Tyler
Mai 18, 2015, 3:33
1
MISE Ă JOUR DU PREMIER POST Ă VENIR AVEC PLUS DâINFOS SUR LES DEUX PREMIERS JEUX ET LEURS SUITES ET DĂCLINAISONS.
The Witcher 3 : Wild Hunt
Ăditeur : Bandai Namco - WB Games - Spike Chunsoft
Développeur : CD Projekt RED
Date de sortie : 19 mai 2015
Genre : Action-RPG
The Witcher 3, câest quoi ?
The Witcher: Wild Hunt est un jeu de rĂŽle Ă monde ouvert de nouvelle gĂ©nĂ©ration situĂ© dans un univers fantastique aux graphismes Ă©poustouflants oĂč le moindre choix peut avoir des rĂ©percussions profondes. Dans The Witcher, vous incarnez un chasseur de monstres, Geralt de Riv, chargĂ© de retrouver une enfant prophĂ©tique dans un vaste monde ouvert, rempli de citĂ©s marchandes, dâĂźles peuplĂ©es de pirates vikings, de cols montagneux dangereux et de grottes oubliĂ©es Ă explorer.
Incarnez un tueur de monstres professionnel extrĂȘmement bien entraĂźnĂ©
Formés dÚs leur plus jeune ùge et soumis à des mutations leur conférant des capacités, une force et des réflexes surhumains, les sorceleurs sont un contrepoids considéré avec méfiance dans un monde infesté de monstres.
Traquez un vaste Ă©ventail de monstres exotiques, allant des bĂȘtes sauvages rĂŽdant dans les passes montagneuses jusquâaux prĂ©dateurs surnaturels tapis dans lâombre des villes densĂ©ment peuplĂ©es.
Utilisez vos récompenses pour améliorer vos armes, acheter des armures personnalisées, miser sur des courses de chevaux, des jeux de cartes et des combats à mains nues, ou profiter des autres plaisirs de la nuit.
1 « J'aime »
Tyler
Mai 19, 2015, 1:08
2
Jâai pu commencer ce matin. Câest brillant. Lâambiance bordel⊠La musique toujours aussi bonne.
EDIT : Câest horrible, jâai fait quelques truc sur le net en me rĂ©veillant et jâai lancĂ© le jeu tout de suite, jâai juste fait une pause pour manger. LĂ , je viens dâarrĂȘter, jâai dĂ©jĂ envie dây retourner bordel. XD
PS : CD Projekt a une mine dâor avec le gwent⊠Câest un jeu de carte, mais bordel, en stand-alone avec un deck fourni et quelques amĂ©liorations, câest un best-seller en puissance.
Jâai pas jouĂ© au premier, mais pour lâavoir vu tourner, par rapport Ă des Skyrim ou Dragon Age ça me semble beaucoup plus vivant, plus colorĂ©. Rien que ça, ça rend le truc moins austĂšre je trouve
Tyler
Mai 19, 2015, 1:31
4
Câest trĂšs colorĂ© câest clair, surtout en comparaison avec le premier qui Ă©tait quand mĂȘme super austĂšre. XD
Câest parfois un poil trop colorĂ© pour mes prĂ©fĂ©rences, mais ça fait clairement entrer dans un monde fĂ©erique. (Et ça contraste tellement avec lâambiance dâun monde en pleine guerre bourrĂ© de racisme, de xenophobie etc.)
Tyler
Mai 19, 2015, 8:13
5
Je viens dâavoir un de ces dialogue bordel. Jâen peux plus. XD Ăa spoil la vanne si vous allez y jouer, mais pas trop trop le reste de lâhistoire. (Un peu une quĂȘte secondaire)
Câest entre Gerâ et le chasseur du premier village.
Chasseur : I am a freak, sorry⊠iâd rather not talk about it.
Geralt : Iâm a freak too. If Itâs Lycanthropy, I can help. Itâs usually a simple curse that
Chasseur : The lordâs son, Florian and I⊠We loved each other.
Geralt : âŠ
Geralt : Letâs GoâŠ
Putain jâai mis du temps Ă mâen remettre. XD
Tyler
Mai 20, 2015, 6:06
6
Je sens que je vais me le prendre dans peu de temps. Il a lâair Ă©norme
Ă venir prochainement un patch PC permettant dâamĂ©liorer un peu plus les graph
On apprend dâailleurs quâun nouveau patch particuliĂšrement copieux (on parle de 600 retouches) a Ă©tĂ© envoyĂ© hier en certification et devrait ĂȘtre disponible dâici une bonne semaine avec, parait-il, des effets bĂ©nĂ©fiques sur les graphismes. Un autre correctif spĂ©cifique au PC suivra, autorisant diffĂ©rentes optimisations visuelles grĂące Ă la modification des fichiers .ini.
http://www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-cd-projekt-reagit-sur-le-downgrade-A147701.html
Les tests des sites JV
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-SU3050117569t.html#ps4
http://www.jeuxvideo.com/test/426147/the-witcher-3-wild-hunt-l-ouverture-d-un-monde.htm
Tyler
Mai 21, 2015, 3:41
9
Ma config est déjà à genoux. Je vais pas pouvoir améliorer grand chose je pense. XD
Sauf sâils rĂšglent aussi les quelques soucis de performances. (Et AMD a bien chiĂ© sur NVidia sur ça, selon eux câest lâoptimisation pour nvidia qui empĂȘche dâavoir quelque chose de performant)
Un article sympa de Gamekult sur la fidĂ©litĂ© des jeux par rapport aux livres (jâai appris aujourdâhui que les jeux faisaient suite aux livres, oui je suis pas familier de The Witcher )
Enfin disponible aprĂšs attente et retards, The Witcher 3 devrait vite, si lâon en croit le consensus de la presse et lâeffervescence du public, devenir lâobjet culturel mainstream quâil mĂ©rite enfin dâĂȘtre auprĂšs des joueurs de bon goĂ»t. Mais...
(âŠ) Pourtant, comme elle le rappelle, lâauteur lui-mĂȘme a Ă©mis des distances avec lâadaptation des jeux. Dans une interview Ă la revue polonaise Nowa Fantastyka (La nouvelle fantaisie), Andrzej Sapkowski explique en effet quâen dĂ©pit de sa participation Ă lâadaptation vidĂ©oludique, il nâest pas totalement content du rĂ©sultat. Et dâexpliquer que âlâhistoire vraie â de Geralt est celle des livres - un dĂ©saveu lourd auprĂšs des nombreux adorateurs de la saga littĂ©raire. Fan inconditionnel des livres comme des jeux, et par ailleurs documentariste primĂ© en Pologne, Pawel Jozwiak-Rodan sâoppose sur ce point Ă lâauteur de sa saga prĂ©fĂ©rĂ©e. âLâadaptation est tout de mĂȘme trĂšs fidĂšle. Il y a beaucoup de Sapkowski dans les jeux â, nous rĂ©pond-il, lorsquâon tente de lui faire confesser son format de rĂ©fĂ©rence. âCertaines histoires sont mĂȘme mieux mises en scĂšne et repensĂ©es dans les jeux, juge-t-il. MĂȘme si ce sont deux mĂ©dias diffĂ©rents et quâils ne sont pas forcĂ©ment comparables. Ăa mâĂ©voque ce quâa fait Kubrick en relisant la nouvelle The Shining de Stephen King â (âŠ)
Tyler
Mai 23, 2015, 8:48
11
Jâai lâimpression quâil y a du mieux depuis ce patch. Jâai gagnĂ© quelques fps. (Grace au patch, mais aussi Ă la config manuelle de lâhairwork dânVidia)
Sinon, jâai avancĂ© dans le jeu (12h maintenant, ca passe vite. XD) Jâai bouclĂ© tout ce que jâavais a faire dans les environs de White Orchar et je passe Ă la seconde partie de la trame principale avec Yennifer Ă Wyzima.
Dans lâĂ©criture, dans lâambiance. Fiou, il y a de la grande qualitĂ©. Câest vraiment pas loin dâĂȘtre une perfection pour lâinstant.
Tyler
Mai 24, 2015, 12:22
12
Tyler
Mai 27, 2015, 9:18
14
Deux nouveaux DLC viennent de débarquer !
Une nouvelle quĂȘte intitulĂ©e « Les mineurs disparus » .
Un nouveau look pour Yennefer .
Ils sâajoutent aux deux autres DLC :
Un set dâarmure de Temerian pour Geralt et Ablette.
De nouvelles coupes de cheveux et barbes.
Encore 12 DLC gratos vont sortir dans les prochaines semaines.
Tyler
Juin 1, 2015, 2:56
15
Jâai du mal Ă le lĂącher. Je suis enfin arrivĂ© Ă Novigrad (aprĂšs +30h :D) câest toujours aussi sublime. Et je viens de lire que la zone de Skellige Ă©tait encore plus grande et plus belle.
Et en terme de quĂȘtes secondaire, je pense que câest ce qui se fait de mieux en terme dâĂ©criture et de qualitĂ© depuis des annĂ©es. Et il y en a tellement de ces quĂȘtes en plus.
Je crois que je vais craquer et me le prendre sur PS4. Je pourrai pas y jouer tout de suite, mais bon, vu que jâai pas Ă©tĂ© pris dans mon Ă©cole, jâaurai beaucoup de temps fin aoĂ»t. Et puis dĂ©but juillet ma copine est loin pendant trois semaines, jâaurai du temps Ă tuer. Il vaut vraiment le coup Tyler? Enfin, vu tes commentaires je sais mĂȘme pas pourquoi je pose la question
1 « J'aime »
Tyler
Juin 5, 2015, 4:54
18
Il est merveilleux. Une fois fini (pas tout de suite donc ) je ferai surement une critique plus poussĂ©e que « câest merveilleux etc. »
Il y a quelques dĂ©fauts, forcement, mais lâambiance, lâĂ©criture, le gameplay, les graphismes (sur PC)⊠On voyage.
1 « J'aime »
Ok, bon bah je vais pas hésiter trop longtemps alors je crois!
Câest un peu ma crainte les graphismes, peur que sur PS4 ce soit vraiment en-dessous⊠AprĂšs bon, le but de passer sur Next-Gen câĂ©tait que ce genre de jeux soient Ă la hauteur quand mĂȘme.
BiggY
Juin 5, 2015, 9:23
20
Je prends vraiment mon temps pour jouer Ă ce jeu. Mais câest quand mĂȘme chiant dâavoir des quĂȘtes quâon ne peut pas jouer parce quâon a un niveau faible. Exemple: je suis niveau 4 et jâai des quĂȘtes niveau 13 xD
Dâailleurs, je trouve un poil long pour faire Ă©voluer le niveau. Jâai beau me coltiner des campements de bandits au niveau 10 sans soucis, ça ne progresse pas beaucoupâŠ