Je lâavais supprimĂ© car je voulais pas lancer le dĂ©bat mais je vais le remettre :
Câest uniquement parce que des gens veulent encore croire Ă un sport propre que les performances sportives ont encore un sens 
Je pense que personne ici nâest naĂŻf au point de penser que le dopage sâarrĂȘte dans la soute du bus de la Sky, cependant, je suis assez surpris de lâacceptation du dopage et de la rĂ©signation dans la lutte contre ce dernier.
Le sport professionnel est la vitrine du sport mondial. On ne peut pas vĂ©hiculer les idĂ©es du sport Ă travers des tricheurs qui mettent leur santĂ© en pĂ©ril, qui bafouent lâĂ©thique et la morale.
TolĂ©rer le dopage câest tolĂ©rer lâinjustice. Câest accepter que lâon puisse tricher. Tout ça pour de lâargent et un peu de gloire mais au prix souvent de risques sur la santĂ© Ă©normes.
Aujourdâhui, il y a (parmi dâautres) des enjeux Ă©normes en termes de santĂ© chez les jeunes licenciĂ©s partout dans le monde. La fĂ©dĂ© de Hand a par exemple fait des affiches pour inciter les jeunes joueurs Ă pas se shooter. Des gamins qui probablement deviendront addict Ă des substances de merde et dont la carriĂšre ne dĂ©passera pas leur dĂ©partement. Câest totalement dĂ©lirant.
Et puis, la performance. Quel sens donner au dĂ©passement de soi ? Le sport, câest la souffrance. Les victoires sont belles car elles sont difficiles Ă obtenir, Ă gagner, câest Ă©normĂ©ment de sacrifices. A quoi bon gagner quand on parvient Ă ne pas aller chercher au fond de soi ce qui fait le sel du succĂšs. Et pire, Ă quoi bon espĂ©rer gagner lorsquâon sait quâun tricheur viendra nous voler cette joie ?
Bref, en conclusion, non, je ne suis pas naĂŻf. Et si, je dĂ©noncerai le dopage aussi longtemps quâil existera (câest Ă dire tout le temps). Le sport vĂ©hiculent des valeurs autrement plus nobles que celles dont on se satisfait actuellement.
edit : je parle pour moi non pas que je me sente particuliÚrement visé, mais pour ne pas exprimer un point de vue qui semblerait refléter une opinion générale. Bref, je suis pas le porte drapeau de la lutte anti-dopage 
Et pour que ce soit clair, Ă moins que lâautre enculĂ© nous fasse vriller, jâen parlerai pas durant le Tour, comme ça, pas de souci