đŸšŽâ€â™‚ïž Tour d'Espagne - Vuelta 2017

Aru c’est dans la tĂȘte que ça lĂąche.
DĂ©jĂ  sur le Tour, c’est mental. Sur la Vuelta, aussi.

Le plus critique ici, c’est Astana qui mise sur deux leaders alors que Aru a clairement la tĂȘte Ă  son futur contrat et sa future Ă©quipe qu’on connaĂźt pas. Ils auraient dĂ» miser tout sur Fuglsang cet Ă©tĂ© et Lopez ensuite sur les routes espagnoles.

RDV d’ici une dizaine de jours, aprùs les championnats du monde, pour voir Aru signer chez UAE Team Emirates avec Martin et Kristoff, à moins d’un enieme rebondissement.

1 « J'aime »

Coureur
Équipe
Temps
Écarts
Chris Froome Team Sky 82h30’02’’ ---------
Vincenzo Nibali BahraĂŻn-MĂ©rida 82h32’17’’ 0h02’15’’
Ilnur Zakarin Katusha - Alpecin 82h32’53’’ 0h02’51’’
Wilco Kelderman Tem Sunweb 82h33’17’’ 0h03’15’’
Alberto Contador Trek - Segafredo 82h33’20’’ 0h03’18’’

Etape
Nßmes - Nßmes R. Dennis Non Attribué N. Roche D. Oss BMC Racing Team
NĂźmes - Grand Narbonne Y. Lampaert Y. Lampaert N. Roche D. Oss Quick-Step Floors
Prades - Andorre C. Froome V. Nibali D. Villella C. Froome Orica-Scott
Escaldes - Tarragone C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Orica-Scott
BenicĂ ssim - Alcossebre C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Vila-Real - Sagunt C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Lliria - Cuenca C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Movistar Team
Hellin - Xorret de Cati C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Movistar Team
Orihuela - Cumbre del Sol C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Movistar Team
Caravaca - ElPozo Alimentacion C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Movistar Team
Lorca - Calar Alto C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Movistar Team
Motril - Los DolmĂšnes C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Movistar Team
Coin - Tomares C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Ecija - Sierra de la Pandera C. Froome M. Trentin D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Alcala la Real - Sierra Nevada C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Circuito de Navarra - Logroño C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Villadiego - Los Machucos C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Suances - Santo Toribio C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Parque Natural Redes - GijĂłn C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Corvera de Asturias - Angliru C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
Arroyomolinos - Madrid C. Froome C. Froome D. Villella C. Froome Astana Pro Team
2 « J'aime »
Tops
Equipe
RĂ©sultat
:arrow_upper_right:
Chris Froome
Sky
Vainqueur
Il rĂ©alise le doublĂ©, solide, il ne lui manque qu’un Giro pour rentrer dans un cercle privĂ© de coureurs ayant remportĂ© les trois grands tours d’une saison.
Aqua Blue Sport
Aqua Blue Sport
Etape
Formation de seconde division, elle fut moquĂ©e en obtenant une invitation sous prĂ©texte qu’elle ferait tĂąche dans le paysage espagnol. Toujours prĂ©sente dans les Ă©chappĂ©es, elle a fait mouche Ă  Los Machucos, une des Ă©tapes les plus difficiles, pour s’offrir un succĂšs d’étape en guise de rĂ©ponse Ă  tous ses dĂ©tracteurs. Quelle Ă©nergie !
Belgique
Lotto-Soudal & Quick-Step Floors
Etapes
Neuf succĂšs d’étapes pour les Ă©quipes belges (Trentin x4, Marczynski x2, Lampaert, De Gendt, ArmĂ©e), un dĂ©luge belge et de talent. Pour la beautĂ© du sport, on aurait aimĂ© et apprĂ©ciĂ© sans doute que Froome ne s’immisce pas dans la lutte au maillot vert et que Trentin puisse le ramener Ă  Madrid.

Flops
Equipe
RĂ©sultat
:arrow_lower_right:
Vincenzo Nibali
BahraĂŻn-MĂ©rida
Dauphin
Le jugement est sans doute un peu dur. NĂ©anmoins, du requin de Messine, j’attendais dĂ©jĂ  un succĂšs final sur le dernier Giro, en vain. Je m’attendais donc Ă  voir un coureur revanchard et plus frais que les coureurs juilletistes et ainsi, un coureur en mesure de tenir la dragĂ©e haute Ă  Chris Froome, ratĂ© aussi
 Difficile de ne pas penser que son changement d’équipe fut bĂ©nĂ©fique pour le moment, il disputera certainement beaucoup en 2018 !
Astana
Astana
Etapes
Je n’ai pas compris le rĂ©el intĂ©rĂȘt de la formation kazakh Ă  inscrire Fabio Aru, blessĂ© plus tĂŽt cette saison et fatiguĂ©, sur cette Ă©dition de la Vuelta. Avec Miguel Angel Lopez, la cohabitation ne s’est jamais bien dĂ©roulĂ©e, les deux ayant des ambitions propres au gĂ©nĂ©ral. On retient au final deux succĂšs d’étapes, une place dans les dix au gĂ©nĂ©ral mais on attendait mieux d’eux, clairement. AnnoncĂ© en conflit avec sa direction, Fabio Aru s’envolera surement vers d’autres cieux en 2018, pour mieux revenir ?
BMC Racing Team
BMC Racing Team
Etape
Malchanceuse sur le Tour, la formation amĂ©ricaine va devoir se trouver un second leader capable de briller sur les courses de trois semaines derriĂšre Richie Porte, car ni Roche, ni Van Garderen en ont les Ă©paules. Une place dans les dix du gĂ©nĂ©ral, une victoire d’étape sur le chrono par Ă©quipes, beaucoup d’échappĂ©es pour aucune rĂ©compense, les temps sont durs pour eux depuis le dĂ©part Ă  la retraite de Cadel Evans


Palme d’Or
Equipe
:trophy:
Alberto Contador
Trek-Segafredo
Offensif. Vainqueur. Panache. Chapeau El Pistolero !
5 « J'aime »