Toc, Toc, qui est là ?

thumbnail
Avoir des TOC sur FM, c’est chiant

Plus je joue sur cet opus, plus je me rends compte que j’ai pas mal de TOC quand il s’agit de mes parties et j’espère ne pas être le seul sinon je vais devoir prendre rendez-vous et aller voir quelqu’un.


Sur la page de l’effectif je dois avoir obligatoirement la nationalité, âge, taille, poids, stats, salaire, valeur. Dans les stats il me faut les apparitions, les buts, les passes décisives, carton jaune, carton rouge, homme du match, note moyenne.

Dans la partie tactique, ce sont toujours mes latéraux qui font les touches, même si ils ont des notes de merde et pour les pénaltys c’est un joueur offensif !

Quand je prépare un match : les titulaires doivent avoir 90+% de forme, pour l’ordre des remplaçants c’est toujours comme ça GB (remp1), DD/DC (remp2), DG (remp3); MDC/MC (remp4), MOD/MOC (remp5), MOG (remp6), BU (remp7). Impossible pour moi de lancer un match si c’est pas comme ça. :no:

En match : Mon curseur est toujours sur Remp. joueur, je mets toujours Soyez créatif à mon équipe, à partir de 3 buts pour moi je passe en Féliciter. J’ai très souvent la main sur la barre d’espace pour arrêter le match si j’ai une blessure.

A la mi-temps si je mène 2-0 ou moins je mets systématiquement que je n’ai pas été content. Peu importe contre qui on joue et que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

En dehors des blessures je fais toujours deux remplacements à l’heure de jeu. Le troisième entre vers la 75e.

A la fin du match si on gagne 2-0 ou moins je les engueule en leur disant qu’on s’en sort bien.

Je pense que c’est à peu près tout ce que je peux faire… :sac:

9 « J'aime »

Ah oui, quand même :hoho:

1 « J'aime »

Ca s’appelle pas un toc mais du bon sens.

Moi c’est curseur à gauche du terrain (mi hauteur de l’écran) et volume à 6 ou 8%.
Et quand je quitte le jeu je fais jamais sauvegarder puis quitter, je fais quitter et je mets oui à voulez vous sauvegarder avant, comme ça je suis bien sûr que j’ai rien oublié de sauvegarder.

1 « J'aime »

Je suis pas seul :hoho:

1 « J'aime »

Copain!

Enfin, je sais pas si c’est bien :hoho:

Coapin bis! :hoho:

1 « J'aime »

J’ai des potes leur banc ça ressemble à ça dans l’organisation.
Capture

Clairement moi je peux pas. Impossible. :no:

Sinon j’avais oublié pour quitter la partie : Toujours FM > Sauvegarder la partie > Quitter la partie et le jeu.
Je sauvegarde avant chaque match #crashdump et surtout quand je dois quitter la partie c’est uniquement avant un match.

1 « J'aime »

Moi je laisse tout le temps l’adjoint faire le 11 + remplaçants :hoho:

Sauf qd je fais tourner volontairement (coupe…)

Ainsi que les transferts, tactiques et entrainements ?

Ah putain, moi mon banc c’est dans l’ordre forcément :
image

3 « J'aime »

En fait @20100 il joue à Football Manager Adjoint 2020. :sac:

11 « J'aime »

Pendant le match je fais toujours « Demander plus » #Cholo.

J’enregistre toujours mes présélections d’équipe, une titulaire, une remplaçante, avec 22 joueurs pas plus pas moins. Si il y a des blessés j’adapte.

image

Dans les négociations de contrats, je mets toujours 2 ou 3 ans en option pour pouvoir garder mon joueur le plus longtemps possible :sac:

Idem pour les 90% de condition minimum et l’ordre sur le banc.

Si je gagne par un but d’écart à la mi temps je leur demande de plus mieux. Si 2-0 ou plus je dis d’être prudent.

Une des premières choses que je fais quand je commence une partie c’est mon staff, l’entrainement individuel des joueurs et les nouvelles techniques à apprendre (genre placer ses tirs pour les attaquants, …).

2 « J'aime »

Je quitte toujours après un match gagné, généralement ça arrive rapidement :sac:

2 « J'aime »

Et ils te comprennent ? :sac:

7 « J'aime »

:hoho:
Je comprends mieux pourquoi ils me font de la merde en seconde mi temps :sac:

De faire mieux je voulais dire.

3 « J'aime »

Juste entrainements

Ben c’est surtout que je fais toutes mes parties dans des équipes dont je connais aucun joueur…

Avant le lancement de ma première partie, je vais toujours changer les raccourcis clavier. J’ai plus exactement en tête les réglages de base, mais faut que l’effectif soit sur F1, accueil en F2, Tactique en F3.

Après chaque match j’enlève toute la sélection d’équipe et je refais à partir de 0 juste avant le match suivant. Dans les parties où je joue l’Europe, j’ai souvent deux équipes de 11 joueurs et j’alterne à chaque match, j’adapte juste la forme des joueurs si je veux que mon 11 le plus fort joue un match particulier.

C’est juste du bon sens. Faut pas risquer de louper un arrêt de jeu pour faire un changement, c’est un coup à perdre le match :rudi:

Je fais jamais de changement rapide par contre, il faut que j’ai la page complète avec tactique :calm:

3 « J'aime »

Je ne met jamais un gardien sur le banc sauf quand je n’ai plus assez de joueur pour remplir la feuille de match, equipe reserve et u19 compris.

Sur le banc c’est un dc et un remplaçant poste pour poste pour chacun de mes milieux ou attaquants.

Je changeais mon 11 à chaque match, mais la gestion de l’endurance des attaquants a évolué du coup dans fm2020 je suis capable de n’avoir que 3 attaquants dans l’equipe premiere.

Je ne fais jamais les conférences d’avant match. Elles sont plus interessantes qu’en vrai mais ca ne l’est pas dans l’absolu.

Si je ne gagne pas a la mi-temps je gueule sur les joueurs.
Si je gagne a l’arrache 1-0 contre des chèvres je gueule.

Le mec qui sèche l’entrainement il sèchera pas pôle emploi.

Je refuses systématiquement les renégociations jusqu’à 2 ans de la fin de contrat.

Je file toujours le numéro 13 à mon joueur préféré de l’effectif.

Je passe mon mercato à éplucher les rapports des 150 jeunes de moins de 20 ans les plus cher dela partie à chaque mercato hiver comme été.

Je cherche toujours 1 ou 2 joueur gratos dont je n’ai pas besoin pour le plusvaluer au mercato suivant.

Je ne fais jamais de changement rapide.

Je ne change jamais un blessé léger en premier mi-temps. Toujours vu le mec se péter plus longtemps que si je le laisse finir la mi-temps.

Je me tape toutes les fiches de tous les joueurs de toutes les équipes du club et je lance une grande purge à mon arrivée. Rare qu’en deuxieme saison il y ait des titulaires qui étaient là avant moi.

Je fais suivre mes chouchous quand je change de club.

7 « J'aime »