đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

Il va prendre cher pour servir d’exemple.
C’est triste mais nĂ©cessaire. Ça aurait pu ĂȘtre une centaine d’autre Ă  sa place, mais s’il ne prend pas cher aux prochains matchs on y aura de nouveau droit.

Fallait pas continuer de mentir et de prendre la présidente du tribunal pour une débile.

« C’est compliquĂ© de dire que vous ne vouliez pas le viser Â»
« Je regrette vraiment mon geste dĂ©placĂ©. Je ne savais pas qu’il avait reçu quelque chose dans un autre match. Je ne savais pas Â», affirme-t-il aprĂšs un moment de silence.

Et ce n’est pas du sursis requit de base à cause de ceci ;:

L’homme, qui a travaillĂ© comme maçon et serveur dans un snack, a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  4 mois de prison avec sursis pour escroquerie. Il est endettĂ© Ă  hauteur de 25.000 euros.

Mais ca sera transformĂ© en sursis j’imagine.

Vous pouvez suivre toute la seance ici :

Deux supporters de l’OL se sont constituĂ©s partie civile et demandent 200€ pour l’une (prĂ©judice moral) et 500€ pour l’autre (remboursement des places). Payet demande un euro symbolique, mĂȘme chose pour l’OM.

Le procureur :

« Ce geste est un acte de violence intentionnelle, la vidĂ©o le montre, a-t-il expliquĂ©. Ce monsieur va regarder autour de lui, mettre sa capuche et dissimuler son visage, il va regarder Ă  droite et Ă  gauche, il arme son bras et lance la bouteille. On a la prĂ©paration du geste avec un jet tendu d’une force exceptionnelle car la bouteille explose. En aval, vous avez ce sentiment de satisfaction avec cette accolade comme si la mission Ă©tait rĂ©ussie. En garde Ă  vue, il (le prĂ©venu) varie ses versions. Â»

« Ce n’est pas le procĂšs du foot mais de Monsieur S., a poursuivi le procureur. Et la victime est M. Payet. (
) Vous entrerez en voie de condamnation. Les faits sont particuliĂšrement graves. (
) Le risque zĂ©ro n’existe pas mais la tolĂ©rance zĂ©ro s’impose. Stop Ă  la violence. Les faits sont graves, les consĂ©quences sont graves pour le joueur, tous les acteurs et l’image du sport. Â»

Le jugement du tribunal correctionnel de Lyon est tombĂ©: l’individu qui a lancĂ© une bouteille d’eau sur Dimitri Payet vient d’ĂȘtre condamnĂ© en premiĂšre instance Ă  six mois de prison avec sursis probatoire (de deux ans) ainsi que cinq ans d’interdiction de stade.

Il devra par ailleurs verser un euro Ă  Dimitri Payet, un euro Ă  l’OM et un euro Ă  la LFP au titre des prĂ©judices causĂ©s. « Il faut que vous justifiez de travailler et de payer les parties civiles, a expliquĂ© la prĂ©sidente. Sinon, vous irez en prison. Â»

Endetté mais se paie une place en tribune bien placé pour un OL - OM ?

Et se permet de gacher une bouteille d’eau pleine :sac:

5 « J'aime »

aprĂšs la phrase sur son endettement, elle sort un peu de nulle part. Tu as un crĂ©dit voitures et un crĂ©dit maison on peut dire que tu es endettĂ© Ă  plus de 200 000 €. Et pourtant si tu payes bien tes mensualitĂ©s il n’y a pas de problĂšme


2 « J'aime »

Voila, c’est ce que j’allais dire.

1 « J'aime »

Ah moi de ce que j’ai compris, c’est que son endettement concerne justement sa prĂ©cĂ©dente condamnation. Sinon effectivement ça n’a aucun intĂ©rĂȘt SAUF pour lui Ă©viter d’avoir une Ă©ventuelle amende grĂące Ă  son crĂ©dit en cours. Je m’y connais pas assez en droit pour ça.

Je ne connaissais pas ce dĂ©tail, du coup comme dit TMF ça rend dure l’interdiction de stade Ă  vie. DĂ©jĂ  pendant 5 ans devoir obligatoirement pointer au commissariat Ă  chaque match c’est juste ouf !

C’est impossible en France. 5 ans maximum (pour l’instant).

2 « J'aime »

j’ai pas trop suivi le truc mais en tout cas dans le tweet en question il n’y a pas de lien entre les deux informations.

C’est pas trĂšs clair du coup. Tu as peut-ĂȘtre raison et il a peut-ĂȘtre aussi simplement un crĂ©dit voiture.

Le mec a deconne, il est sanctionne, normal.
Par contre le tweet de TMF avec le smiley coeur, pathetique

mdr vous ĂȘtes surpris par ce genre de dĂ©tails, la police fait toujours fuiter le pĂ©digrĂ© de quelqu’un qu’ils veulent salir, en gĂ©nĂ©ral quand une vidĂ©o de violence policiĂšre sort, dans les 30 min les journalistes ont comme info des soupçons de traffic de drogue etc.

Plus simplement, c’est les Ă©lĂ©ments de personnalitĂ© qui sont Ă©voquĂ©s Ă  l’audience. Situation familiale, professionnelle, etc etc.

Pour l’endettement, dans ce cas prĂ©cis, je penche plus sur la dette Ă  payer que sur les crĂ©dits qu’il a.

De la taule avec sursis c’est hardos quand mĂȘme. AprĂšs tant mieux, si ça peut calmer les autres dĂ©biles.

Ca je pense que c’est surtotut pour le foutage de gueule a l’audience sur le « oups pas visĂ© mais c’est pas a moi ah euh ».

2 « J'aime »

Oui, c’est selon le prĂ©fet, ils n’ont pas changĂ© de ligne de conduite depuis la soirĂ©e du match, rien d’étonnant Ă  voir cette dĂ©claration. :hoho:

C’est Ă  quelle heure qui annonce qu’on a gagnĂ© sur tapis vert afin d’arrĂȘter ces conn****

Merry Christmas GIF by Olympique de Marseille

C’est mercredi non l’annonce ?