🚮 Tour de France 2025

Tu avais plus de chances en laissant Pogacar en prise durant la fin de course qu’en le laissant rĂ©cupĂ©rer a mort dans la plaine et monter a sa main quand les autres sont revenus. Mais bref au final oui c’est pareil sans doute mais Ă  mes yeux tu avait un poil plus de chances en mano mano qu’en faisant ce qu’ils ont fait. Mais bref le rĂ©sultat aurait Ă©tĂ© sans doute le mĂȘme

C’est raide ouai de dire que c’etait un flop cette etape. Il y a tout eu !

Des grandes manoeuvres loin de l’arrivĂ©e, des gros moments tactiques, du suspens, des echapees resilientes.

Apres ce sont les jambes qui on parlé. Pogacar est un peu au dessus clairement.

Et puis ils passaient devant chez mes parents aujourd’hui donc forcement belle etape haha

1 « J'aime »

Je parlais uniquement du duel Vinge - Pogi sur le dernier col pour info!

Ben oui mais c’est pareil, dans le Col de la Madeleine ça roule Ă  fond, si Jorgenson et Vingegaard dĂ©cident de continuer de rouler dans la descente et dans le Col de la Loze, ça veut dire qu’ils peuvent pas rĂ©cupĂ©rer non plus et qu’ils se mettent au rupteur tout le long.

Je pense que la rĂ©ponse c’est comme tu dis, Pogacar est juste trop fort c’est tout.

https://x.com/cyclesetforme/status/1948379575286632515

L’an dernier il a appris Ă  s’entraĂźner, not ready pour le moment oĂč il va apprendre qu’il faut 120g de glucides, on est mal.

https://x.com/LeTour/status/1948480348784132240

95kms de sprint Ă  venir :sac:

1 « J'aime »

C’est la premiĂšre fois que je vois un retrait de point Ă  un classement de la montagne, c’est une premiĂšre? (mĂ©ritĂ© pour moi)

Allez 80 bornes le sprint commence

Le troll de Jacky putain :hoho:

3 « J'aime »

Tous les fans Visma qui ont changé de froc pour rien :hoho:

21% pour les dĂ©lais aujourd’hui, ça va placer la barre autour de la demi-heure, dĂ©jĂ  14 minutes pour le maillot vert, je serai pas serein Ă  la place de certains qui sont pas dans le gruppetto.

Bon ben lĂ  c’était nul par contre :confused:

3 « J'aime »

Le pétard mouillé de Vingegaard

Un mot Jonas ?

« On Ă©tait proche Tadej et moi. Il reste demain, le Tour n’est pas terminĂ©. »

5 « J'aime »

Je comprends vraiment pas. Il le suit non stop. MĂȘme pour la forme, tente de le surprendre, fais quelque chose
 vraiment pas ouf le Tour 2025.

Il suffit pas de vouloir, il faut en avoir les capacités physiques.

On dirait que c’est facile d’accĂ©lĂ©rer dans des pentes Ă  plus de 8%. AprĂšs trois semaines de courses je pense pas que ça aussi simple que de le dire.

2 « J'aime »

C’est bien rĂ©sumĂ©. Il n’en a juste pas les moyens.

Et je peux comprendre que tu n’as pas envie de faire des folies et d’exploser, littĂ©ralement, si tu sais que tu n’as pas la capacitĂ© de le battre. Une deuxiĂšme place sur le Tour de France, ça reste un bon rĂ©sultat.

En revanche, Pogacar, il m’est vraiment insupportable sur cette derniĂšre semaine. Tu as l’impression qu’il a Ă©tĂ© vexĂ© des suspicions et donc le but c’est de dire Ă  tout le monde bah maintenant vous allez vous faire chier.

Le fait de ne plus rien faire, je peux encore le comprendre, il est devant, il n’a rien Ă  faire. Mais le fait de ne mĂȘme plus chercher Ă  accrocher des victoires d’étapes
 Pour moi, on est Ă  la limite de l’irrespect.

Qui pourrait croire qu’il n’avait pas les capacitĂ©s pour reprendre Arensman aujourd’hui?

Au-delĂ  des doutes, ce que j’ai toujours aimĂ© chez Pogacar, c’était justement sa folie, cette absence de calcul, le mec qui Ă©tait prĂȘt Ă  tout tenter pour la victoire. Il Ă©tait peut-ĂȘtre dopĂ© comme les autres, mais au moins avec lui, tu ne te faisais pas chier.

Cette semaine, c’est tout l’inverse.

Sur le fond je suis d’accord, mais on arrive Ă  un point oĂč on se plaint quand il domine trop mais on se plaint aussi quand il domine pas assez :hoho:

Idem pour les critiques sur le manque d’attaques de vingegaard, je vais pas aller dĂ©terrer des messages avec ceux qui l’accusait de dopage y a 2 ans, mais y a autant de matchs qu’une meuf de 19 ans sur Tinder

Globalement on a eu ce qu’on attendait je pense
Un mec une jambe au dessus d’un autre mec lui mĂȘme deux jambes au dessus de tous les autres

4 « J'aime »

Oui, c’est vrai aussi, mais en fait, on passe d’un extrĂȘme Ă  l’autre et ça paraĂźt trop gros.

Qu’il n’ait pas envie de se bouger cette semaine, Ă  la rigueur pourquoi pas, mais qu’il n’aille mĂȘme pas chercher la victoire aujourd’hui, ça j’ai trouvĂ© ça clairement abusĂ©.

Pour Vingegaard, rien de nouveau, j’ai envie de te dire. La jumbo, ça a toujours Ă©tĂ© une catastrophe tactiquement et Jonas, ça n’a jamais Ă©tĂ© un attaquant.