Twitter, Bluesky, Threads & Mastodon

Si vous avez le 2fa, ne vous déconnectez pas, vous ne pourrez pas revenir :sac:

https://twitter.com/broderick/status/1592250149748834305?t=a8sBX1N7Ftsa6f_YMZMkJg&s=19

1 « J'aime »

Il tente de battre le record de la faillite la plus rapide après l’achat d’une entreprise ?

3 « J'aime »

Le groupe vit bien

4 « J'aime »

Mon business qui va couler
Funny Face Omg GIF by ABC Network

De ce qui a fuité dans la nuit (à prendre avec des pincettes) :

Ça commence déjà à merder. :hoho:

https://twitter.com/FGothly/status/1593472596326350849

2 « J'aime »

C’est donc la mort de Twitter ce week-end?

Alors que le truc roulait parfaitement jusqu’au rachat :hoho:

Pas forcement, mais il va devoir embaucher pas mal de contracteurs dans un premier temps pour « voir venir » quand ça va merder, et ça va merder.

Un « insider » qui aurait parlé à Gergely Orosz pense savoir que 80% des ingénieurs et développeurs (hors VISA, ceux qui ont besoin du job pour rester dans le pays et ne peuvent donc pas démissionner si simplement, ils doivent d’abord trouver une entreprise pour les « sponsoriser » avant de pouvoir se casser) se sont ou vont se casser. Ce qui représente une coupe de 90% dans les deux secteurs depuis que Musk a repris Twitter.

EDIT : C’est pas si simple, mais le dernier chiffre est bon. :sac:

https://twitter.com/GergelyOrosz/status/1593345748086788098

Twitter perdait BEAUCOUP d’argent tous les mois (Musk a annoncé 4M$ par jour). Mais ça tenait la route parce qu’ils pouvaient spéculer grâce au nombre d’utilisateurs (bots), les pubs, les contrats etc. Tout ce est en train de se péter la gueule. C’est pas pour rien que les actionnaires ont tout fait pour forcer Musk à acheter au prix annoncé, c’était inespéré pour eux.

EDIT :

1 « J'aime »

Je ne savais pas du tout que Twitter perdait autant d’argent!

Ils ralentissaient les pertes depuis peu si j’ai bien compris mais cela rend l’offre de Musk d’autant plus conne.

Il ne pensait pas être obligé d’aller au bout de l’achat et semble en panique depuis. Mais viser un profit immédiat sur une telle machine c’est surréaliste, surtout quand on fait fuir les annonceurs dès sa prise en main avec ses posts complotistes et ses accointances avec les fachos am et nazis américains

Le génie a tout fait de travers et cela impacte en plus ses autres sociétés, c’est le bonheur.

1 « J'aime »

Tu dois être content quand t’as monté tout un business sur Twitter (influenceurs par ex). :chirac:
Ils ont eu le nez fin de s’exporter pour les plus gros, sur Twitch notamment.

2 « J'aime »

Un journaliste révèle une fuite de données (qui touche notamment les comptes français) sur twitter, il se fair suspendre.

Free speech

1 « J'aime »

Bon ben on va bientot fermer son compte hein… en même temps ça fait 2 ans que j’y juste pour le pr0n :sac:

Si on se demandait pourquoi il n’a plus la garde de ses gosses…

A chacun de ses tweets j’ai le reflex de checker s’il s’agit bien de lui et pas d’un compte fake/parodique.
Eh beh non c’est bien lui.

4 « J'aime »

J’avais un jour créé un compte bidon sur Twitter (@pepitapyramide, pour répondre à @Freezze qui parlait de l’émission dans un tweet :sac:).

J’avais oublié ce compte et ce matin j’ai reçu des mails disant que quelqu’un s’est connecté et a change le mot de passe.

:mouais:

C’est absolument surréaliste. Vraiment incroyable.

image

« C’est n’importe quoi, il y a des backup de tous les ordis pro, des serveurs, 'sont pas cons… »

image

« Ah, pardon… »

YOLO, comme politique de vie pour une société qui doit survivre grâce à son code et son centre de donnée, c’est couillu.

image

BRUH…

Edit : 44 milliards Elon, 44. :hoho: