The Office (US)

Les trois premiers épisodes du podcast sont sortis

C’est très écrit, très travaillé, ça ressemble en effet bien plus à un documentaire audio. Le premier épisode couvre l’origine de l’adaptation américaine, le second le casting, le troisième le tournage du pilote en particulier, et ça dérive un peu sur la première saison en générale.

Office Ladies avait déjà évoqué les anecdotes sur le « coup de foudre » entre Jenna et John, le fait que Bob Odenkirk était à 99% Michael Scott pendant un moment, etc. Mais il y a d’autres petites infos inédites (pour moi en tout cas), et le tout est bien fait et bien rythmé. J’ai bouffé les épisodes en une aprem sur mes trajets ou à préparer la bouffe

1 « J'aime »

Des petites trivia apprises avec les podcasts :

  • NBC n’a même pas tenté de retenir Carell, le rachat de la chaîne par Comcast a entrainé le départ des gros soutiens dans la hiérarchie et vu que les audiences baissaient petit à petit, ils n’ont pas estimé que ça valait les efforts. Et c’est eux qui ont poussé pour avoir un lead important, James Spader. Acteur talentueux mais réputé pour être un gros connard. D’ailleurs l’alchimie n’a pas pris avec le cast et son incapacité à improviser n’a pas aidé.

  • Le podcast de Brian Baumgartner est assez diplomatique mais ne cache pas que les saisons 8 et 9 sont problématiques (pour moi le problème était déjà là avant mais bon, y a du recul intéressant.

  • Jenna Fischer était proche d’avoir le rôle principal de Alias. Son acting dans les scènes dramatiques plaisaient aux producteurs mais elle a été rejetée, non pas pour les doutes sur sa capacité à faire des cascades mais parce qu’elle n’était pas assez hot.

  • C’est John Krasinski qui a été le facteur décisif pour l’arrêt de la série à la 9ème saison. Ce n’est (a priori) pas en raison de sa notoriété grandissante au cinéma, mais parce qu’il sentait que la saison 8 était trop faible et qu’il était temps de tourner la page. Il ne voulait pas voir la série faire une Urgences, où le cast change trop au fil du temps.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est quoi cette vf ?? :jeanf:

Pour l’arrivée de The Office sur Peacock (le service de streaming de NBC), ils diffusent une intro qui avait été coupé au montage de l’épisode final

3 « J'aime »

À partir du 23 /10, l’intégrale sera dispo sur Netflix France.

1 « J'aime »