🚮 Tour de France 2018

Il y a quelques annĂ©es, j’ai complĂštement arrĂȘtĂ© de suivre/regarder le cyclisme en me disant que si un jour ce qui Ă©tait annoncĂ© comme un combat pour la crĂ©dibilitĂ© du sport Ă©tait gagnĂ©, je m’y remettrais. Ça ne sera donc pas encore pour demain :no:

3 « J'aime »

J’irai ptet lui balancer quelques trucs quand il dĂ©marrera d’Arras.

L’UCI et sa facultĂ© Ă  porter ses couilles

Lappartient ne change rien, Sky a du bien mettre un truc sur la table
 UCI qui dĂ©zingue ASO, c’est tout Ă  fait somptueux.

A eux de voir maintenant. Si le mec vient, gagne le Tour et qu’on apprend plus tard un dopage, il n’y aura aucune dĂ©fense. Autant le lĂ©galiser.

1 « J'aime »

Je pense que la Sky a perdu depuis longtemps ce combat lĂ . Ils peuvent s’époumoner tant qu’ils veulent dans la presse, la Sky et Froome en tĂȘte sont le nouveau visage du dopage. Qu’ils fassent les beaux tant qu’ils veulent, le peuple français finira par avoir sa peau. Les français ont au moins ce mĂ©rite qu’on aime pas trop les prendre pour des cons, lĂ , on atteint un sommet rarement atteint. Personne n’a cru en Rasmussen, plus personne ne croit en Froome, il est dĂ©jĂ  mort pour moi. Il va encaisser les titres et le pognon dans le dĂ©ni jusqu’à nous faire une Lance Armstrong. Triste pour les autres coureurs, triste pour le spectacle, triste pour le sport, triste pour tout en fait de voir des abrutis pareils.

Moi l’espoir suscitĂ© par sa non venue et vite douchĂ© me donne mĂȘme plus envie de regarder alors que le parcours et l’envie de suivre AG2R Ă©tait au top :sadboy:

1 « J'aime »

Pour moi Froome est déjà pire que Armstrong.

@Val on se fait l’étape 16 ? carcassonne Ă  BagnĂšres.

On pourrait se mettre vers Pamiers en dĂ©but d’étape (45 minutes de Toulouse) ou dans le col de Portet d’Aspet en fin d’étape (1h30 de Toulouse) ?

Enfin je dis ça pas dit que j’arrive Ă  poser un congĂ© mais why not :sac:

2 « J'aime »

C’est confirmĂ© au fait l’organisation annule sa dĂ©cision. Il sera bien au dĂ©part samedi.

Bah au moins ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre plus clair. ça aura eu cet avantage lĂ . MĂȘme si on aurait prĂ©fĂ©rĂ© une autre dĂ©cision.

Je bosse ce jour-lĂ . :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Je cherche pas spĂ©cialement Ă  les dĂ©fendre mais il faut quand mĂȘme prĂ©ciser que c’est l’agence mondiale antidopage qui lĂąche l’union cycliste internationale.

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout la mĂȘme Ă©poque, ni la mĂȘme histoire.

Lance Armstrong, certes il y a eu un dopage gĂ©nĂ©ralisĂ©, mais mis Ă  part sept succĂšs au Tour de France (annulĂ© en ayant mangĂ© en partie pour les autres), il n’a rien gagnĂ© d’exceptionnel. Il a gagnĂ© un ou deux DauphinĂ© et c’est Ă  peu prĂšs tout. Il le disait trĂšs bien d’ailleurs lui-mĂȘme dans une interview Ă  une chaine de tĂ©lĂ©vision amĂ©ricaine, il s’est concentrĂ© sur le Tour exclusivement par l’équilibre des Ă©tapes. En clair, sur un Giro ou une Vuelta, il n’aurait jamais pu gagner car ça ne correspondait pas du tout Ă  ses qualitĂ©s.

On sort de ce contexte avec Froome. Il est capable de gagner Paris-Nice, la Romandie, le DauphinĂ©, un Giro, un Tour et une Vuelta, c’est un homme passe-partout. L’asthme, c’est une connerie sans fin, Ă©tant asthmatique moi-mĂȘme, de la ventoline et du salbutamol, c’est pas du tout la mĂȘme utilisation ni le mĂȘme traitement. C’est un peu comme si, pour une dĂ©chirure musculaire, tu passes du Voltaraine Ă  des transfusions sanguines. IntrinsĂšquement, un coureur normalement constituĂ© ne peut PAS rĂ©pondre favorablement sur tous les types de terrains (Grands Tours, Classiques). Lance Armstrong ne le faisait pas, Jan Ullrich ne le faisait pas. D’un avis extĂ©rieur, sans connaitre les histoires et les doutes, j’ai beaucoup plus tendance Ă  faire confiance Ă  Armstrong qu’à Froome.

AprĂšs attention, UCI, c’est une mascarade. Il n’arrive pas Ă  se dĂ©tĂącher d’AMA, AGENCE MONDIALE ANTI-DOPAGE, anti-dopage, ça veut dire quand mĂȘme qui permet de dĂ©celer les coureurs qui utilisent des produits interdits. Dans notre cas prĂ©sent, l’AMA lĂąche le dossier car scientifiquement, c’est faisable qu’une dose soit un peu plus importante sans pour autant ĂȘtre une tricherie. D’un autre cĂŽtĂ©, l’AMA nous annonce que le Salbutamol sera un produit interdit en 2019. Donc, si on rĂ©capitule, nous avons un coureur avec une dose deux fois plus importante que la moyenne, qu’on blanchit car scientifiquement, c’est possible mais d’un autre cĂŽtĂ©, on interdit tout de mĂȘme ce produit en 2019 car ça peut avantager les performances et rĂ©sultats d’un coureur.

L’AMA, là-dedans


4 « J'aime »

Quelqu’un a un dĂ©guisement de ventoline pour l’étape 5 Lorient Quimper ?

2 « J'aime »

Hmm Armstrong aurait dĂ©montĂ© les italiens ou les espagnols sans soucis si il s’était alignĂ© sur le giro ou la vuelta, il y a peu de doute la dessus ! De mĂȘme les courses Ă  Ă©tape d’une semaine type Paris Nice il pouvait les gagner sur une jambe si ça l’intĂ©ressait. Mais il Ă©tait mono objectif. Faut dire aussi qu’il avait plus de rivaux que Froome.

Dommage pour l’ambiance gĂ©nĂ©rale sur le tour. Faut voir le “bon cĂŽtĂ©â€, ça va peut-ĂȘtre Ă©coeurer toutes les autres Ă©quipes qui tenteront de faire tomber la sky, plutĂŽt que de rouler avec eux pour prĂ©server un top 10 ou un maillot blanc comme on a pu voir par le passé 

J’ai un doute aussi, mĂȘme si on ne le saura vĂ©ritablement jamais.

Il aimait les cols “roulants” alors qu’en Italie ou en Espagne, il aurait Ă©tĂ© dĂ©savantagĂ©. Bref.

Je pense surtout qu’il faut, nous français, ĂȘtre intelligent, se rendre Ă  la prĂ©sentation des Ă©quipes et aux bords des routes sans dĂ©bordements. Il faut ĂȘtre au-dessus ça, ne pas donner si facilement du grain Ă  moudre Ă  la presse Ă©trangĂšre qui attend que ça, que les mĂ©chants français se lĂąchent sur Froome comme c’était prĂ©visible alors qu’ailleurs, non. Laissons ce Tour se faire, se disputer, Ă  la “pĂ©dale”, et nous aurons sans doute un rĂ©sultat qui nous ira, et ce sera la meilleure rĂ©ponse Ă  notre ras-le-bol contre la Sky !

Je vais voir l’étape aussi, Ă  Locronan.

Vu que j’habite du cotĂ© de Lorient mais vers Lanester j’irais Ă  Ploemeur ou fort bloquĂ©

Quand tu vois les rĂ©ponses au tweet de Froome : “ouai mets la bien aux français” “ouai ces jaloux de français”, les envies de gifles 


Le mec il serait allemand, bolivien, français, italien, islandais, congo belgien, rien à foutre.
C’est le combo : hautain, j’ai une team qui se la joue au dessus du dopage, je me fais choper pour un truc anormal, et hop tout vole en Ă©clat, laissez moi tranquille, je veux rouler et ne penser qu’à ça, nan on va pas te suspendre mon chĂ©ri, han les vilains français.

C’est ça qui rend fout. Rien Ă  branler que le mec soit Kenyan coupĂ© Anglais, coupĂ© mes couilles.

2 « J'aime »

Je comprends tout Ă  fait oui.

AprÚs, la réponse viendra des routes.
Je le vois pas gagner, ni mĂȘme lutter pour la victoire finale.
On est peut-ĂȘtre des jaloux, mais ça va tellement vite de glisser et de se faire une rotule sur des pavĂ©s glissants.

:berlusconi:

Le problĂšme c’est qu’on est pas Ă  l’abri de ce qui s’est passĂ© en Italie.

Il Ă©tait pas Ă  la lutte pour la victoire. Puis il a fait une Landis.

1 « J'aime »