Tu avais plus de chances en laissant Pogacar en prise durant la fin de course quâen le laissant rĂ©cupĂ©rer a mort dans la plaine et monter a sa main quand les autres sont revenus. Mais bref au final oui câest pareil sans doute mais Ă mes yeux tu avait un poil plus de chances en mano mano quâen faisant ce quâils ont fait. Mais bref le rĂ©sultat aurait Ă©tĂ© sans doute le mĂȘme
Câest raide ouai de dire que câetait un flop cette etape. Il y a tout eu !
Des grandes manoeuvres loin de lâarrivĂ©e, des gros moments tactiques, du suspens, des echapees resilientes.
Apres ce sont les jambes qui on parlé. Pogacar est un peu au dessus clairement.
Et puis ils passaient devant chez mes parents aujourdâhui donc forcement belle etape haha
Je parlais uniquement du duel Vinge - Pogi sur le dernier col pour info!
Ben oui mais câest pareil, dans le Col de la Madeleine ça roule Ă fond, si Jorgenson et Vingegaard dĂ©cident de continuer de rouler dans la descente et dans le Col de la Loze, ça veut dire quâils peuvent pas rĂ©cupĂ©rer non plus et quâils se mettent au rupteur tout le long.
Je pense que la rĂ©ponse câest comme tu dis, Pogacar est juste trop fort câest tout.
https://x.com/cyclesetforme/status/1948379575286632515
Lâan dernier il a appris Ă sâentraĂźner, not ready pour le moment oĂč il va apprendre quâil faut 120g de glucides, on est mal.
https://x.com/LeTour/status/1948480348784132240
95kms de sprint Ă venir
Câest la premiĂšre fois que je vois un retrait de point Ă un classement de la montagne, câest une premiĂšre? (mĂ©ritĂ© pour moi)
Allez 80 bornes le sprint commence
Le troll de Jacky putain
Tous les fans Visma qui ont changé de froc pour rien
21% pour les dĂ©lais aujourdâhui, ça va placer la barre autour de la demi-heure, dĂ©jĂ 14 minutes pour le maillot vert, je serai pas serein Ă la place de certains qui sont pas dans le gruppetto.
Bon ben lĂ câĂ©tait nul par contre
Le pétard mouillé de Vingegaard
Un mot Jonas ?
« On Ă©tait proche Tadej et moi. Il reste demain, le Tour nâest pas terminĂ©. »
Je comprends vraiment pas. Il le suit non stop. MĂȘme pour la forme, tente de le surprendre, fais quelque chose⊠vraiment pas ouf le Tour 2025.
Il suffit pas de vouloir, il faut en avoir les capacités physiques.
On dirait que câest facile dâaccĂ©lĂ©rer dans des pentes Ă plus de 8%. AprĂšs trois semaines de courses je pense pas que ça aussi simple que de le dire.
Câest bien rĂ©sumĂ©. Il nâen a juste pas les moyens.
Et je peux comprendre que tu nâas pas envie de faire des folies et dâexploser, littĂ©ralement, si tu sais que tu nâas pas la capacitĂ© de le battre. Une deuxiĂšme place sur le Tour de France, ça reste un bon rĂ©sultat.
En revanche, Pogacar, il mâest vraiment insupportable sur cette derniĂšre semaine. Tu as lâimpression quâil a Ă©tĂ© vexĂ© des suspicions et donc le but câest de dire Ă tout le monde bah maintenant vous allez vous faire chier.
Le fait de ne plus rien faire, je peux encore le comprendre, il est devant, il nâa rien Ă faire. Mais le fait de ne mĂȘme plus chercher Ă accrocher des victoires dâĂ©tapes⊠Pour moi, on est Ă la limite de lâirrespect.
Qui pourrait croire quâil nâavait pas les capacitĂ©s pour reprendre Arensman aujourdâhui?
Au-delĂ des doutes, ce que jâai toujours aimĂ© chez Pogacar, câĂ©tait justement sa folie, cette absence de calcul, le mec qui Ă©tait prĂȘt Ă tout tenter pour la victoire. Il Ă©tait peut-ĂȘtre dopĂ© comme les autres, mais au moins avec lui, tu ne te faisais pas chier.
Cette semaine, câest tout lâinverse.
Sur le fond je suis dâaccord, mais on arrive Ă un point oĂč on se plaint quand il domine trop mais on se plaint aussi quand il domine pas assez
Idem pour les critiques sur le manque dâattaques de vingegaard, je vais pas aller dĂ©terrer des messages avec ceux qui lâaccusait de dopage y a 2 ans, mais y a autant de matchs quâune meuf de 19 ans sur Tinder
Globalement on a eu ce quâon attendait je pense
Un mec une jambe au dessus dâun autre mec lui mĂȘme deux jambes au dessus de tous les autres
Oui, câest vrai aussi, mais en fait, on passe dâun extrĂȘme Ă lâautre et ça paraĂźt trop gros.
Quâil nâait pas envie de se bouger cette semaine, Ă la rigueur pourquoi pas, mais quâil nâaille mĂȘme pas chercher la victoire aujourdâhui, ça jâai trouvĂ© ça clairement abusĂ©.
Pour Vingegaard, rien de nouveau, jâai envie de te dire. La jumbo, ça a toujours Ă©tĂ© une catastrophe tactiquement et Jonas, ça nâa jamais Ă©tĂ© un attaquant.