🚮 Tour de France 2025

Au delĂ  du fait que Pogacar n’a pas d’intĂ©rĂȘt Ă  aller chercher la victoire aujourd’hui, je ne suis mĂȘme pas certain qu’il ait les jambes pour y aller.

Il paraissait pas aussi facile que d’autres jours j’ai trouvĂ©. Sur la ligne il se fait bouger par un mec de la sĂ©curitĂ©, il a failli tomber sans avoir le rĂ©flexe de l’éviter.

Quand deux fois il cherche Ă  attaquer sans la montĂ©e vers La Plagne, il ne distance pas vraiment Vingegaard. Je pense que mĂȘme pour lui les efforts commencent Ă  peser.

Et j’imagine que gagner la derniĂšre Ă©tape avec Montmartre avec les Champs-ElysĂ©es doit trotter dans un coin de sa tĂȘte et qu’il garde quelques forces pour ne serait pas Ă©tonnant.

1 « J'aime »

Aujourd’hui c’est Ă  Vingegaard de rouler pour l’étape, pas Ă  Pogacar.

Il pense aussi Ă  la suite de la saison ça se voit sur cette troisiĂšme semaine qu’il n’est pas Ă  bloc complet, il en garde pour les classiques de fin de saison et les Mondiaux. Ou mĂȘme la Vuelta mĂȘme si sa participation commence Ă  ĂȘtre vraiment remise en question.

Vingegaard sur la troisiĂšme semaine il a eu son niveau de mutant des derniĂšres annĂ©es je trouve aussi fou de le critiquer autant. Les 3 violentes attaques dans le Ventoux c’était ahurissant, j’ai hallucinĂ© perso de voir ça.

Mais il en avait pas les moyens, ni son Ă©quipe, c’était assez Ă©vident je trouve.

Quand t’es Ă  2 km du but franchement quel intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre dans la roue ? Tu donnes tout et tu vois oĂč tu finis, au pire tu repĂšres 30 secondes

1 « J'aime »

Je me garde bien de partager mon avis depuis longtemps ici mais néanmoins : la fatigue semble trÚs présente, premiÚre fois que je vois 2 leaders sans plus aucun équipier si loin du but : les mecs sont cuits de chez cuits, incroyable.

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que tu n’es juste pas en mesure de passer devant. C’est pas simple de passer devant quelqu’un qui imprime le tempo en montagne, s’il n’a pas les ressources ça sert Ă  rien.

Le moment le plus palpitant de l’etape:

1 « J'aime »

Totalement d’accord sinon. Tout le monde est cramax. Meme pogi et vingo. Y’a que Wellens qui ete la aujourd’hui.

Roglic il a debranché aussi, 3 places de perdu au GC

Source: l’Equipe

Effectivement on peut que faire des suppositions on sait pas ce qu’ils ont de leurs jambes. Mais ce qu’on voit c’est un Vingegaard qui Ă©choue Ă  2 secondes de la victoire alors qu’il a laissĂ© Pogacar qui laissait revenir de derriĂšre puis Lipowiz faire le tempo, avant de sprinter. Donc ila l’air d’avoir roulĂ© en dessous de son tempo, donc il avait Ă  priori de quoi revenir sur la tĂȘte. Il a prĂ©fĂ©rĂ© laisser faire

Terrible la chute de Grégoire

@Alex tu as ça par hasard ?

Bravo Pogi :clap:

https://x.com/cyclinglegend_/status/1949118359527677952?s=46

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Velasco :juppe:

Jegat :proud:

3 « J'aime »

Ben Healy supercombatif. Sans surprise.

Pogacar, la chute, fracture du bassin et il finit par l’étape. :hoho:

C’est un miracle si y’a pas une chute