🏉 Top 14

rugby

Moi je suis partagé sur le bonhomme, on va dire que c’est plus son côté président polyvalent qui a tendance à me gonfler. Après evidemment c’est pas que de sa faute si il est bien côté médiatiquement et que les caméras viennent à lui.
Après l’histoire de la formation des jeunes vient de la FFR et dure depuis 10/15 ans. Je la connais car je l’ai vécu. Boudjellal n’est qu’un pion, après c’est plus des fois sa fausse aura de mec visionnaire. Quand tu vois qu’il récupère Cooper, Nonu c’est clairement pas des bonnes pioches.
On a tapé sur Lorenzetti qui se plantait chaque année sur son recrutement, faut pas non plus l’épargner.

Après c’est pas le président que je supporte le moins en Top14. Y en a un que je trouve d’autant plus detestable que pour moi il est pas réglo et se permet de faire la moral. Et non c’est pas Bouscatel ^^

Tingaud aussi est pas mal dans le genre donneur de leçon. Mais Boudjelal reste celui que je peux le moins blérer et de loin ! Même Altrad m’est moins insupportable. Il fait son business dans son coin sans venir chercher la polémique ou la petite phrase qui choque tout les week-end

Altrad ? A moins que ce soit Cromières ou Savare … Ca peut être qu’eux puisque les autres, personne ne les connaît

Tingaud, Bouscatel même Goze à l’époque était moralisateur.
Mais y a ouin ouin de Crosmières qui est sacrément insupportable.

Savare c’est un mec bien, il essaye de faire bien les choses. Le SF a de la chance de l’avoir franchement avec Quesada et compagnie (malgré cette triste saison pour eux)

Quesada a tendance à se “Laportiser” depuis 2-3 ans …

Brive - Racing 92, à 16h30 :

1. Brugnaut — 2. Chat — 3. Gomes Sa
4. Kruger — 5. Filipo
6. Barba © — 8. Dubarry — 7. Voisin

9. Phillips — 10. Talès
11. Andreu — 12. VuliVuli — 13. Dussartre — 14. Robinson
15. Dambielle

Remplaçants : Lacombe - Vartanov - Palu - Godener - Chauveau - Javaux - Lasmarrigues - Maiau.

On s’en doutait, on fait la grosse impasse en prévision de la finale de coupe d’Europe. On fait le déplacement avec pas moins de 17 espoirs (des mecs comme Chat, Gomes ou Dussartre sont espoirs donc ça compte pas vraiment).
A titre personnel je suis content de voir débarquer un peu plus la génération 96 que je suis d’un oeil plus particulier et qu’on annonce comme l’une des meilleures de France : Chat international A, Voisin chez les -20, plus Palu, Lasmarrigues et Maiau. On prête aussi à Godener un gros potentiel. Mais ça m’étonnerait qu’ils puissent exprimer pleinement leurs capacités aujourd’hui.

Bordel Oyonnax. :pasrire:

Toulouse - Agen à 16h15 (Canal +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Kotze — 5. Ratuniyarawa
6. Tau — 8. Baget — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Francis
11. Tilsley — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tagotago
15. Nakosi

Remplaçants : Narjissi - Nnomo - Braendlin - Vaquin - Darbo - Bouvier - Mchedlidze - Ryan.

Beaucoup de changements devant (5 dont toute la 1e ligne), un seul derrière avec Tagotago qui rentre à la place de Lamoulie ce qui décale Nakosi à l’arrière. Assez curieux de voir ça car j’ai toujours été sceptique sur ce repositionnement. Après, ça ne sera pas dur de faire mieux que Lamoulie ou Sicart de toute façon.

Une défaite à 0 point et mathématiquement, on serait en Pro D2. Autant dire qu’on sera officiellement en Pro D2 ce soir. Même avec toute la meilleure volonté du monde, je ne pense pas qu’on puisse accrocher un bonus défensif à Toulouse. Pourtant, ils ne sont pas flamboyants ces derniers temps mais c’est du très solide. Beaucoup trop pour nous, on risque de souffrir devant avec leurs poids lourds.

Je vois bien un match agréable tout de même avec Toulouse qui ne sera pas loin du bonus offensif.

Prono : Toulouse 33 - Agen 10.

Je vous poste ça là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EGluiAZnGRSQi69ZDntAI2hJEYe-AVE8M4KsLf-b3s4/pubhtml#

C’est un truc dans lequel je me suis lancé en début de saison pour le fun, mais je me suis dit que ça serait sympa de le partager. Après si vous avez des idées pour améliorer dites le moi :wink:

Les Espoirs d’Agen, premiers de saison régulière, ont perdu en demi contre Clermont 30-34.

Sinon, Vannes et le SA XV Charente (l’équipe des photographes) ont validé leur billet pour la Pro D2.

Ils menaient 30-27 à 3-4 minutes de la fin. Triste pour eux.

Oui, je suis pressé de voir comment ça va évoluer le dossier du SAXV car je vois pas comment ils vont réussir à alimenter la suite de leur saison au vu des finances.

Clerc signe 1 saison à Toulon

un avis @Potaval ?

Ca vaut quoi @val ? Il me semble que Daniel est pas degueu non ?

Qu’il y a encore trop de conditionnel dans cette histoire pour me prononcer.

Je ne connais pas des masses mais effectivement, Dan me parait assez prometteur. Il nous avait défoncé en U20 lors du match pour la 3e place cet été et est désormais un titulaire régulier au poste de numéro 8 chez les Stormers où il remplace un certain Vermeulen. Comme son frère, et dans la pure tradition Bok, ce sont des joueurs assez solides et puissants.

il confirme qu’il ne sera plus au ST quand même sur son compte insta

Bon vent à lui dans ce cas là ! J’aurai aimé qu’il reste jusqu’au bout mais le club en a décidé autrement…

Ca va me faire bizarre de plus le voir dans ce club

Je comprends mieux pourquoi il n’a pas prolongé du coup. :hoho:

Bonne chance à lui là-bas !

@Val ?

26 ans déjà ! Il n’a jamais confirmé son potentiel et ses gros débuts. Correct sans plus en mêlée fermée (comme précisé dans l’article, il a débuté à droite mais à force de se faire tordre, il est passé à gauche) mais assez actif et puissant balle en main. Je n’ai pas souvenir d’un joueur très indiscipliné dans le jeu. Pour votre rotation, ça peut être sympa.