🏉 Top 14

Putain Mourad qui parodie le Maillon Faible pour Jean-Marie Le Pen. :hoho:

Un quart d’heure de jeu, c’est passĂ© vite mais j’ai l’impression qu’il se passe rien dans ce match. :hoho:

Cet offload de Smith :obama6:

C’est clair que c’était chiant pendant une demi-heure. Beaucoup de maladresses, de pĂ©nalitĂ©s, de mauvais choix, aucune grosse sĂ©quence ou presque.
PelissiĂ© fait un trĂšs bon match dans cette bouillie. En espĂ©rant qu’il enterre Tillous-Borde Ă  son retour dans deux mois. Lassalle se rĂ©gale dans les airs Ă©galement.

1 « J'aime »

L’essai de Chavancy juste avant la mi-temps nous laisse un beau suspens nĂ©anmoins !

Machenaud n’est pas trop d’accord avec toi. :hoho:

16-11 c’est toujours mieux que 16-6 :no:

Oui, vu comme ça. :no:

J’aurais bien aimĂ© voir un peu plus Ollivon et TaofifĂ©nua d’ailleurs. Les ailiers Fidjiens ne sont pas trĂšs en forme par contre.

Je rĂȘve oĂč Lombard a parlĂ© du jeu au pied et de la qualitĂ© de passe de Bastareaud ? :hoho:

Quel idiot Van der Merwe :mais:

1 « J'aime »

Ça fait deux fois que S.Armitage monte trop vite en dĂ©fense. A chaque fois, Goosen prend l’intervalle.

T’as pas de regrets en voyant jouer Lassalle maintenant qu’il n’ait jamais explosĂ© avec Agen ? :kobe2:

J’ai Ă©crit un texto Ă  un pote sur ça justement en dĂ©but de match. :hoho:
Entre Debaty en Ă©quipe de France, Lassalle Ă  Toulon et les plus connus Machenaud, Guitoune, Dulin et Huget, on aura eu d’excellents joueurs. En Pro D2.

Pourquoi chercher la touche à 14 contre 15 avec une pénalité largement dans les cordes de son buteur et 5 pts de retard. ? :kobe:

Mais grave. :hoho:

C’est une Ă©norme erreur.

Ils se font maltraiter devant Toulon.

Quand on repense Ă  ce qu’a pris le Racing l’an passĂ© en mĂȘlĂ©e par le Stade Français notamment, c’est assez savoureux. :hoho:

Bon aprùs, c’est vrai, ce ne sont pas que des titulaires là.

1 « J'aime »

@Aupa pose ton sexe !

Lasalle trĂšs bon mais Ă  cĂŽtĂ© en deuxiĂšme ligne c’est quand mĂȘme pas l’assurance tout risque.

1 « J'aime »

Ca vient pas de lui 
 :no: Le bureau exécutif du FN décide d'exclure Jean-Marie Le Pen

Putain c’est bon de gagner Ă  Toulon ! Ok ils avaient des absents, mais nous aussi. Camille Chat m’a bien surpris, Sean Robinson aussi mĂȘme si il se fait bouffer pas PĂ©lissiĂ© sur l’essai. On va pas tirer trop de conclusions sur le premier match de la saison, mais 11 points laissĂ©s au pied c’est pas joli 
 Et la discipline pas au rdv non plus, alors qu’on Ă©tait parmi les moins sanctionnĂ©s l’an dernier.

@Potaval Je t’avoue que j’ai beaucoup plus bandĂ© quand on avait gagnĂ© chez eux y’a 2 ans avec Quesada alors qu’on Ă©tait au fond du trou :D

Dur pour Lassalle de finir comme ça ! Surtout que c’est un des seuls Ă  avoir tenu son rang devant. 4 touches perdues, ultra dominĂ©s en mĂȘlĂ©e (l’escroquerie Stevens va vite ĂȘtre dĂ©voilĂ©e), peu de duels gagnĂ©s alors qu’ils ont essentiellement jouĂ© au prĂšs. J’ai essayĂ© d’observer un peu Ollivon aprĂšs la pause. On l’a vu un petit peu plus et il a trĂšs souvent avancĂ© de quelques mĂštres Ă  chaque attaque. Par contre, S. Armitage lui pique tous les ballons de relance. Comme au foot, on va pouvoir inventer un nouveau rĂŽle limite : c’est un faux 7 qui joue 8 selon les diffĂ©rentes phases de jeu (en couverture notamment). Il faudrait qu’il garde la ligne en dĂ©fense aussi, Goosen a profitĂ© plusieurs fois du trou qu’il crĂ©e pour le prendre sur son intĂ©rieur.

PelissiĂ© a fait de bons dĂ©buts mĂȘme s’il a manquĂ© 3 pĂ©nalitĂ©s je crois et qu’il n’a pas pesĂ© autour des rucks comme il a pu le montrer Ă  Montpellier. Seuteni n’a pas Ă©tĂ© mauvais : une bonne percĂ©e mal finie, 3-4 bonnes touches mais peu d’influence dans le jeu de son Ă©quipe j’ai trouvĂ©. Tuisova s’est rĂ©veillĂ© en fin de rencontre mais le reste des arriĂšres a Ă©tĂ© trĂšs bof.

CĂŽtĂ© Racing, gros performance du pack malgrĂ© les deux jaunes avec un Chat trĂšs combatif, un Masoe “revanchard” sans oublier Lauret et van der Merwe qui Ă©taient bien prĂ©sent au front. Machenaud a Ă©tĂ© excellent si on oublie ses Ă©checs au pied. Goosen avait Ă©tĂ© plutĂŽt bon jusqu’à sa blessure, j’espĂšre pour lui que ce n’est pas trop grave. Laulala m’a bien plu aussi. Un peu plus de mal avec Robinson.

Grenoble - Agen aujourd’hui à 18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Tadjer — 3. Ryan
4. Murday — 5. Demotte
6. Hamilton — 8. Giraud — 7. Erbani

9. Balùs — 10. Francis
11. Fouyssac — 12. Mazars — 13. HĂ©riteau — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Franklin - Tetrashvili - Naikatini - Braendlin - Darbo - Guemes - Narumasa - Chocou.

Wow, c’est ultra faible quand mĂȘme et quand je vois la compo de Grenoble en face, je ne suis pas trĂšs confiant, un bonus dĂ©fensif serait dĂ©jĂ  un petit miracle.
AprĂšs, on va voir si le collectif peut transcender tout ça mais je pense qu’on va souffrir en mĂȘlĂ©e, galĂ©rer encore Ă  dĂ©fendre les ballons portĂ©s et les 3/4 me font assez peur physiquement Ă  part Mazars. Notre seule chance, c’est de mettre beaucoup de rythme et que ça joue beaucoup au ballon, vu ce que ça a donnĂ© hier soir, j’ai peur
 Leur banc est ultra costaud en plus.

Prono : Grenoble 32 - Agen 16.

2 « J'aime »

C’est qui ce 11 ? :jose: