Estiven
1038
Quelle dinguerie de choisir ce club⊠câest vraiment un souci chez les clubs brĂ©siliens. La plupart ne rĂ©flĂ©chissent pas avec les joueurs. Les clubs acceptent uniquement les plus grosses offres et les joueurs acceptent les plus gros salaires sans trop rĂ©flĂ©chir Ă un plan de carriĂšre ou dâun minimum de logique. Ăa donne des deals du genre et câest vraiment du gĂąchis. 
Quand on voit les EstĂȘvĂŁo, Vitor Roque, Reinier, Marcos Leonardo,⊠la liste est immense des choix WTF. Et au final ça enchaĂźne les flops un peu partout puis ça revient au BrĂ©sil Ă la fin pour briller aprĂšs avoir pris son fric un peu partout sans durer. 
Xso
1039
Reinier pour le coup je trouve pas ça dĂ©connant. Il etait prometteur, scoutĂ© par Juni Calafat, et sâinscrit dans la lignĂ©e des Casemiro, Rodrygo, Vini, Militao, Endrick (qui arrive aprĂšs certes) qui sont des reussites, mais aussi des ratĂ©s comme Lucas Silva ou Markkanen (oui, le frere de) qui ont Ă©tĂ© des flops.
Il auraient du viser moins haut pour son pret lorsquâil est parti a Dortmund, ça lui a fait perdre 2 ans, mais si il etait restĂ© dans l Ă©quipe B ça aurait pu le faire.
Vitor roque je pige toujours pas, le mec a quand meme Ă©tĂ© recrutĂ© contre lâavis de son futur coachâŠ
1 « J'aime »
Estiven
1040
Pas faux, câest bizarre !
Mais je parlais plutĂŽt de la part du joueur. Tous les joueurs que tu cites Ă©taient dĂ©jĂ bien imposĂ©s. VinĂcius Ă©tait monstrueux dans notre Flamengo, alors que Reinier le mec nâavait rien fait⊠Il avait juste quelques matchs pros dans les jambes.
Endrick et Vitor Roque Ă©taient dĂ©jĂ dans les meilleurs joueurs du championnat. La plupart Ă©taient dĂ©jĂ dans les tops donc ont voulu vite visĂ©s trĂšs haut. Mais pour moi, il est nĂ©cessaire de passer par un club intermĂ©diaire avant de viser les tops. Des mecs qui ont la capacitĂ© de VinĂcius Ă passer un aussi gros palier dâun coup ça nâen court pas les rues. 
1 « J'aime »
Une bonne nouvelle :
CâĂ©tait le plus gros transfert de lâhistoire de Flamengo, il avait signĂ© pour 18M⏠lâĂ©tĂ© dernier de la Juventus (@skap) ! Au BrĂ©sil du coup tout le monde le voyaient comme un crack Ă©norme et une grosse signature. Au final le mec Ă©tait vraiment mauvais, ne sâest pas du tout imposĂ©, nâest jamais restĂ© dans le 11 et 6 mois plus tard part en prĂȘt Ă Everton. Aujourdâhui lâOA de 18M⏠est levĂ© automatiquement !
Clairement que câĂ©tait mieux de le faire repartir directement et de limiter la casse plutĂŽt que de finir sur un gros flop sportif / financier.
Xso
1045
Il a signé depuis Southampton non ? Il etait en pret a la juve
Effectivement, câĂ©tait un prĂȘt payant de 4M⏠à la Juve :
Genzo
1052
Enorme chantier pour le prochain entraineur