The Witcher 3

rpg
witcher

Dites, petite question : certains ont-ils déjà lu les bouquins ? Les histoires, l’écriture toussa toussa sont chouettes ?

oui.

Très.

C’est surement l’exemple même du roman / de la nouvelle gâchée par une première de couverture dégueulasse avec des images des premiers jeux, qui font que cette oeuvre est classée dans la littérature pour jeunes adolescents / geeks, alors qu’elle est un trésor de références, d’invention et même, osons le, d’écriture.

C’est un bijou, clairement.

je le mets au niveau de Tolkien pour sa qualité d’écriture.

Bon ok, vous m’avez convaincu, j’ai acheté le premier tome !

@Revizor Purée oui, les couvertures sont vraiment dégueulasses. J’ai jamais compris le délire de mettre des couvertures avec des personnages en 3D.

Ah mais moi non plus, surtout qu’en tant que geek, ça m’attire pas du tout du tout.

Bon je débarque 30ans après mais je me le suis pris hier soir il est en promo sur le ps store à 25€. J’ai pas encore pu le lancer mais vu la discussion que vous avez eu je sens que je vais me régaler

Bah moi je préfère largement Skyrim

Je me tâte également. 23.19€ sur IG en version GOTY mais je sais pas si je vais accrocher. Quel en est de la difficulté du jeu ? Durée de vie ? Important d’avoir fait le 1 et 2 ?

• Tu as différents niveaux de difficulté, ce n’est pas un soucis.
  • La durée de vie, ça tape dans du 80h “minimum” (pour l’histoire et quelques quêtes). Certains sont à plus de 150h de jeu sans forcément traîner
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir fait les anciens.

:thumbsup:

J’ai fini la trame principale en 150h sans traîner ni me presser. Vraiment excellent :norris:

Hearts of Stone par contre c’est vraiment archi court. Les quêtes sont vraiment bien et apportent du neuf au jeu.

Du coup @Tyler tu m’avais conseillé de faire Blood and Wine séparément. Là j’ai plus que ça et c’est pile de mon niveau. Je vais perdre mon stuff et tout si je lance l’extension séparément ? Ça apporte quoi exactement ?

Tu perds rien du tout, c’est un DLC qui se passe dans une nouvelle région.

Dites, vous savez s’il est possible de trouver tous les decks du Gwynt IRL ?

C’était une offre temporaire à l’époque, pas dit que ce soit toujours dispo. Il y avait un lien avec les cartes à “imprimer” qui tournaient sur reddit.

EDIT :

500 balles. :hoho:

Les cartes à imprimer.

Ouais, j’ai choppé les planches en version Fr, mais un peu la flemme du DIY :hoho:

Et pareil sur le net, je ne trouve rien à moins de 70-100 balles, trop rude pour moi.

Merci quand même l’ami !

J’ai terminé Blood and Wine. Cette deuxième extension était tout aussi excellente que la première, mais surtout beaucoup plus longue :obama2:

Je trouve dommage que Syanna ne soit pas condamnée :no:

Le jeu m’aura pris 206 heures au total. C’est vraiment un super jeu, jamais trop simple (le gros problème des Elder Scroll), et avec un gameplay qui se renouvelle bien au fil des extensions. Les histoires sont variées et bien travaillées, je ne me suis jamais ennuyé.

Voilà, un bon gros 10/10, le meilleur jeu vidéo auquel j’ai joué depuis longtemps :laporte:

C’était en partie ta décision mec. :hoho: Tes choix dans l’histoire ont fait que tu as eu cette fin. Tout est possible pour cette décision.

Syanna morte et toi en taule.
Tuer les deux.
Sauver Syanna

On n’a pas de sujet dédié à la saga mais c’est peu probable que les deux jeux soient souvent évoqués, je poste donc ici.

J’ai lancé The Witcher 2 en vue de me faire le trois à l’avenir (j’ai pas tenté le premier même si je me tâte encore, il paraît qu’il est moins important, et bon m’enquiller trois jeux de 60, 50 et 100h mini, c’est chaud), j’ai vraiment du mal avec les RPG 3d, je suis vite dépassé par la grandeur des décors.

Paradoxalement, le début m’a moins plu car c’est très linéaire, on a un prologue assez long où on est sur un rail, le nombre d’actions est limité et comme on connait pas les persos c’est difficile. Une fois qu’on a un peu plus le contrôle de Geralt c’est plus sympa, mais l’intérêt monte vraiment à l’acte I où une demi-douzaine de quêtes est accessible :kidpre:

A noter que je joue à la manette, ayant assez peu joué au combo souris-clavier, je suis dis que ce serait plus simple. La sensibilité du stick droit est mal réglée (et ne peut pas être changée), ce qui fait que le lancer de dague est impossible et dans le feu de l’action on peut vite se désorienté, mais bon, je me suis mis en facile pour pas me prendre la tête, je me mets juste en jambe pour le 3 (edit : nevermind, trouvé ce guide qui résoudra mes petits soucis)

La scène d’intro au lancement du jeu est une claque par contre, l’attaque est très bien mise en scène.

edit : petit résumé des deux premiers épisodes :

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible