Il y a quelques annĂ©es, jâai complĂštement arrĂȘtĂ© de suivre/regarder le cyclisme en me disant que si un jour ce qui Ă©tait annoncĂ© comme un combat pour la crĂ©dibilitĂ© du sport Ă©tait gagnĂ©, je mây remettrais. Ăa ne sera donc pas encore pour demain
Jâirai ptet lui balancer quelques trucs quand il dĂ©marrera dâArras.
LâUCI et sa facultĂ© Ă porter ses couillesâŠ
Lappartient ne change rien, Sky a du bien mettre un truc sur la table⊠UCI qui dĂ©zingue ASO, câest tout Ă fait somptueux.
A eux de voir maintenant. Si le mec vient, gagne le Tour et quâon apprend plus tard un dopage, il nây aura aucune dĂ©fense. Autant le lĂ©galiser.
Je pense que la Sky a perdu depuis longtemps ce combat lĂ . Ils peuvent sâĂ©poumoner tant quâils veulent dans la presse, la Sky et Froome en tĂȘte sont le nouveau visage du dopage. Quâils fassent les beaux tant quâils veulent, le peuple français finira par avoir sa peau. Les français ont au moins ce mĂ©rite quâon aime pas trop les prendre pour des cons, lĂ , on atteint un sommet rarement atteint. Personne nâa cru en Rasmussen, plus personne ne croit en Froome, il est dĂ©jĂ mort pour moi. Il va encaisser les titres et le pognon dans le dĂ©ni jusquâĂ nous faire une Lance Armstrong. Triste pour les autres coureurs, triste pour le spectacle, triste pour le sport, triste pour tout en fait de voir des abrutis pareils.
Moi lâespoir suscitĂ© par sa non venue et vite douchĂ© me donne mĂȘme plus envie de regarder alors que le parcours et lâenvie de suivre AG2R Ă©tait au top
Pour moi Froome est déjà pire que Armstrong.
@Val on se fait lâĂ©tape 16 ? carcassonne Ă BagnĂšres.
On pourrait se mettre vers Pamiers en dĂ©but dâĂ©tape (45 minutes de Toulouse) ou dans le col de Portet dâAspet en fin dâĂ©tape (1h30 de Toulouse) ?
Enfin je dis ça pas dit que jâarrive Ă poser un congĂ© mais why not
Câest confirmĂ© au fait lâorganisation annule sa dĂ©cision. Il sera bien au dĂ©part samedi.
Bah au moins ça a le mĂ©rite dâĂȘtre plus clair. ça aura eu cet avantage lĂ . MĂȘme si on aurait prĂ©fĂ©rĂ© une autre dĂ©cision.
Je bosse ce jour-lĂ .
Je cherche pas spĂ©cialement Ă les dĂ©fendre mais il faut quand mĂȘme prĂ©ciser que câest lâagence mondiale antidopage qui lĂąche lâunion cycliste internationale.
Ce nâest pas du tout la mĂȘme Ă©poque, ni la mĂȘme histoire.
Lance Armstrong, certes il y a eu un dopage gĂ©nĂ©ralisĂ©, mais mis Ă part sept succĂšs au Tour de France (annulĂ© en ayant mangĂ© en partie pour les autres), il nâa rien gagnĂ© dâexceptionnel. Il a gagnĂ© un ou deux DauphinĂ© et câest Ă peu prĂšs tout. Il le disait trĂšs bien dâailleurs lui-mĂȘme dans une interview Ă une chaine de tĂ©lĂ©vision amĂ©ricaine, il sâest concentrĂ© sur le Tour exclusivement par lâĂ©quilibre des Ă©tapes. En clair, sur un Giro ou une Vuelta, il nâaurait jamais pu gagner car ça ne correspondait pas du tout Ă ses qualitĂ©s.
On sort de ce contexte avec Froome. Il est capable de gagner Paris-Nice, la Romandie, le DauphinĂ©, un Giro, un Tour et une Vuelta, câest un homme passe-partout. Lâasthme, câest une connerie sans fin, Ă©tant asthmatique moi-mĂȘme, de la ventoline et du salbutamol, câest pas du tout la mĂȘme utilisation ni le mĂȘme traitement. Câest un peu comme si, pour une dĂ©chirure musculaire, tu passes du Voltaraine Ă des transfusions sanguines. IntrinsĂšquement, un coureur normalement constituĂ© ne peut PAS rĂ©pondre favorablement sur tous les types de terrains (Grands Tours, Classiques). Lance Armstrong ne le faisait pas, Jan Ullrich ne le faisait pas. Dâun avis extĂ©rieur, sans connaitre les histoires et les doutes, jâai beaucoup plus tendance Ă faire confiance Ă Armstrong quâĂ Froome.
AprĂšs attention, UCI, câest une mascarade. Il nâarrive pas Ă se dĂ©tĂącher dâAMA, AGENCE MONDIALE ANTI-DOPAGE, anti-dopage, ça veut dire quand mĂȘme qui permet de dĂ©celer les coureurs qui utilisent des produits interdits. Dans notre cas prĂ©sent, lâAMA lĂąche le dossier car scientifiquement, câest faisable quâune dose soit un peu plus importante sans pour autant ĂȘtre une tricherie. Dâun autre cĂŽtĂ©, lâAMA nous annonce que le Salbutamol sera un produit interdit en 2019. Donc, si on rĂ©capitule, nous avons un coureur avec une dose deux fois plus importante que la moyenne, quâon blanchit car scientifiquement, câest possible mais dâun autre cĂŽtĂ©, on interdit tout de mĂȘme ce produit en 2019 car ça peut avantager les performances et rĂ©sultats dâun coureur.
LâAMA, lĂ -dedansâŠ
Quelquâun a un dĂ©guisement de ventoline pour lâĂ©tape 5 Lorient Quimper ?
Hmm Armstrong aurait dĂ©montĂ© les italiens ou les espagnols sans soucis si il sâĂ©tait alignĂ© sur le giro ou la vuelta, il y a peu de doute la dessus ! De mĂȘme les courses Ă Ă©tape dâune semaine type Paris Nice il pouvait les gagner sur une jambe si ça lâintĂ©ressait. Mais il Ă©tait mono objectif. Faut dire aussi quâil avait plus de rivaux que Froome.
Dommage pour lâambiance gĂ©nĂ©rale sur le tour. Faut voir le âbon cĂŽtĂ©â, ça va peut-ĂȘtre Ă©coeurer toutes les autres Ă©quipes qui tenteront de faire tomber la sky, plutĂŽt que de rouler avec eux pour prĂ©server un top 10 ou un maillot blanc comme on a pu voir par le passĂ©âŠ
Jâai un doute aussi, mĂȘme si on ne le saura vĂ©ritablement jamais.
Il aimait les cols âroulantsâ alors quâen Italie ou en Espagne, il aurait Ă©tĂ© dĂ©savantagĂ©. Bref.
Je pense surtout quâil faut, nous français, ĂȘtre intelligent, se rendre Ă la prĂ©sentation des Ă©quipes et aux bords des routes sans dĂ©bordements. Il faut ĂȘtre au-dessus ça, ne pas donner si facilement du grain Ă moudre Ă la presse Ă©trangĂšre qui attend que ça, que les mĂ©chants français se lĂąchent sur Froome comme câĂ©tait prĂ©visible alors quâailleurs, non. Laissons ce Tour se faire, se disputer, Ă la âpĂ©daleâ, et nous aurons sans doute un rĂ©sultat qui nous ira, et ce sera la meilleure rĂ©ponse Ă notre ras-le-bol contre la Sky !
Je vais voir lâĂ©tape aussi, Ă Locronan.
Vu que jâhabite du cotĂ© de Lorient mais vers Lanester jâirais Ă Ploemeur ou fort bloquĂ©
Quand tu vois les rĂ©ponses au tweet de Froome : âouai mets la bien aux françaisâ âouai ces jaloux de françaisâ, les envies de gifles âŠ
Le mec il serait allemand, bolivien, français, italien, islandais, congo belgien, rien à foutre.
Câest le combo : hautain, jâai une team qui se la joue au dessus du dopage, je me fais choper pour un truc anormal, et hop tout vole en Ă©clat, laissez moi tranquille, je veux rouler et ne penser quâà ça, nan on va pas te suspendre mon chĂ©ri, han les vilains français.
Câest ça qui rend fout. Rien Ă branler que le mec soit Kenyan coupĂ© Anglais, coupĂ© mes couilles.
Je comprends tout Ă fait oui.
AprÚs, la réponse viendra des routes.
Je le vois pas gagner, ni mĂȘme lutter pour la victoire finale.
On est peut-ĂȘtre des jaloux, mais ça va tellement vite de glisser et de se faire une rotule sur des pavĂ©s glissants.
Le problĂšme câest quâon est pas Ă lâabri de ce qui sâest passĂ© en Italie.
Il était pas à la lutte pour la victoire. Puis il a fait une Landis.