The Pitt

2.14

« Doctor the fuck up »

Plus qu’un épisode :sob:

L’épisode est un peu tancé pour le surplace en attendant le final, mais perso j’ai bien aimé, on sent toujours cette tension autour de Robby, qui exprime enfin ses tendances suicidaires, on découvre un peu plus le night shift et Langdon a son moment de gloire de la saison. La scène est vraiment excellente avec le pep talk de Robby et l’exécution.

Et on explore un peu Al-Hashimi sur la fin

Dis nous en plus. :sealion:

1 « J'aime »

Coloscopie, filmée sans filtre

2.15

« - Some dude just pulled up. Looks like he blew half his face off.
 - How can you not love this place? »

Assez peu de médical si ce n’est un cas épique avec une femme enceinte qui vire mal, toute la séquence est incroyable et prouve la capacité de la série à créer une tension folle.

L’épisode est pas mal centré sur Robby et tente de clore un peu à droite à gauche les intrigues sans trop sonner comme un épisode final de saison mais comme une fin de journée aux urgences. Sur ce point, le bilan n’est pas parfait mais on pardonne.

Il faudra que je repense à froid à la série, j’ai trouvé Robby plus dur à supporter cette saison, mais c’était volontaire pour montrer où il en est émotionnellement. Il est parfois un bon mentor, mais là cette saison, il est parfois trop dur, parfois même déplacé dans des commentaires, car il est à bout. Sur ce point, le développement est bon, mais il faut admettre que ça enlève une part de charme de la série avec ce leader imparfait mais fiable.

Si j’ai mis 9/10 à la première saison, celle-ci, quand même excellente s’en tirerait avec un 8/10. C’est LA série médicale, c’est captivant, complexe, on n’est pas pris pour des cons (au point qu’on a parfois du mal où ils voulaient aller avec Robby à des moments), un rythme inégalé.

J’espère qu’on verra un peu plus le night shift à l’avenir, cette équipe a un potentiel dingue (après c’est peut-être aussi parce qu’on les voit peu qu’on les adore autant), et que l’hémorragie dans le cast sera pas trop prononcée.

Pas de spoilers