The Walking Dead

J’ai du le mater en 3 fois, je me suis endormi à chaque fois.

Bien aimé ce troisième épisode, la tension est bien présente.

1 « J'aime »

Bien mieux que le second épisode qui m’avait endormi.

7.02 - The Cell

40 minutes sur Dwight et Daryl chez les Savior c’était un peu long, j’ai envie de voir les mines de déterrées de Rick et du reste un peu. Mais on voit comment Negan gagne la loyauté de ses fidèles. En les brisant. Dwight est résigné, Daryl tente de tenir.

Pas extra, mais ça raconte quelque chose au moins

Je pense que Dwight et Daryl vont avoir un rôle important à jouer dans la “destruction” de Negan (Ezekiel rentrera également dans ce rôle je pense, on a bien vu qu’il bossait pour eux). Dwight est a deux doigts de tout remettre en question concernant Negan et donc tout faire sauter de l’intérieur.

Je me disais que la meuf je l’avais déjà vu quelque part, saison 6 épisode 6. Tellement magnifique. :heart:

Pour ceux qui ont vu le dernier épisode :

C’est toujours aussi agréable qu’un massage rectal au verre pilé. Ou qu’un film de 6h réalisé en duo par Sofia Coppola et James Cameron

7.04 - Service

C’est marrant, j’ai remonté le sujet dédié au comic hier pour évoquer la visite de Negan, et boom, on a un épisode sur cette fameuse visite. Tout en étant dark, cette visite de Negan était drôle et montrait un Negan bourrin mais parfois raisonnable car son but est d’avoir des gens qui travaillent pour lui, par peur certes, mais il a besoin d’eux.

L’épisode prend ici une tournure plus sombre, montrant un Negan et les Saviors toujours plus méchants. Comme on est sur du plus long terme qu’un comic, je peux comprendre cette direction, on est dans une phase de total désespoir et la série veut en rajouter un peu.

J’ai eu plus de mal avec Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan qui surjoue un peu dans certains dialogues, c’était trop mécanique, ça sentait trop l’acteur qui joue le méchant. Aussi les musiques m’ont semblé mauvaises dans les moments de tension.

Dans l’ensemble ça reste un épisode qui n’ennuie pas grâce à cette tension justement, mais c’était peut-être trop long.



Rappel 7.03 / Spoiler 7.04 + Potentiel spoiler sur la saison

Hormis une partie des personnages concernés, la série est fidèle aux comics cette saison. Dans le 7.03, Dwight manque de se faire écraser par un zombie tombé d’un pont. Cette scène existe dans le comic. Ne pas lire si vous craignez les spoilers

L’ordre des évènements diffère dans la série, mais comme cette scène existe, j’ai donc une théorie. Resituons tout d’abord : après la capture de Dwight, Rick le relâche pour montrer sa bonne volonté à Negan. Il continue de jouer le mec soumis à Negan devant les Alexandrians mais envoie Jesus pour une filature. Le but étant d’en apprendre plus sur les Savior avant une contre-attaque.

Ce zombie tombé du pont pourrait donc avoir les mêmes prétextes, Rick (ou éventuellement Maggie à la Coline) a envoyé Jesus traquer Dwight et recueillir des infos sur l’ennemi.

On pourrait donc avoir de son côté qui gère discrètement un début de plan, Rosita qui lance Eugène à la fabrication des munitions avant de passer à l’autre allié, Ezequiel pour avoir toutes les clés en main afin de lancer la revanche.

7.04

Réveillez-moi pour le mid-season final.

Moi j’ai bien aimé la tension entre Rick et Negan.
Ça se met en place petit à petit, ça me dérange pas vraiment.

Yep pareil. La saison prend de suite une autre ampleur quand Negan est présent et malgré qq longueurs. Un bon épisode 4 (plus long que d’habitude) avec une bonne tension.

A chaque fois que je vois Carole je me demande pourquoi elle est encore en vie dans la série alors qu’Andrea n’est plus là. M’enfin… Les décisions.

2 « J'aime »

La même … j’ai l’impression qu’elle fait exprès de tout faire foirer et prendre des décisions trop bêtes chaque fois

Sinon j’aime bien l’épisode 4 et 5 même si le rythme commence à descendre petit à petit.

J’ai oublié d’en parler, mais bordel ca fait plaisir de voir Trevor Philips en chair et en os.

5 « J'aime »

Putain je viens d’aller verifier c’est vraiment l’acteur et tout :hoho:

Bha oui, la voix, la gueule, sans déconner personne n’a remarqué que c’était le mec ? :hoho:

Non :hoho:

Encore heureux, c’est celui de Westworld également. :eyeroll:

Sérieux tout un épisode sur un personnage secondaire…

1 « J'aime »

Faut voir plus loin que ça.

On se dirige clairement vers un “combat final” où tous les groupes qui ont été attaqué par les Sauveurs vont s’allier pour les détruire complètement. On avait découvert la Colline, on avait découvert Ezekiel et son royaume, et bien maintenant c’est Natalia et son groupe de meufs surarmées. C’est pas pour rien qu’ils ont insisté sur le fait de plus revenir dans ce village tout en laissant Tara en vie, de montrer une grosse armurerie, que ce groupe a été attaqué par les Sauveurs, etc.

Ah ouais, puis on a revu des zombies… On avait presque oublié qu’ils existaient.

1 « J'aime »