🚮 Tour de France 2018

On se situe dans un contexte d’une Landis avec Dumoulin esseulĂ©, Pinot malade, Pozzovivo cramĂ© et Yates qui perd pied totalement en semaine trois.

Ici, on sera dans un contexte avec Landa, Quintana, Valverde, Bardet, Nibali, Fuglsang, Porte, Uran, Martin


C’est pas tout à fait vrai.

Le jour oĂč il a fait son numĂ©ro, Dumoulin n’était pas EsseulĂ©, Thibault n’était pas malade.

Il a fait un baroud d’honneur avec quatre hommes à sa poursuite en prenant du temps tout le long.

1 « J'aime »

Et je rajouterais : on en a rien Ă  caguer de la presse Ă©trangĂšre ou que sais je :papy: Qu’ils pensent qu’on est mĂ©chants m’en touche une sans faire bouger celle d’un forumeur d’ici. Moi ce que je vois c’est qu’on est Ă  peu prĂšs les seuls Ă  dire merde au dopage :hautain: Le Tour est la plus belle course cycliste du monde, plus aucun tricheur ne doit venir la souiller en venant lever les bras sous l’arc de Triomphe :arlette:

Et puis merde, bardet, il le gagne quand avec ces cons :boudeur:

3 « J'aime »

D’ailleurs, si un jour Bardet est contrĂŽlĂ© positif, je crois plus jamais en rien :boudeur: :boudeur: :boudeur: :boudeur:

Fais gaffe t’as dĂ©jĂ  dit ça pour Martin Fourcade.

A force d’en ajouter Ă  ta liste, un jour, tu vas finir par regarder des Chiffres et des Lettres Ă  la tĂ©lĂ©.

5 « J'aime »

J’espùre que Laurent Romejko se dope pas :choke:

3 « J'aime »

M’en souvenais mĂȘme plus :hoho: Mais oui, lui, avec sa lutte contre les russes et tout, ça serait mĂȘme plus une chute, ça serait direct le trou noir :dsk:

Il y a donc des gens qui croient encore Ă  un sport professionnel de trĂšs haut niveau propre en 2018 ? :juppe:
Depuis les années 80 il y a un scandale de dopage tous les 5 ans en moyenne pourtant :zed:
Sans oublier les révélations réguliÚres qui passent crÚme comme papa dans papa, genre Agassi par exemple, ou Riis, ou Eydelie, sans parler des énormes gaffes à la Johnny sur Zazie en Suisse, etc.

Je m’en carre perso, je profite simplement du spectacle :popcorn:

1 « J'aime »

C’est une nouveautĂ© celui lĂ  ?

:rami:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Petit zoom sur l’étape ou il y a ce fameux plateau des GliĂšres :

:clarkson:

2 « J'aime »

Il s’agira de la premiĂšre fois que le Tour de France tracera sa route sur cette longue montĂ©e de 6 km de chemins de terre.

EDIT : Oui, ils vont bien faire une portion de grail. :ztfamaz:

3 « J'aime »

DĂ©couvrez le Tweet de @yannecy74 :

DĂ©couvrez le Tweet de @EricRol65 :

Mais que 2 bornes au sommet Ă  priori

2 « J'aime »
4 « J'aime »

:calm:

La rĂ©action de Bardet, lue je ne sais plus oĂč, est sans doute la plus belle : « Je prĂ©fĂšre gagner le Tour en battant Froome que triompher sans lui ».

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Faut pas vivre dans son monde de bisounours et croire que seule la mĂ©chante sky se dope. Surtout si c’est pour supporter AG2R et les faire passer pour une Ă©quipe de blanches colombes :obama:

Froome arrivera pas Ă  100% sur le tour comme par le passĂ©, il Ă©tait largement prenable sur le giro, il sera pas ultra favoris comme d’habitude. Sur le papier ça promet un tour ouvert c’est tant mieux pour les spectateurs.

1 « J'aime »

Je l’avais supprimĂ© car je voulais pas lancer le dĂ©bat mais je vais le remettre :

C’est uniquement parce que des gens veulent encore croire à un sport propre que les performances sportives ont encore un sens :tommy:

Je pense que personne ici n’est naĂŻf au point de penser que le dopage s’arrĂȘte dans la soute du bus de la Sky, cependant, je suis assez surpris de l’acceptation du dopage et de la rĂ©signation dans la lutte contre ce dernier.

Le sport professionnel est la vitrine du sport mondial. On ne peut pas vĂ©hiculer les idĂ©es du sport Ă  travers des tricheurs qui mettent leur santĂ© en pĂ©ril, qui bafouent l’éthique et la morale.

TolĂ©rer le dopage c’est tolĂ©rer l’injustice. C’est accepter que l’on puisse tricher. Tout ça pour de l’argent et un peu de gloire mais au prix souvent de risques sur la santĂ© Ă©normes.

Aujourd’hui, il y a (parmi d’autres) des enjeux Ă©normes en termes de santĂ© chez les jeunes licenciĂ©s partout dans le monde. La fĂ©dĂ© de Hand a par exemple fait des affiches pour inciter les jeunes joueurs Ă  pas se shooter. Des gamins qui probablement deviendront addict Ă  des substances de merde et dont la carriĂšre ne dĂ©passera pas leur dĂ©partement. C’est totalement dĂ©lirant.

Et puis, la performance. Quel sens donner au dĂ©passement de soi ? Le sport, c’est la souffrance. Les victoires sont belles car elles sont difficiles Ă  obtenir, Ă  gagner, c’est Ă©normĂ©ment de sacrifices. A quoi bon gagner quand on parvient Ă  ne pas aller chercher au fond de soi ce qui fait le sel du succĂšs. Et pire, Ă  quoi bon espĂ©rer gagner lorsqu’on sait qu’un tricheur viendra nous voler cette joie ?

Bref, en conclusion, non, je ne suis pas naĂŻf. Et si, je dĂ©noncerai le dopage aussi longtemps qu’il existera (c’est Ă  dire tout le temps). Le sport vĂ©hiculent des valeurs autrement plus nobles que celles dont on se satisfait actuellement.

edit : je parle pour moi non pas que je me sente particuliÚrement visé, mais pour ne pas exprimer un point de vue qui semblerait refléter une opinion générale. Bref, je suis pas le porte drapeau de la lutte anti-dopage :no:

Et pour que ce soit clair, Ă  moins que l’autre enculĂ© nous fasse vriller, j’en parlerai pas durant le Tour, comme ça, pas de souci :v:

6 « J'aime »

Tu as tout dis ! Merci !

1 « J'aime »

Putain, tu va me faire chialer :emo: