The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles


Genre : Fantasy
Diffuseur : MTV
Date de sortie : 2016

Série adaptée des livres de Terry Brooks par Alfred Gough et Miles Millar

Avec Poppy Drayton (Amberle Elessedil), Austin Butler (Wil Ohmsford), Ivana Baquero (Eretria), Manu Bennett (Allanon), John Rhys-Davies (Eventine Elessedil), Marcus Vanco (Bandon), Aaron Jakubenko (Ander Elessedil), Mattias Inwood (Lorin), Emilia Burns (Commander Tilton), Daniel MacPherson (Arion Elessedil), Brooke Williams (Catania), James Remar (Cephelo), Jed Brophy (Dagda Mor)


The Shannara Chronicles, c’est quoi ?


2000 ans après une guerre nucléaire, la magie a fait son retour dans le monde. Le monde est peuplé d’humains, d’elfs, de nains, de gnomes et de troll… Amberle, princesse des Elfes fait partie des élus, qui sont chargés de veiller sur l’Ellcrys, un arbre magique et sacré. En touchant l’Ellcrys, Amberle a une vision d’apocalypse. Cela réveille dans le même temps un certain Allanon.

De son côté, Wil, un demi-Elf part à l’aventure après la mort de sa mère. Avant de mourir, elle lui a confié trois pierres magiques qui s’avèrent être très convoitées. Rapidement il rencontre Eretria, une Rover.

Je n’ai pas lu les livres et mon expérience en Fantasy s’arrête aux RPG et aux trois films Lord of the Ring. Autant dire que c’est pas mon domaine de prédilection. Le nom MTV inquiète un peu mais quand on sait que la série est tournée en Nouvelle-Zélande et dans des studios réputés, on respire un peu.

On retrouve l’aspect MTV (un peu comme The CW et d’autres), le teen drama a sa place. Mais après 4 épisodes je dois dire que ça reste assez léger et c’est très supportable. Le récit est fluide, là où certaines séries nous font un voyage en 10 épisodes, on a ici quelques allers-retour, qui permettent de ne pas s’ennuyer.

On peut douter des acteurs (Austin Butler sur certains passages est pas bon, Poppy Drayton se limite parfois à faire les grands yeux), mais finalement une certaine alchimie se fait entre les trois “jeunes” et ça passe. De mon côté je pardonne assez facilement les deux filles, allez savoir pourquoi.

Bref, pour les néophytes en fantasy, ça peut être une bonne porte d’entrée au genre. A confirmer sur la suite de la saison, et plus tard aussi, mais je prends un certain plaisir à lancer les épisodes.
1 « J'aime »

Bon après 8 épisodes, je peux dire qu’il n’est pas nécessaire de vous lancer dedans :hoho:

Ça vire à de la série B des années 90 avec des acteurs assez jeunes; Je n’ai pas regardé les films pour ado/post-ado de type Twilight, Harry Potter ou Narnia, mais je pense que ça doit s’en rapprocher pas mal.

Ça avance peu, les acteurs montrent leurs limites (celui qui joue Ander, omagad c’est pas bon), l’écriture chute à une allure folle, les persos font un concours pour savoir qui est le plus stupide.

Je finirai la saison parce que j’aime pas lâcher en cours de route, mais après de petites promesses et un rythme pas si mal, ça propose pas grand chose.

Y a juste un passage qui m’a fait rire et qui est bien vu. On est dans un monde de fantasy post-apo, et une communauté a réussi à retrouver des vestiges de notre époque. Cette communauté n’aime pas les Elfs et en visionnant Star Treck ils se mettent à huer Spock :hoho:

1 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à lire ton avis avant de me lancer dedans. :hoho: j’ai poussé jusqu’à 8 également, je vais probablement finir parce qu’il ne reste que deux zodes mais je vois mal comment une saison 2 pourrait sortir. :hoho:

Bordel. C’est poussif, c’est mal joué (Même Gimli bordel…), mais surtout, c’est tellllllement mal écrit, on est dans le n’importe quoi. Pleinement. Et je suis pas fan du tout de cette idée à la con du LORE, guerre nucléaire → Trolls, goblins et elfs. Wut ?

Pourtant j’ai bien aimé le début aussi, un petit coté Legend of the Seeker dans la photographie et l’atmosphère même. Mais pour le reste.

:desch:

Je trouvais les interactions entre le trio assez sympas mais là ça tourne seulement autour d’un triangle amoureux. C’est pénible. Et le schéma : quelqu’un se fait kidnapper, on va la sauver, est un peu répétitif.

Sans honte, j’avoue que je tiens surtout pour les deux actrices, celle qui joue Amberle est pénible à faire les gros yeux mais elle reste plaisante à voir, et celle qui fait Eretria :obama2:

T’as fini @Tyler ?

1.10 - Ellcrys (Fin de saison)

Pas si mal cet épisode, mais faut quand même se préparer à des passages pourris.

Prenons Catania qui fait confiance au mec qui a essayé de tuer tout le monde la veille, ou la princesse qui baise en pleine « fin du monde », aussi j’en peux plus des scènes sur fond vert à Arborlon.

Le côté fin du Monde d’ailleurs ne marche pas trop…mais les combats sont pas si mal compte tenu du budget. Plus que les effets spéciaux, je crois que ce sont les boucliers des elfs en carton ou plastique qui me gênent le plus :hoho:

Le twist sur l’Ellcrys, une ou deux scènes du trio et la piste pour Bandon sont pas mal.

Pas encore non. Il reste le 10 à visionner. J’ai du mal à me motiver. :hoho:

C’est le moins pire depuis le 4 :clarkson:

La série est renouvelée pour une saison 2. Malgré des scores décevants en live, la série performait correctement en J+3 et +7.

Pas dit que je sois de la partie par contre :platini3:

La saison 1 est arrivée sur Netflix pour ceux qui veulent tenter.

Je conseille pas spécialement.

Pas mieux. :hoho:

Bon je passe mon tour alors :hoho: