🚮 Tour de France 2025

Arkea 3 mecs dans le top 12 :laporte:

On sait jamais tu peux avoir une chute des deux leaders on sait jamais. Remember Christopher Froome a abandonné et Contador a abandonné

Jorgenson qui finit 15, c’est montĂ© trop vite mais il en avait encore sous le capot

Bravo Ă  Vauquelin

KĂ©vin Vauquelin qui termine sur le podium du gĂ©nĂ©ral c’est jouable ou pas du tout ?

Pour moi, sauf accidents devant, un top 10 c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien.
La premiĂšre semaine Ă©tait taillĂ©e pour son profil, lĂ  il fait une trĂšs belle montĂ©e mais il n’est pas encore habituĂ© Ă  la rĂ©pĂ©tition de tels efforts, il va sĂ»rement connaĂźtre un jour sans Ă  un moment.

2 « J'aime »

Dans son interview, Remco a dĂ©clarĂ© qu’il sentait dĂ©jĂ  sur lenplat qu’il n’avait pas de bonnes jambes et un bon feeling. EspĂ©rons pour lui que ses jambes reviennnent demain.

Je suis du mĂȘme avis.

Sur la troisiùme semaine, ça s’annonce dur.
La rĂ©pĂ©tition des efforts, la fatigue, c’est dur de briller sur trois semaines rĂ©elles. Si il tape une 8Ăš, 9Ăš ou une 10Ăš place, franchement, ce serait beau.

Mais je le vois perso hors du Top 10, sans lui faire injure.

1 « J'aime »

Qu’en est il des cracks Français qu’on nous annonçait ? C’était pas Lenny Martinez et Romain GrĂ©goire ?
Ça me dĂ©pite qu’on arrive pas Ă  sortir un trĂšs gros coureur.

2 « J'aime »

On a tendance à trop les « promouvoir » je trouve.

Martinez, il a des qualités certes, mais pas du tout le potentiel de gagner un GT. Que ce soit chez FDJ ou chez Bahraïn. Et, pour Grégoire, il a des bonnes qualités de puncheur, de vitesse mais à aucun moment il a le profil de faire un bon general.

À la limite oui, un coureur comme Vauquelin est complet mais de lĂ  Ă  prĂ©tendre au podium
 Il y avait Ă  l’époque des Bardet, des Virenque, des Pinot mais c’est pas aujourd’hui avec des Gaudu ou des Martin qu’on va inverser la tendance.

Le problÚme du cyclisme en France, il est pas récent non plus..

https://x.com/Baste_bis/status/1945885937528864986

7 « J'aime »

Ils sont trĂšs jeunes encore et on sait trĂšs bien qu’il y a un creux gĂ©nĂ©rationnel entre ceux d’avant et cette nouvelle garde.

Lenny Martinez on sait qu’il n’a pas le profil d’un vainqueur de GT, Romain GrĂ©goire non plus. Ce n’est pas une surprise, ils n’ont jamais Ă©tĂ© annoncĂ© comme tels. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les GT dans la vie, quand on met en avance un jeune c’est pas uniquement pour ça. Un GrĂ©goire peut s’offrir des classiques prestigieuses dans sa carriĂšre. Paul Magnier aussi d’ailleurs.
Kevin Vauquelin ne gagnera jamais mais il a le profil pour faire des bons résultats.

On a quand mĂȘme Paul Seixas dans les startings blocks qui lui pour le coup a une bonne gueule de futur vainqueur de Grand Tour, elle sera surtout lĂ , la potentielle dĂ©ception.

6 « J'aime »

À condition de pas lui mettre un panneau de dingue dùs sa premiùre participation

Poke Eurosport, L’Equipe, France TV

1 « J'aime »

En mĂȘme temps s’il veut prĂ©tendre Ă  gagner un Grand Tour il doit ĂȘtre capable de gĂ©rer la pression qui en dĂ©coule.

S’il n’en gagne jamais un c’est qu’il n’avait pas le niveau pour. Ca ne sera pas à cause de la pression.

Ça fait partie du haut niveau de rĂ©pondre aux attentes que les gens mettent sur soit.

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Ah oui le final Ă  16%

1 « J'aime »

C’est quoi le projet ?

L’Arabie Saoudite qui veut faire des compĂ©titions en donnant de l’argent, as usual

1 « J'aime »

Surpris de voir Lenny faire le CLM Ă  fond.