Tokyo Ghoul:re - Chapitre 122 (At What Time?)
On a terminé le chapitre précédent sur une question de Touka sur la virginité de Ken. Il est déstabilisé et le leader charismatique de GOAT redevient l’ado branque.
J’aime particulièrement la case où il appelle à l’aide au Bro Banjou ou même à son souffre-douleur favori Ayato

Mais il reprend ses esprits et leur discussions peut avancer. Touka annonce clairement qu’elle est opé

Au milieu de ces moments de gêne pour lui, il y a une explication sur le fait qu’il la protège des champs de bataille parce qu’à ses débuts en tant que Ghoul elle se battait toujours au premier plan, et il avait peur qu’elle disparaisse sans qu’il le sache. Elle lui répond que c’est ce qu’elle ressent en ce moment et en gros que ça sert à rien de la tenir à l’écart.
Elle lui rappelle aussi que quand il était au CCG, il venait au café pour lire la mater, ce qui lui faisait plaisir.

Et au moment où Ken réalise un truc ou va parler, Shuu Tsukiyama vient cock block tout le monde en lui disant qu’il y a une mauvaise nouvelle.
L’ami Furuta a mené une expédition avec ses nouveaux Qs, ils ont trouvé et exterminé en moins d’une journée une branche de GOAT. Koori Ui a l’air vraiment absent mentalement à ses côtés.

Ken réagit tout de suite et démantèle toutes les bases, ils vont se séparer en squad et devront rester en mouvements permanent, les leaders des squads se réuniront pour faire le point.
J’aime assez cette nouvelle dynamique, les Ghoul en fuite, traqués qui vont devoir se planquer, ça rappelle les tous débuts, la séparation en squads devrait amener quelques équipes sympas.

Pour montrer qu’il a écouté, Ken demande à Touka d’être dans son squad. Au moment de partir une visiteuse surprise arrive. Crazy Mutsuki

On sait qu’elle a des sentiments, mais qu’elle est prête aussi à le tuer. Je pense que sa cible première sera Touka néanmoins. Bref, Mutsuki va foutre un sacré bordel.
Les plus gros fans ont vu 50 death flags sur Touka, en général ils se trompent. On verra bien, je me projette pas. Je trouve intéressant de développer leur relation car Touka est trop en retrait dans :re
Pour finir, le manga avait droit à une cover en couleur, c’est Touka en vedette, avec une tâche de sang sur l’abdomen. La première théorie possible est qu’elle pourrait crever, d’autres pensent à une grossesse éventuelle à l’avenir, ou tout simplement la perte de virginité.
Bon, je vais pas aussi loin, je trouve le dessin très cool.