🏉 Top 14

Horrible cette rencontre. Entre les Clermontois qui faisaient tomber un ballon sur deux et des Grenoblois qui ont fait 10 000 fautes et qui n’arrivaient pas Ă  se dĂ©gager, c’était trĂšs dur de ne pas s’endormir devant ça. Le bonus offensif n’est pas illogique pour Clermont mais ils ont cravachĂ© pour le rĂ©cupĂ©rer !

Les meilleurs joueurs : Jedrasiak, Lee, Abendanon ; Grice.

45 en avants des jaunards ce soir

Match a oublier et vite 
 Pas beau a regarder

Agen - Toulouse aujourd’hui à 14h45 (Canal +) :

1. Nnomo — 2. Tadjer — 3. Ryan
4. Murday — 5. Demotte
6. Vaquin — 8. Giraud — 7. Hamilton

9. Balùs — 10. Francis
11. Fouyssac — 12. Mazars © — 13. HĂ©riteau — 14. Tagotago
15. Lamoulie

Remplaçants : Franklin - Tetrashvili - Naikatini - Baget - Darbo - Guemes - Narumasa - du Preez.

Peu de changements dans le groupe et donc dans l’équipe. Vaquin prend la place d’Erbani en 3e ligne et Tagotago remplace Tilsley, catastrophique dĂ©fensivement contre Grenoble. Sur le banc, Baget et du Preez font leur apparition. Plus d’expĂ©rience donc pour cette rencontre, plus de physique aussi. Je ne sais absolument pas du tout Ă  quoi m’attendre pour ce match. Toulouse m’a impressionnĂ© sur sa premiĂšre demi-heure face Ă  Brive et si on laisse autant de trous en dĂ©fense que samedi dernier, on va ĂȘtre trĂšs mal.

A mon avis, notre salut passera par le jeu mais pour cela, il faudra avoir des ballons. On perd notre meilleur sauteur avec Erbani mĂȘme si Giraud est toujours lĂ  et notre mĂȘlĂ©e demeure toujours un point d’interrogation mĂȘme si la performance a Ă©tĂ© plutĂŽt convaincante Ă  Grenoble.

Pour la premiĂšre Ă  Armandie de la saison et peut-ĂȘtre la derniĂšre de l’histoire face Ă  Toulouse, je me dois d’ĂȘtre optimiste mais j’ai du mal Ă  me convaincre moi-mĂȘme !

Prono : Agen 22 - Toulouse 25.

1 « J'aime »

7-6 pour Toulouse Ă  la pause. On s’en sort plutĂŽt bien car on est nul en touche (l’essai est un sketch, on n’avance pas d’un poil sur les mauls), bouffĂ© dans les rucks offensifs (niveau soutien, c’est tout ou rien), invisible dans les rucks dĂ©fensifs (on ne cherche pas Ă  gratter donc on prend vite des vagues rouges et noires), mauvais sous les ballons hauts, limite en dĂ©fense mais heureusement que Toulouse commet quelques fautes de main et prend des pĂ©nalitĂ©s, on serait mal sinon. On a fini un peu mieux la mi-temps quand mĂȘme et on a bien vu qu’on ne pouvait ĂȘtre dangereux qu’en envoyant un peu de jeu. A voir si on a la caisse pour tenir tout le match.

Cet essai ridicule encore. J’étais persuadĂ© qu’on le prendrait suite Ă  la touche. La diffĂ©rence entre un promu et une grosse Ă©quipe.

je regarde la deuxiĂšme MT. C’est dommage parce que ça joue vraiment serieux du cotĂ© d’Agen.

Si le jeu au pied sur le poteau est volontaire c’est l’essai de l’annĂ©e haha

Ah bah nan pas essai en fait haha

Toulouse a gagnĂ© sans forcer son talent. Ils ont Ă©tĂ© plus sĂ©rieux, rĂ©alistes et intelligents que nous tout simplement. Tout n’est pas Ă  jeter de notre cĂŽtĂ© mais avec une telle touche (5 ou 6 ballons perdus dont un qui coĂ»tĂ© 7 points), c’est quasi impossible de gagner. On n’a pas eu de munitions ou presque, on s’est fait bouffer dans l’occupation. Je pense que le match de Grenoble Ă©tait dans les tĂȘtes donc on a privilĂ©giĂ© un rideau dĂ©fensif dense au dĂ©triment du contest dans les rucks, pas une bonne idĂ©e selon moi. Quand tu laisses une Ă©quipe comme Toulouse avoir la main sur le ballon et dicter son rythme, ce n’est pas trĂšs bon et ils nous ont baladĂ© toute la seconde pĂ©riode.
Offensivement, on a manquĂ© de soutiens sur certaines actions et Hamilton nĂ©gocie mal deux actions (la 2e dĂ©coulant de la 1e Ă  mon avis mais ce n’est pas seul Ă  avoir mal jouer des coups) mais on a montrĂ© qu’on Ă©tait capable de supporter plusieurs temps de jeu mais on manque cruellement de perforateur quand mĂȘme. On est en apprentissage encore, on fera surement tomber des Ă©quipes chez nous mais on voit quand mĂȘme qu’il y a un petit dĂ©calage avec les autres mĂȘme si on s’en doutait un peu !

1 « J'aime »

MĂȘlĂ©e de Brive 12, Stade Français 3, beau jeu 0.

2 « J'aime »

C’était dur de voir la mĂȘlĂ©e du Stade Français comme ça. MĂȘme dans les plus belles heures d’Agen, on n’a jamais Ă©tĂ© autant dominĂ© je crois. Par contre, le jeune Priso semble trĂšs prometteur dans le jeu. En plus, en touche, ils ont perdu beaucoup de munitions, c’était impossible pour eux de faire du jeu. Ils ont rĂ©ussi sur le dernier quart d’heure mais c’était bien trop tard, surtout qu’ils ont eu du mal Ă  concrĂ©tiser et n’ont du leur salut qu’à un contre.

Bonneval qui arrive Ă  mettre KO Marais. :laporte:

Rendez-nous Isabelle Ă  Jour de Rugby !!

Sinon, Pau qui gagne face Ă  un Montpellier ultra indisciplinĂ©, La Rochelle qui est Ă  deux doigts de s’imposer au Racing (Chat semble avoir Ă©tĂ© trĂšs bon dans le jeu encore malgrĂ© sa vilaine passe sur l’interception) et Oyonnax qui atomise BĂšgles avec le bonus offensif (Weepu a l’air de bien profiter de la vie et Robinson a fait un bon match en 10). JournĂ©e de rĂȘve pour Agen. :hoho:

Il va falloir aller nous la prendre la derniĂšre place !

Isabelle

3 « J'aime »

Victoire de Castres 24-9 sur Toulon, bonus offensif Ă  la clĂ©. Mon gars Tulou a marquĂ© un essai d’ailleurs.

Le RCT a trĂšs mal gĂ©rĂ© ses trois gros temps forts (en dĂ©but de chaque pĂ©riode notamment) en ne cherchant qu’en pilonnant dans l’axe, sans succĂšs. Pourtant, on a bien vu que leurs arriĂšres Ă©taient capables de franchir. Armitage a Ă©tĂ© impressionnant au grattage, il en rĂ©cupĂšre deux devant sa ligne entre autres. Juan Smith assez dĂ©cevant, il a fait tomber un nombre incalculable de ballon.

A Castres, gros match de Diarra, des demis, de Grosso et de Wulf. Ils ont Ă©tĂ© un peu plus malins que Toulon en insistant Ă©normĂ©ment au ras pour resserrer la dĂ©fense mais en n’hĂ©sitant pas Ă  ouvrir le jeu aussi par moment.

2Úme Journée

Clermont 25 - 6 Grenoble

3 essais : Thomas Domingo (28’), Fritz Lee (69’), Paul Jedrasiak (80’).
2 transformations : Camille Lopez (28’), Patricio Fernández (80’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Camille Lopez (59’, 63’).

2 pĂ©nalitĂ©s : James Hart (13’, 26’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 7-6 // 10-6 / 13-6 / 18-6 / 25-6.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=4zNxll58s_w

Agen 9 - 20 Toulouse

3 pĂ©nalitĂ©s : Burton Francis (28’, 40’, 44’).

2 essais : Corey Flynn (16’, 46’).
2 transformations : Toby Flood (16’, 46’).
2 pĂ©nalitĂ©s : SĂ©bastien BĂ©zy (61’, 71’).

EvDuScore : 0-7 / 3-7 / 6-7 // 9-7 / 9-14 / 9-17 / 9-20.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=-kUmRIdmTj8

Racing 20 - 19 La Rochelle

2 essais : Camille Chat (40’), Chris Masoe (56’).
2 transformations : Maxime Machenaud (40’, 56’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Maxime Machenaud (18’, 30’).

1 essai : Gabriel Lacroix (32’).
1 transformation : Zack Holmes (32’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Zack Holmes (1’, 59’, 65’, 71’).

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 6-10 / 13-10 // 20-10 / 20-13 / 20-16 / 20-19.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=RshwodASEnI

Oyonnax 37 - 19 Bordeaux BĂšgles

4 essais : Essai de pĂ©nalitĂ© (25’), Jody Jenneker (34’), Eamonn Sheridan (28’), MickaĂ«l de Marco (59’).
4 transformations : Nicky Robinson (25’, 28’, 34’, 59’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Nicky Robinson (3’, 7’, 12’).

1 essai : Blair Connor (65’).
1 transformation : Pierre Bernard (65’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Pierre Bernard (17’, 19’, 27’, 39’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 9-0 / 9-3 / 9-6 / 16-6 / 16-9 / 23-9 / 30-9 / 30-12 // 37-12 / 37-19.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=kg2bxOdYe58

Pau 26 - 16 Montpellier

1 essai : Julien Fumat (17’).
7 pĂ©nalitĂ©s : Samuel Marques (2’, 7’, 16’, 24’, 29’, 36’, 44’).

2 essais : Timoci Nagusa (10’), Charles GĂ©li (40’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Ben Lucas (33’), François Trinh-Duc (73’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-5 / 9-5 / 14-5 / 17-5 / 20-5 / 20-8 / 23-8 / 23-13 // 26-13 / 26-16.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=UvaxYVGIWtw

Brive 22 - 13 Stade Français

1 essai : Essai de pĂ©nalitĂ© (48’).
1 transformation : GaĂ«tan Germain (48’).
5 pĂ©nalitĂ©s : GaĂ«tan Germain (17’, 23’, 35’, 40’, 42’).

1 essai : Avenisi Vasuinubu (79’).*
1 transformation : Jules Plisson (79’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Jules Plisson (2’, 45’).

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 9-3 / 12-3 // 15-3 / 15-6 / 22-6 / 22-13.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=rx0OVNk39jE

Castres 24 - 9 Toulon

3 essais : Rudi Wulf (33’), Alex Tulou (49’), Julien SĂ©ron (53’).
3 transformations : Benjamín Urdapilleta (33’, 49’, 53’).
1 pĂ©nalitĂ© : BenjamĂ­n Urdapilleta (8’).

3 pĂ©nalitĂ©s : Jonathan PelissiĂ© (4’, 13’, 43’).

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 3-6 / 10-6 // 10-9 / 17-9 / 24-9.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=qeWplFOwhjQ

[size=3]**Classement :**[/size]

1. A. S. M. Clermont - Auvergne 10 pts (+57)
2. Stade Toulousain 8 pts (+28)

3. Racing 92 8 pts (+6)
4. Castres Olympique 6 pts (+12)

5. Montpellier Hérault Rugby 5 pts (+6)
6. F. C. Grenoble Rugby 5 pts (-4)

7. U. S. Oyonnax 5 pts (+2)
8. C. A. Brive CorrĂšze 4 pts (-8)
9. Stade Français Paris Rugby 4 pts (+7)
10. Union Bordeaux BĂšgles 4 pts (-15)
11. Section Paloise 4 pts (-6)
12. R. C. Toulon 1 pt (-20)
13. Atlantique Stade Rochelais 1 pt (-39)
14. S. U. Agen Lot-et-Garonne 0 pt (-26)

Marqueurs de point :

1. :wal: Nicky Robinson (Oyonnax) 31 pts
-. :fra: Jonathan Pelissié (Toulon) 31 pts
3. :fra: Pierre Bernard (Bordeaux BĂšgles) 28 pts
4. :fra: Camille Lopez (Clermont) 27 pts
-. :fra: Maxime Machenaud (Racing) 27 pts
-. :por: Samuel Marques (Pau) 27 pts

Marqueurs d’essai :

1. :fra: Fabien Alexandre (Grenoble) 2 essais
-. :aus: Blair Connor (Bordeaux BĂšgles) 2 essais
-. :nzl: Corey Flynn (Toulouse) 2 essais
-. :fra: Paul Jedrasiak (Clermont) 2 essais
-. :nzl: Chris Masoe (Racing) 2 essais

3 « J'aime »

Ce week-end ça sera l’affrontement avec @Val :smile:

1 « J'aime »

Laissez-nous au moins débloquer le compteur svp !

On vous laisse le bonus défensif

Agen-Racing 92 demain Ă  18h30 :

1. Brugnaut - 2. Chat - 3. Gomes Sa
4. Filipo - 5. Van der Merwe
6. Masoe - 8. Claassen - 7. Dubarry

9. Machenaud © - 10. Dambielle
11. Andreu - 12. Chavancy - 13. Laulala - 14. Rokocoko
15. Robinson

Remplaçants : Lacombe, Khinchagishvili, Kruger, Barba, Chauveau, Dussartre, Javaux, Ducalcon

AprĂšs une victoire convaincante Ă  l’extĂ©rieur face Ă  Toulon, et une autre plus compliquĂ©e Ă  domicile face La Rochelle, place dĂ©sormais au dĂ©placement chez @Val Ă  Agen. Pour cette rencontre oĂč les 4 points sont un objectif, les Lolo’s ont procĂ©dĂ© Ă  quelques changements devant. La premiĂšre ligne est totalament modifiĂ©e. Ainsi, Brugnaut remplace Khinch lĂ©gĂ©rement touchĂ© le week-end dernier. Camille Chat, auteur de deux bonnes premiĂšres prestations chez les pros, est de nouveau titulaire. Enfin, Cedate Gomes Sa remplace Ducalcon Ă  droite. En deuxiĂšme ligne, Filipo reprend sa place et envoie Kruger sur le banc, alors que Dubarry profite de la blessure de Lauret pour intĂ©grer directement le XV de dĂ©part.

L’association Chat-Filipo avait eu d’énormes difficultĂ©s en touche face Ă  Toulon. J’attends donc de voir ce que ça va donner demain, et en attendant je suis pas hyper confiant sur ce points. Mais cela ne devrait pas nous empĂȘcher d’ĂȘtre en mesure de gagner Ă  Armandie.

Prono : Agen 13 - Racing 23

Agen - Racing aujourd’hui à 16h (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Tadjer — 3. du Preez
4. Murday — 5. Demotte
6. Vaquin — 8. Hamilton — 7. Erbani

9. Balùs — 10. Francis
11. Tilsley — 12. Mazars © — 13. Narumasa — 14. Tagotago
15. Lamoulie

Remplaçants : Franklin - Tetrashvili - Roidot - Baget - Darbo - Guemes - Roux - Joly.

4 changements par rapport Ă  Toulouse : deux devant (du Preez et Erbani) et deux derriĂšre oĂč les recrues Tilsley et Narumasa remplacent les jeunes Français (Fouyssac et HĂ©riteau).
Le Racing a fait un peu tourner mais ça reste du lourd. On a remis Erbani pour la touche mais le Racing est quand mĂȘme rĂ©putĂ© pour ses contres et vu leur pack, j’ai bien peur qu’on souffre en mĂȘlĂ©e et dans le jeu au prĂšs. Donc comme contre Toulouse, on va en chier pour avoir des ballons et sans, on risque de souffrir.

Quand je vois comment Toulon s’est fait dĂ©boĂźter devant en ouverture, si le Racing vient aussi motivĂ©, on va prendre cher. AprĂšs, si c’est le Racing un peu branleur de samedi dernier, ça peut le faire mais Ă  mon avis, je les vois mal faire ça deux fois de suite. De mĂ©moire, ça a toujours Ă©tĂ© serrĂ© Ă  Armandie entre les deux Ă©quipes, c’est dĂ©jĂ  limite notre derniĂšre chance pour le maintien, il faut Ă  tout prix gagner donc j’espĂšre bien qu’on va sortir un gros match et que Machenaud va se souvenir d’oĂč il vient !

Prono : Agen 19 - Racing 18.

Ils ne sont pas bons à prendre Clermont en ce début de saison. :hoho:

Ils dominent bien Oyonnax sur leur terrain (24-12, 3 essais à 0, MT) avec un Lopez parfait, que ce soit dans l’alternance ou dans l’animation. Les 3/4 sont en forme aussi. Que ce soit individuellement ou collectivement, c’est fort.

Oyo qui propose du jeu d’ailleurs mais fait trop de fautes de main pour l’instant. Leur dĂ©fense est Ă©galement trĂšs trĂšs moyenne.