The Terror

The Terror


Genre : Drama, horreur, thriller psychologique
Diffuseur : AMC
Date de sortie : 26 mars 2018

Série créée par David Kajganich et Soo Hugh**, adaptation du roman Terreur de Dan Simmons.

Avec Jared Harris, Tobias Menzies, Paul Ready, Ian Hart, Nive Nielsen, Ciarán Hinds


The Terror, c’est quoi ?


1847 : le Terror et l’Erebus, deux navires britanniques, sont pris par les glaces alors qu’ils voguent dans la mer Arctique à la recherche du fameux passage du Nord-Ouest. Devant se résoudre à passer l’hiver au cœur d’une région pour le moins hostile, les deux équipages deviennent également la cible d’une étrange créature.


The Terror, c’est bien ?


Oui c’est bien, très bien même. Mais c’est lent, très lent à la limite du contemplatif sans pour autant être gênant et en parfaite adéquation avec les éléments du récit (l’Arctique, le froid, les étendues, des hommes nombreux mais isolés…) La touche fantastique subtilement ajoutée au récit originel de Dan Simmons lui ajoute une dimension étrange et efficace. C’est très anglais aussi pour une série américaine avec des acteurs quasi essentiellement britanniques et des dialogues recherchés.

3 « J'aime »

Le cast est pas mal du tout. :huum:

Très bon même.
Ma série pour 2018.

J’ai pas encore terminé, doit me rester 2-3 épisodes je crois, mais qu’est-ce que c’est poussif ! C’est vraiment dommage car le cast est très bon, les décors et les costumes pareil, mais alors le scénario, bof. Je m’ennuie parfois tant il y a de longueurs inutiles.