🚮 Tour de France 2015

Armstrong au moins il se mettais en danseuse. :ztfphtch:

Un sacré comédien :obama3:

Je trouve au contraire que rien n’est terminĂ©.
GĂ©nĂ©ralement, surtout au Tour de France, les Ă©quipiers de Froome connaissent un jour sans aprĂšs une Ă©tape comme celle-ci. Je serais Ă©tonnĂ© de voir Porte ou Thomas dans les dix demain du gĂ©nĂ©ral. Un peu de pression des Movistar, des Tinkoff, des Ă©quipes françaises ou de Lampre voir Lotto-Jumbo, et Froome peut se retrouver rapidement esseulĂ© et entourĂ© d’une meute de loups prĂȘt Ă  l’attaquer de partout.

Une étape courte, accidentée, un grand col bref, tout pour un grand spectacle.

1 « J'aime »

Il faut pour ça que Contador et Nibali retrouvent leurs jambes. Mais plutÎt que suivre, certains pourraient rouler pour conserver leurs places au général comme la Lotto-Jumbo.

Je pars du principe que quitte Ă  terminer Ă  dix minutes, autant sortir en hĂ©ros qu’en suiveur.

2 « J'aime »

Je rejoint @PhenomForever sur le fait que rien n’est terminĂ©. C’était seulement la 1Ăšre Ă©tape de montagne, placĂ© aprĂšs la journĂ©e de repos, et de nombreux coureurs ont du mal Ă  remettre la machine en marche. Je vois mal Froome ne pas remporter ce Tour mais pour les places dans le top 10, tout est encore possible. Les Alpes risquent de chambouler pas mal de choses car on sait bien que certains coureurs ont beaucoup de mal en derniĂšre semaine.

Porte est Ă  3/4 d’heure de Froome, donc ouais je serais vachement Ă©tonnĂ© aussi.

Contador a du mal mais c’est normal. C’est un grand champion, il attaquera, quitte à tout perdre, il s’en fout de finir 4e, il tentera le tout pour le tout

1 « J'aime »

C’est bien ça.
Je regarde l’étape depuis le sprint intermĂ©diaire et puis a 25 KM je m’en dort sur le canapĂ©.Et je rate la premiĂšre Ă©tape de montagne. :mais:

http://fat.gfycat.com/ConfusedMajesticAmphibian.webm

Froome au Ventoux il y’a deux ans avec ses donnĂ©es corporelles. Le mec place uneaccĂ©lĂ©ration de ouf sans que ça augmente son rythme cardiaque. :hoho:

2 « J'aime »

:jose:
Moi pas comprendre comment marche le Froome :mott:

Enfin si ces données corporelles sont bien réelles :kobe2:

Je crois qu’il y a la vidĂ©o complĂšte non ? Car aprĂšs il en remet une sur Quintana pas mal violente aussi. AprĂšs le cardio, c’est moins instantanĂ©e, possible qu’il soit montĂ© derriĂšre. Mais tout de mĂȘme, le mec devrait ĂȘtre plus prĂšs des 180/190 que 155 :hoho: :hoho: 155 c’est quand je cours peinard presque.

A noter aussi qu’il doit arrĂȘter de pĂ©daler pour dĂ©cĂ©lerer dans un virage en montĂ©e :hoho: :hoho:

AprĂšs ils ont des coeurs qui sont au repos vers 60 voire moins en terme de pulsations minutes.
Mais bon faudrait voir a combien c’est montĂ© tout le long comme dit douante

J’étais Ă©nervĂ© en fait cet aprem :hoho:

J’aimerais que ça se passe comme ça, mais je pense qu’ils vont tous se battre pour au mieux la seconde place.
On dit chaque fois ça dĂšs qu’un leader prends le large au tour de France et chaque fois, les gars dĂ©fendent leur place au lieu de tenter de faire tomber le premier.
Pour moi ce tour est déjà terminé pour la premiÚre place hormis abandon de Froome ou chute ou maladie de sa part.

La vidéo complÚte :

C’est pas compliquĂ© : frĂ©quence cardiaque max : 162 bpm :hoho:

Cette arnaque.

En fait la FCMax d’un individu Ă  l’autre peut ĂȘtre assez variable. La mienne est faible par exemple Ă  175 bpm.

EN cherchant un peu, ce mĂȘme jour, COntador est montĂ© à
 203 bpm. FROOME - Page 5 - Discussions Route - Le forum Velo 101

EN clair, ce qu’il faudrait savoir, c’est si la FCMax de Froome est bien de 162 bpm. Ce qui Ă  mon avis devrait ĂȘtre le cas vu la violence des attaques placĂ©es, tu frises ton FCM.

Mais qui pourra se persuader qu’un mec surentrainĂ© peut avoir un FCM de 162 :hoho: Le mec se ballade dans les montĂ©es, il est pas du tout dans l’effort. c’est impossible Ă  ce rythme cardiaque.

1 « J'aime »

Allez

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-les-sky-etaient-tres-agressifs/574264

Bon je me suis tapĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la montĂ©e. MĂȘme lors des attaques, lorsqu’il dĂ©passe À chaque fois les 800 watts, ça se produit Ă  trois reprises au cours de la montĂ©e, il ne dĂ©passe pas les 162 pulsations. D’ailleurs, dĂšs qu’il atteint les 161 162 pulsations minutes, ça se stoppe. Ça se stabilise avant de baisser Ă  nouveau. La moyenne est aux alentours de 155 pulsations.

Sinon, la Sky a confirmĂ© la vĂ©racitĂ© des donnĂ©es en parlant de piratage et en annonçant qu’ils s’attendaient Ă  ce que la question du dopage revienne sur la table avec ce soi-disant piratage. Antoine Vayerl parle de fuite et non de piratage.

6 « J'aime »

Ce que je voulais dire, c’est Ă©tonnant que Porte soit aussi fringuant aujourd’hui que hier. Il a toujours une journĂ©e sans suite Ă  une Ă©tape comme ça donc bon, ça me surprendrai qu’il rĂ©ponde prĂ©sent.
Un peu comme son ambition de quitter Sky pour ĂȘtre leader unique et que BMC fait tout pour le prendre


Pulses max de Contador : 203
Pulses max d’Armstrong (cyclisme dopage.com)

AprÚs son titre de Champion du Monde 1993, il déclare monter à 209 pulsations par minute. Lors de la FlÚche Wallonne 1996, il aurait dépassé les 200 pulsations par minute. Au repos, il oscillerait entre 44 pulsations en 1996 et 34 pulsations par minute en 2004.

pulses max de Frroome : 162 :hoho: