Eh ben les cyclistes sont les propres arbitres de leur sport et ils estiment que sur une chute Ă 6 ou 7 bornes dâune arrivĂ©e Ă plat, câest fair-play de laisser Pogacar rentrer surtout que la chute nâest pas de son fait.
Si il avait Ă©tĂ© apte a reprendre la route je pense quâils nâauraient pas attendu philipsen alors que sa chute est du a un autre.
Mais bref câest leur choix juste je regrette le deux poids deux mesures. Mais bref dans lâabsolu mĂȘme si je trouve ça pas gĂ©nial et dâun câest fait de deux mon avis le peloton sâen balec aussi.
Bien sĂ»r que si, il reste 60 kilomĂštres au moment de la chute, il nây a pas dâĂ©chappĂ©e, jamais personne ne roule pour lâenterrerâŠ
Philipsen ne joue pas le gĂ©nĂ©ral. Ăa nâa pas grand chose Ă voir.
Mais je me pose une question. La rĂšgle des 5 kms ne sâapplique que lors dâune arrivĂ©e avec un sprint massif ?
LĂ , Pogacar tombe dans les 5 derniers kms. Il nâaurait pas Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© du temps du groupe dans lequel il Ă©tait au moment de la chute ?
Deux choses :
Pas sĂ»r que ça soit 5kms car dans les Ă©tapes accidentĂ©s câest 3kms la rĂšgle mais je crois que lâĂ©tape du jour Ă©tait officiellement « plate » donc 5kms ?
Mais surtout, ce nâĂ©tait pas dans les 5 derniers kilomĂštres de toute façon. Le kilomĂ©trage affiche 4.2kms au moment de la chute mais câest pour Abrahamsen et Schmid en tĂȘte de la course. Ils avaient plus de 3 minutes dâavance sur le groupe Pogacar donc aucune chance que ça soit dans les 5 derniers.
Jâai pas fait gaffe Ă lâaffichage. Jâavais juste lu que câĂ©tait dans les 5 derniers kms.
Mais du coup je comprends mieux.
Détails
@RilletteDuQuintal (je sais pas pourquoi ces histoires me donnent envie dâen parler avec toi autour dâune binouze)
Et ca serait avec un plaisir non dissimulé
En effet, jâĂ©coute FranceTV sur le net, ThĂ©o Gicquelet, AndrĂ©a La Perna. Lilian Calmejane cela change de la TV
Lenny
Remco
Il lâavait un peu annoncĂ© ce matin Remco, pas trĂšs trĂšs surpris malheureusementâŠ
oula Jorgenson lùché !
Jorgenson qui pĂšte, surprenant.
Visma baisse le rythme.
Ils peuvent pas se permettre de lùcher Jorgenson, ça va freiner.
Ca a vite explosĂ© de partout. Tout le monde edt a la limite et câest seulement le 1er vrai col du tour haha