire récente américaine était cohérente et intéressante. Je n’étais pas surpris de voir un épisode sur le 11 septembre, tout comme l’élection d’Obama car ça a été des tournants politiques et médiatiques importants.

Très bon Russell Crowe, le casting féminin est très bon aussi. Et bonne surprise pour MacFarlane, faut avouer qu’il est bon quand il fait le gros connard prétentieux :sac:

1 « J'aime »