The Youth Champion Project

The Youth Champion Project

M’ennuyant totalement sur FM en ne trouvant aucune partie sur laquelle j’accroche, j’ai décidé de me créer une partie totalement absurde avec un club totalement fake, le IUNCTIS FC.

Le club est fraîchement créé en 2016 et évoluera en Ligue 1 après moult magouilles auprès de la Ligue. A sa tête, un riche entrepreneur français qui a toujours voulu garder son anonymat et qui ne s’exprime que par l’intermédiaire de son Directeur Sportif : Leonardo. Le brésilien revient en France après son ban reçu lorsqu’il était au PSG.

Partie absurde donc car l’équipe première est uniquement composée des meilleures pépites FM de cet opus 2017 (selon le classement Wonderkids 2017 de FM Scout). L’équipe évoluera dans un simple 4-3-3 axial et sera entraîné par un jeune manager en devenir Elmander31.

Le Iunctis FC disposera d’un stade de 15 000 places, le Discourse Arena et possède un centre d’entraînement dernier cri, le Centre d’Entraînement Discourse. Le club dispose également d’un groupe d’ultras appelé le Kop Caliente regroupant 259 furieux (les 259 utilisateurs du forum).

Pour terminer cette (petite) longue présentation, je tiens tout de même à m’imposer certaines règles pour avoir un minimum de difficulté.

  • Age maximum : 25 ans - Un joueur entrant dans sa 25e année devra obligatoirement être vendu.
  • Offre : Si une offre de transfert est supérieure à la valeur d’un joueur, alors cette offre doit être acceptée.
  • Groupe Pro : 3 GB + chaque poste doublé = 23 joueurs maximum

Voici donc maintenant les différents objectifs du club à atteindre au cours de cette partie. Les objectifs individuels seront exposés après pour plus de clarté.

  • Remporter la Ligue 1
  • Remporter la Coupe de la Ligue
  • Remporter la Coupe de France
  • Remporter le Trophée des Champions
  • Réaliser un Triplé National (L1 - CDL - CDF)
  • Réaliser un Quadruplé National (L1 - CDL - CDF - Trophée Champions)
  • Remporter la récompense Meilleure Equipe de L1
  • Gagner la Ligue Europa
  • Gagner la Ligue des Champions
  • Gagner la Super Coupe d’Europe
  • Gagner le Mondial des Clubs

Voici maintenant la liste des objectifs individuels à atteindre au cours de cette partie.

  • Remporter la récompense Entraineur Français de l’Année
  • Remporter la récompense Joueur Français de l’Année
  • Remporter la récompense Trophée UNFP du Meilleur Entraineur de L1
  • Remporter la récompense Etoile d’Or Meilleur Gardien de L1
  • Remporter la récompense Trophée UNFP du Meilleur Gardien de L1
  • Remporter la récompense Trophée UNFP du Meilleur Espoir de L1
  • Remporter la récompense Trophée UNFP du Meilleur Joueur de L1
  • Remporter la récompense Etoile d’Or
  • Remporter la récompense Etranger de l’Année
  • Remporter la récompense Meilleur Buteur de L1
  • Remporter la récompense Meilleur Passeur de L1
  • Remporter la récompense Marc-Vivien Foé
  • Remporter la récompense Révélation de l’Année en L1
  • Remporter la récompense Golden Boy
  • Remporter la récompense Meilleur Joueur d’Europe
  • Remporter la récompense Soulier d’Or
  • Remporter la récompense Ballon d’Or
  • Remporter la récompense Joueur de l’Année
  • Remporter la récompense Joueur de la FIFA

6 « J'aime »
HISTORIQUE

2 « J'aime »
EFFECTIF 2016-2017

Comme je vous l’avez dit un peu plus haut, l’équipe est composée des meilleurs espoirs que l’on peut trouver dans les listes des Wonderkids. Il n’y a malheureusement pas de français et certains trouveront ça sans doute totalement nul une partie comme ça, certes, mais je m’amuse ! Nah ! Voici donc sans plus attendre la liste des 23 joueurs pour cette saison 2016-2017.


La plupart de ces noms ne vous sont pas inconnus et pour sûr, certains de ces jeunes évoluaient déjà dans les plus grands clubs européens. Je pense que l’équipe a largement les moyens de terminer la saison avec l’objectif de se qualifier pour la Ligue Europa. Je suis également quasi certains que la Champion’s League est atteignable mais je préfère jouer la douceur. Voici le Onze Type de cette saison (sujet à modification selon les performances) :

Donnarumma - Henrichs - Tah - Süle - Shaw - Alli - Cook - Sanches - Eggestein - Peñaranda - Kuki

Enfin, voici quelques petites stats en vrac, pèle-mêle comme dirait Julien Cazarre.

  • Prévision des Médias : 4ème
  • Finances : Prospères
  • Valeur Estimée : 225 M€
  • Stade : Discourse Arena (se situe à Guéret - 15 000 places)
  • Abonnés : 260
3 « J'aime »

AOÛT 2016

Nos premiers pas dans l’histoire du club en Ligue 1 ! Un mois très court avec seulement 3 rencontres et des résultats très divers mais on tient déjà notre 1ère victoire de notre histoire et quelle victoire !

AS Monaco 2 - 1 Iunctis FC
Carillo 49’ Germain 52’ // Hojbjerg 72’
Cook 32’ Henrichs 76’
HDM : Hojbjerg (Iunctis FC)

Iunctis FC 6 - 1 SM Caen
Süle 4’ Peñaranda 13’ Kuki 19’ 25’ 66’ Alli 70’ // Rodelin 31’
Cook 32’ Süle 61’ Henrichs 90’+1 // Guilbert 24’ Da Silva 68’ Imorou 90’
Guilbert 41’
HDM : Kuki (Iunctis FC)

Bordeaux 0 - 0 Iunctis FC
Jovanovic 26’ Sabaly 54’ // Cook 3’ Alli 44’
Sabaly 66’
HDM : Pallois (Bordeaux)

Au classement, nous nous trouvons à la 9ème place ( 4 Pts - Diff : +4). Jonathan Tah termine 2ème au Trophée UNFP Joueur du Mois juste derrière Payet de l’OM.
2 « J'aime »