đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

:frogvin:

6 « J'aime »

:frogvin:

2 « J'aime »

:frogvin:

1 « J'aime »

michael jackson smile GIF

2 « J'aime »

Il est vraiment borné papy Aulas il est vraiment temps de prendre sa retraite là.

La pression que Buquet a du prendre dans la tronche :fillon2: Il en fallait des grosses pour pas craquer.

3 « J'aime »

Longoria qui fait du bien, encore.

« C’est une question ouverte. Si c’est le cas, on devra l’accepter. On doit prendre de la hauteur et penser au bien commun, je l’ai dit. C’est une dĂ©cision qui aura une consĂ©quence pour tous les clubs français, pas seulement pour l’OL et l’OM. Si chaque fois qu’un match est interrompu, on doit le rejouer
 Dans le monde du foot europĂ©en, la rĂ©action du cƓur pour 90 % des gens est de demander match perdu Ă  l’équipe dont les supporters se sont mal comportĂ©s. Je ne pense pas que donner le pouvoir Ă  un spectateur d’influer sur le rĂ©sultat d’un match soit une bonne idĂ©e pour l’équitĂ© sportive non plus. Est-ce qu’un supporter, individuellement, peut dĂ©terminer le rĂ©sultat d’un groupe de joueurs qui travaille toute une saison pour aller le plus haut possible? Â»

« Je souhaite simplement avoir un rĂšglement clair dans lequel les sanctions qui s’appliquent sont actĂ©es pour chaque type d’incident. Cela Ă©viterait Ă  tout le monde de se poser des questions Ă  chaque fois. Ça serait cohĂ©rent. Ce qui n’est pas responsable, c’est de chercher Ă  prĂ©server chacun nos intĂ©rĂȘts individuels alors que c’est un problĂšme collectif. Â»

« On doit donc faire front commun, travailler ensemble et donner du pouvoir Ă  la Ligue sur ces questions. L’image du foot français est en danger. (
) Dans toutes les conversations que j’ai pu avoir, les gens se posent des questions sur la France et la Belgique. Les problĂšmes dans les stades français font le tour du monde. Â»

1 « J'aime »

Perso les discussions de chacun sur ce match me lassent un peu, je ne m’attends pas Ă  une sanction nouvelle car la Ligue a crĂ©Ă© un prĂ©cĂ©dent. Si l’OL prend plus que Nice par exemple ça n’a aucun sens.

Au-delĂ  du rĂŽle du PrĂ©fet qui est prĂȘt Ă  tout pour aider un club (ce n’est pas son rĂŽle mais bon, c’est de la politique, on a l’habitude, et ça ne se passe pas qu’à Lyon), le truc qui titille c’est -si c’est confirmĂ©- le coup de pression. Autant faire pression pour la reprise d’un match ça n’a pas une grande influence sportive. C’est plus gĂȘnant s’il a dĂ©jĂ  utilisĂ© ce genre de coups de pression. Il aimait aller dans les vestiaires des arbitres Ă  la MT Ă  une Ă©poque. Qui dit qu’il ne leur mettait pas un coup de pression en les menaçant de renvoi ou d’un passage en division infĂ©rieure (impactant leur salaire directement du coup) si l’arbitre ne se soumettait pas Ă  ses dĂ©sirs ? Un PrĂ©sident ne devrait jamais ĂȘtre en capacitĂ© de sortir ça aussi lĂ©gĂšrement


Bref, pour moi plus qu’une dĂ©cision sur ce match, dont on connait l’issue depuis deux semaines, j’aimerais qu’on remette un peu Ă  plat ce cĂŽtĂ© incestueux dans les instances. Comment des prĂ©sidents de clubs peuvent avoir un rapport de supĂ©rioritĂ© sur des arbitres ? À quel moment on s’est dit que c’était une bonne idĂ©e ? Je ne sais pas non plus quel est la capacitĂ© d’action concrĂšte des prĂ©sidents dans le conseil d’administration de la LFP mais j’aime pas ça non plus. Au mieux ils peuvent ĂȘtre consultĂ©s, mais jamais dĂ©cisionnaires. Si ce coup de pression est confirmĂ©, il doit tout simplement ĂȘtre renvoyĂ© du Comex.

C’est comme Le Graet qui restait proche de Guingamp tout en Ă©tant patron de la FFF ou quand on a dĂ©truit Luzenac car on prĂ©fĂ©rait aider un copain qui Ă©tait dans la merde. Tout ça pue, et on ne peut que perdre confiance dans ce genre d’instances.

1 « J'aime »

Longoria is the new Nasser.

(dans le sens oĂč il apporte un vent FRAI Ă  cette ligue 1 poussiĂ©reuse)

J’espĂšre qu’il restera longtemps et que d’autres bons dirigeants prendront le pas pour Lyon, Lille, Sainté 

Quand il Ă©tait encore « uniquement Â» DS, il y avait dĂ©jĂ  des rumeurs que quelques gros clubs avaient dans l’idĂ©e de le faire venir.

Maintenant que c’est le boss, je suis dĂ©jĂ  un peu plus rassurĂ©, mais j’ai l’impression qu’il ne va pas rester plus de deux trois saisons aprĂšs celle-ci. :confused:

SURTOUT SI ON EST VENDU A PIF AHAHAHAHA

De l’extĂ©rieur on ressent plutĂŽt l’inverse : un gars qui aime le club et marseille + des supporters qui l’approuvent Ă  200%. Depuis Diouf cet Ă©quilibre n’a jamais existĂ© j’ai l’impression.

Et Pape est resté quatre saisons en tant que président. :hoho: (de 05/06 à 08/09)
C’est pour ça que je dis ça. L’OM, c’est tellement passionnĂ© que c’est ultra volatile.

McCourt Ă  l’air bien moins « rĂ©actionnaire Â» que d’autres donc je pense qu’il aimerait bien garder Longoria pour longtemps, mais il y a beaucoup de mais
 si la Juve vient demander Ă  Longoria d’ĂȘtre le nouveau vice-prĂ©sident et en charge du sportif
 si on n’arrive pas Ă  vendre cet Ă©tĂ© on est dans une merde monstre financiĂšrement, si on a pas de rĂ©sultats sportifs, si, si, si


1 « J'aime »

Aulas quel troll :hoho:

L’enculade commence. :frogvin:

https://twitter.com/RMCsport/status/1468560309946302464

Et Pablo s’est bien dĂ©placĂ© Ă  Paris. Il va y aller en commando de la mort avec des images solides.

EDIT :

https://twitter.com/weyymi/status/1468560956515139592

:hoho:

pour ce que ça va changer hélas.
on va se faire niquer comme contre nice et c’est tout ce que ça donnera.
je n’ai aucune confiance dans la commission de discipline.

D’ailleurs, c’est quoi cette histoire qui circule ; Le prĂ©sident de la commission est un des avocats de l’OL ? :hoho:

je n’ai rien trouvĂ© par contre il a dĂ©jĂ  vu une dĂ©cision de la commission ĂȘtre annulĂ© pour impartialitĂ© de sa part envers l’Olympique de Marseille.

OM : un tribunal administratif annule un huis clos partiel de la commission de discipline de la LFP - L’Équipe (lequipe.fr)

image

On pensais vraiment que Longoria, au moins, serait invité. Finalement, pas du tout et du coup, on met un peu la pression.