🚮 Tour de France 2025

Eh ben les cyclistes sont les propres arbitres de leur sport et ils estiment que sur une chute Ă  6 ou 7 bornes d’une arrivĂ©e Ă  plat, c’est fair-play de laisser Pogacar rentrer surtout que la chute n’est pas de son fait.

1 « J'aime »

Si il avait Ă©tĂ© apte a reprendre la route je pense qu’ils n’auraient pas attendu philipsen alors que sa chute est du a un autre.
Mais bref c’est leur choix juste je regrette le deux poids deux mesures. Mais bref dans l’absolu mĂȘme si je trouve ça pas gĂ©nial et d’un c’est fait de deux mon avis le peloton s’en balec aussi.

Bien sĂ»r que si, il reste 60 kilomĂštres au moment de la chute, il n’y a pas d’échappĂ©e, jamais personne ne roule pour l’enterrer

Philipsen ne joue pas le gĂ©nĂ©ral. Ça n’a pas grand chose Ă  voir.

Mais je me pose une question. La rĂšgle des 5 kms ne s’applique que lors d’une arrivĂ©e avec un sprint massif ?

LĂ , Pogacar tombe dans les 5 derniers kms. Il n’aurait pas Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© du temps du groupe dans lequel il Ă©tait au moment de la chute ?

Deux choses :

Pas sĂ»r que ça soit 5kms car dans les Ă©tapes accidentĂ©s c’est 3kms la rĂšgle mais je crois que l’étape du jour Ă©tait officiellement « plate Â» donc 5kms ?

Mais surtout, ce n’était pas dans les 5 derniers kilomĂštres de toute façon. Le kilomĂ©trage affiche 4.2kms au moment de la chute mais c’est pour Abrahamsen et Schmid en tĂȘte de la course. Ils avaient plus de 3 minutes d’avance sur le groupe Pogacar donc aucune chance que ça soit dans les 5 derniers.

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe Ă  l’affichage. J’avais juste lu que c’était dans les 5 derniers kms.

Mais du coup je comprends mieux.

Détails

Source: l’Equipe

@RilletteDuQuintal (je sais pas pourquoi ces histoires me donnent envie d’en parler avec toi autour d’une binouze)

2 « J'aime »

Et ca serait avec un plaisir non dissimulé :obama6:

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1945587528637059096

1 « J'aime »

En effet, j’écoute FranceTV sur le net, ThĂ©o Gicquelet, AndrĂ©a La Perna. Lilian Calmejane cela change de la TV

Lenny :welp:

Remco :wauquiez1:

Il l’avait un peu annoncĂ© ce matin Remco, pas trĂšs trĂšs surpris malheureusement

oula Jorgenson lùché !

Jorgenson qui pĂšte, surprenant.
Visma baisse le rythme.

Ils peuvent pas se permettre de lùcher Jorgenson, ça va freiner.

Ca a vite explosĂ© de partout. Tout le monde edt a la limite et c’est seulement le 1er vrai col du tour haha