The Punisher

The Punisher - Saison 2 - Épisodes 12 et 13 (fin de saison)

2.12 - L’épisode a plusieurs moments bâtis pour mettre de la tension, que ce soit Mahoney pris au piège dans le fourgon, Amy et Curtis dans la caravane face à Pilgrim ou encore Dinah qui comprend le manège de Krista. Mais presque tout tombe à plat, soit par des scènes mal ficelées, soit par des dialogues trop longs soit par un manque de surprise. L’épisode manque le coche à mon goût. Le nouveau changement d’humeur radical de Billy, prêt à quitter la ville n’a aucun sens. Ils se loupent vraiment sur les Villains cette saison. Et je ne parle pas de la chute de Krista, grand moment. 6/10

2.13 - « Frankie… You don’t look so good. » Bilan mitigé sur ce final comme la saison. Il a mis un peu de temps à démarrer malgré un gunfight sympa dans l’hôtel. La bêtise d’Amy sur le coup gâche pas mal la construction. Mais à partir de la seconde rencontre entre John et Frank, j’ai bien aimé les choix. En misant sur des morts pathétiques (au sens premier du terme) des personnages, la série vise étonnement juste sur ce à quoi ces combats conduisent. Même si j’ai dans l’ensemble détesté Billy cette saison, dans ses dernières minutes, au téléphone ou face à Frank, il est parvenu à me toucher, un peu. Certains dialogues ça et là se foirent un peu et la scène finale est discutable (même si j’ai ris spontanément devant la scène), mais la conclusion à cette saison quelque peu bancale est satisfaisante. Sur la saison, la déception domine, le second acte de Billy est manqué, John Pilgrim le Punisher ancien néo-nazi devenu tueur ultra-croyant a parfois donné l’impression d’être sous-exploité. La dynamique Amy-Frank a été bonne mais trop inconstante. Curtis, Madani, Mahoney n’ont pas eu un grand apport non plus. On retiendra l’action toujours efficace, le début de saison dans la campagne vraiment intéressant et cet épisode qui a détruit (temporairement) Castle. 7/10

J’ai pas compris la dernière scène de la saison mais je m’occupe de la musique quand même.

:calm:

Bien, mais pas top.

Plus qu’à attendre JJ S03 qui sera sans doute la dernière série Marvel sur Netflix et en attendant qu’elles passent sur Disney+ en 2020.

Sans surprise, Punisher annulé sur Netflix