The Young Pope

The Young Pope


Genre : Drame
Diffuseur : HBO, C+, Sky Atlantic
Date de sortie : 21 octobre 2016

Série créée par Paolo Sorrentino

Avec Jude Law (le pape Pie XIII), Diane Keaton (la sœur Mary), Silvio Orlando (le cardinal Voiello), James Cromwell (le cardinal Michael Spencer), Javier Cámara (le cardinal Gutiérrez), Scott Shepherd (le cardinal Dussolier), Sebastian Roché (le cardinal Michel Marivaux), Cécile de France (Sofia), Ludivine Sagnier (Esther).


The Young Pope, c’est quoi ?


Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l’Église. Abandonné à l’orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII, se révélera un pape machiavélique et ultra-conservateur peu enclin à se faire commander.


The Young Pope, c’est bien ?


La version religieuse de « House Of Cards »

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

4 « J'aime »

C’est beaucoup plus qu’un “House Of Cards” religieux tout de même, la réalisation c’est un régal, c’est tellement ubuesque que ça en devient addictif. Pour l’instant j’adore.

1 « J'aime »

Personne ne regarde ici ? Jude Law a le rôle de sa vie, et mon dieu que c’est beau… chaque plan est une oeuvre d’art.

1 « J'aime »

Ca me tente énormément ouais, mais j’ai pas canal :no:

1 « J'aime »

Ca me tente également mais je n’ai pas le temps :frowning:

1 « J'aime »

Je m’y suis mis l’air de rien, pour patienter entre les épisodes de Westworld.

Réalisation : parfait. Impeccable. Tout est soigné. Certains plans sont magnifiques (je pèse mes mots).

Rythme : c’est lent sans l’être. Le rythme est très maîtrisé, on ne se fait jamais chier. Pas de scène imbitable, pas de contemplation dégueulasse, pas de « je filme d’une main, je me tripote de l’autre ». C’est pas lent au début et ça pète ensuite. C’est cohérent. Y’a juste ce qu’il faut quand il faut.

Acteurs : Jude Law est parfait et j’adore Silvio Orlando. Globalement, c’est très bon.

Histoire : c’est pas un House of Cards de la religion. C’est juste l’histoire d’un jeune pape conservateur qui se fait élire.

Musique : je crois que c’est ce que je préfère la série. Ca me fout vraiment sur le cul. Du générique de départ (Jimmy Hendrix remixé) qu’on peut regarder à l’infini, jusqu’à certains délires (I’m sexy and I know it quand il s’habille :hoho: ).

Si je devais la comparer, je la comparerais à Rectify, pour sa beauté. J’ai pas d’autre terme. C’est une belle série.
Rien à voir au niveau de l’histoire, du côté dramatique, mais quand je la regarde, ça me fait le même effet.

D’ailleurs, si @Steven n’a pas encore jeté un oeil à cette série, je serais prêt à parier un cheveu roux de @Tyler qu’il aimerait.

Mention spéciale pour les 10 dernières minutes de l’épisode 8, qui m’ont presque fait autant d’effet que les 10 dernières minutes de la saison 1 de Rectify (presque, faut pas déconner).

Série à voir. Vraiment.

4 « J'aime »

:mais:

C’est sur ma liste aussi -même si tu as l’air de t’en branler- mais je dois finir Haven avant mais clairement, elle me fait de l’œil.

1 « J'aime »

Je ne m’y intéressait pas, mais après ce message, pourquoi pas

1 « J'aime »

Enfin ! :no:

Il n’y a pas un épisode à jeté dans cette série, pas un plan, pas une seconde de trop. C’est incroyable comme c’est parfait, comme tout est millimétré, comme évolue le personnage principal de manière tellement subtile qu’on s’en rend compte par touche et sans dramatisation à outrance.

@RilletteDuQuintal a tout dit, c’est un véritable chef d’oeuvre. Je ne connaissais pas Sorentino, mais je suis en train de m’engloutir toute sa filmographie après avoir vu la série, tellement elle m’a retourné.

1 « J'aime »

Je viens de terminer l’épisode 9.

J’attendais de voir comment ça aller évoluer après l’épisode 8.
Pfiou.

Je me garde le 10 pour demain. :hogan:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas lancé. :sac:

:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit:

LA FOLIE LA FOLIE LA FOLIE :kermit:

3 « J'aime »

J’avais lâché au bout de deux ou trois épisodes.

C’est lent comme série, mais c’est très beau. Sur le plan esthétique (décors, costumes, tout est impeccable), comme dans la réalisation.
Je comprends que ça puisse ne pas plaire (parce qu’il se passe pas grand chose), mais perso, j’avais adoré.

J’ai vraiment hâte que ça reprenne.

3 « J'aime »

Ma série coup de coeur toutes années confondues :heart:

1 « J'aime »

Sur l’échelle du plaisir : 14/10.

1 « J'aime »

pope

Source: le parisien
1 « J'aime »

Le premier épisode de The New Pope… c’est vraiment ma série préférée, elle est ouf à tout point de vue.