Twitter, Bluesky, Threads & Mastodon

Il est vraiment parti en couilles…

Et derrière il a encore bien continué… même les brésiliens ne comprennent pas. Il s’acharne sur le gouvernement !

C’est officiel, adieu X au Brésil ! :wave:t2:

Du coup je vais aussi bientôt être touché par ça. :sweat_smile:

Combien de fois ils avaient fait pareil a Whatsapp a l’epoque ou j’y ete. Ca faisait un blackout de 2 jours max a chaque fois puis ca revenait…

1 « J'aime »

Depuis hier le réseau est interdit et ça en parle de partout ! Même ailleurs qu’au Brésil… surtout la décision du gouvernement de faire la chasse au VPN à 8000$ de sanctions (et obligeant les opérateurs mobiles et internet à couper les accès) :

Côté Brésil pas mal continuent, genre par exemple le compte officiel de Botafogo postent encore et est bien moqué d’user un VPN. Ceux qui utilisent parlent souvent que le pays est en train de suivre le chemin du Venezuela et qu’ils ne de laisseront pas faire.

Le genre de Bad buzz parfait pour diviser encore plus un pays totalement coupé politiquement comme je n’ai jamais vu. A côté la France c’est de l’amour fraternel entre les politiciens et le peuple.

:cringe:

Ultra cringe

Bluesky c’est sympa ? On arrive à trouver des actus foot français ? Avec les ralentis des buts et autres ?

Pour s’inscrire il faut une invitation ?

Parce que Threads n’a vraiment pas une grosse communauté et ça reste très restreint je trouve. Surtout sur les comptes qui tournent autour du foot. Puis il n’y a pas de possibilité de suivre des lives avec les # par exemple. Chose possible sur Bluesky ?

Bluesky est plus petit que Threads je pense.
Si tu veux changer et virer Twitter, va sur Reddit.

Ah oui ? J’avoue que j’ai jamais trop réussi à m’y faire à Reddit. Pourtant ado tous mes potes étaient à fond dessus, mais j’y arrive pas. Sur le style et le format.

Ici Bluesky a l’air d’exploser depuis l’arrêt de X :

Plus petit donc moins de compte foot tu penses ?

Part du principe qu’il y a zero compte FR dessus, ca va plus vite.

DAZN France → Non
RMC sport → Non
L’Équipe → Oui il y a un compte, mais non. Pas un seul message
Ligue 1 → Non

Tu as l’AFP dessus. File-moi des noms, je peux regarder.

1 « J'aime »

Je suis allé testé et ça rejoint ce que tu disais. La communauté française est très faible, la brésilienne ultra présente. Le souci est que je veux surtout les infos que la Ligue 1 et l’Europe, donc pas foufou.

Du coup j’ai déjà enlevé et je vais me contenter de Threads qui a l’air d’être bien mieux équipé qu’à son lancement ! Dommage de ne pas avoir la possibilité de suivre les lives matchs ou soirée LDC.

:cringe:

1 « J'aime »

« Vous allez lire mes potes nazis et vous allez les aimer bordel ! »

1 « J'aime »

C’est l’inverse. C’est les gens que tu bloques qui peuvent continuer à mater ton contenu.

Donc, ton stalker peut continuer à te suivre dans la rue tant qu’il reste de l’autre côté du trottoir et qu’il ne te parle pas.

2 « J'aime »

Du coup, j’ai voulu restreindre l’accès à mon profil, mais c’est mal fait : si la personne a qui tu réponds ne te suit pas, elle ne peut pas voir ton message… --’

:pika2:

2 « J'aime »

Ah oui merde, j’ai lu de travers. :picard:

Depuis que je suis au Brésil j’ai l’impression que mes réseaux sociaux ont explosé en publicités. C’est aussi le cas en France ou c’est juste moins strict sur la protection ici ? Genre vous avez pareil en France ?

Regardez la taille des pubs ici, ça prend tout l’écran :

Puis aussi quand j’ouvre un X, avant d’avoir les commentaires j’ai aussi immédiatement une pub. :no:

Et genre j’ai ça tous les 3 ou 4 tweets de mon feed. Ça rend l’expérience juste horrible. Je me tatais de prendre une appli apk sans pub, mais j’ai trouvé un truc bien moins dangereux et bien plus sympa.

J’arrête d’utiliser l’application et j’utilise X via Mozilla, vu que j’ai l’extension uBlock Origin je n’ai pas la moindre pub dessus. Et ça ne perd pas en rapidité ou en pratique non plus, donc nickel. :ok_hand:t2:

@Julian et @max vu que je sais que vous utilisez pas mal l’appli, les pubs sont pareils depuis peu ?