🔄 Transferts (saison 2025 / 2026)

Quelle dinguerie de choisir ce club
 c’est vraiment un souci chez les clubs brĂ©siliens. La plupart ne rĂ©flĂ©chissent pas avec les joueurs. Les clubs acceptent uniquement les plus grosses offres et les joueurs acceptent les plus gros salaires sans trop rĂ©flĂ©chir Ă  un plan de carriĂšre ou d’un minimum de logique. Ça donne des deals du genre et c’est vraiment du gĂąchis. :no:

Quand on voit les EstĂȘvĂŁo, Vitor Roque, Reinier, Marcos Leonardo,
 la liste est immense des choix WTF. Et au final ça enchaĂźne les flops un peu partout puis ça revient au BrĂ©sil Ă  la fin pour briller aprĂšs avoir pris son fric un peu partout sans durer. :sweat_smile:

Reinier pour le coup je trouve pas ça dĂ©connant. Il etait prometteur, scoutĂ© par Juni Calafat, et s’inscrit dans la lignĂ©e des Casemiro, Rodrygo, Vini, Militao, Endrick (qui arrive aprĂšs certes) qui sont des reussites, mais aussi des ratĂ©s comme Lucas Silva ou Markkanen (oui, le frere de) qui ont Ă©tĂ© des flops.

Il auraient du viser moins haut pour son pret lorsqu’il est parti a Dortmund, ça lui a fait perdre 2 ans, mais si il etait restĂ© dans l Ă©quipe B ça aurait pu le faire.

Vitor roque je pige toujours pas, le mec a quand meme Ă©tĂ© recrutĂ© contre l’avis de son futur coach

1 « J'aime »

Pas faux, c’est bizarre !

Mais je parlais plutĂŽt de la part du joueur. Tous les joueurs que tu cites Ă©taient dĂ©jĂ  bien imposĂ©s. VinĂ­cius Ă©tait monstrueux dans notre Flamengo, alors que Reinier le mec n’avait rien fait
 Il avait juste quelques matchs pros dans les jambes.

Endrick et Vitor Roque Ă©taient dĂ©jĂ  dans les meilleurs joueurs du championnat. La plupart Ă©taient dĂ©jĂ  dans les tops donc ont voulu vite visĂ©s trĂšs haut. Mais pour moi, il est nĂ©cessaire de passer par un club intermĂ©diaire avant de viser les tops. Des mecs qui ont la capacitĂ© de VinĂ­cius Ă  passer un aussi gros palier d’un coup ça n’en court pas les rues. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

image

:pipeau:

2 « J'aime »

« plutĂŽt Â» :hoho:

Une bonne nouvelle :

C’était le plus gros transfert de l’histoire de Flamengo, il avait signĂ© pour 18M€ l’étĂ© dernier de la Juventus (@skap) ! Au BrĂ©sil du coup tout le monde le voyaient comme un crack Ă©norme et une grosse signature. Au final le mec Ă©tait vraiment mauvais, ne s’est pas du tout imposĂ©, n’est jamais restĂ© dans le 11 et 6 mois plus tard part en prĂȘt Ă  Everton. Aujourd’hui l’OA de 18M€ est levĂ© automatiquement !

Clairement que c’était mieux de le faire repartir directement et de limiter la casse plutĂŽt que de finir sur un gros flop sportif / financier.

Il a signé depuis Southampton non ? Il etait en pret a la juve

Effectivement, c’était un prĂȘt payant de 4M€ Ă  la Juve :

Pour le projet sportif :sac:

1 « J'aime »

đ—ąđ—Ÿđ—œđ—©đ—œđ—˜đ—„ 𝗕𝗱𝗩𝗖𝗔𝗚𝗟𝗜 :france: đ—©đ—” đ—Šđ—œđ—šđ—Ąđ—˜đ—„ đ—”Ì€ đ—•đ—„đ—œđ—šđ—›đ—§đ—ąđ—Ą ! :blue_heart::white_heart: Le dĂ©fenseur qui sera libre fin juin Ă  trouvĂ© un accord avec le club anglais. :writing_hand: :rolled_up_newspaper: (@alex_crook)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Enorme chantier pour le prochain entraineur :hot_face:

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

(@FabrizioRomano):police_car_light::blue_circle::white_circle: EXCLUSIVITÉ : Brighton signe un accord pour Diego Coppola comme nouveau dĂ©fenseur central, c’est parti ! 10 millions d’euros plus des primes pour le Hellas VĂ©rone pour le dĂ©fenseur italien, en attente de la visite mĂ©dicale et de la signature du contrat. Coppola a acceptĂ© le transfert, l’accord Ă©tant en place comme annoncĂ© pour la premiĂšre fois en mai.