Twitter il y a pas trop de soucis si tu cibles ce que tu veux voir
Enfin moi je suis une trentaine de compte sur ce qui m’interesse, et j’ai que ca ou presque qui pop
Sur Twitter mon algorithme est vraiment parfait.
Quand j’aime pas un truc je le mentionne et je n’ai plus du genre dessus. Sur Blusky je galère bien…
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tout sur l’IA
Pour ceux qui veulent rester sur Twitter mais en ont marre de l’onglet « pour vous », j’ai mis Firefox sur mon téléphone avec l’extension « control panel for Twitter » et ça le retire. Ça génère même un onglet re-tweet.
Et aucune pub via bloqueur Firefox (même sur mobile).
https://x.com/paris/status/1879901250608832942?s=46
Qu’en pensez vous ?
Que des personnalités quittent X, ils font ce qu’ils veulent, même si je trouve que c’est abdiquer face à Musk et compagnie pour moi.
Mais des comptes « publics » mouais….
Donc ne plus utiliser sa plateforme privée c’est abdiquer ?
Je pense pas qu’on ait la même définition de ce mot.
Des comptes « publics » sur une plateforme privée.
Abdiquer?
Quitter son réseau, en entraînant une baisse de sa fréquentation donc de sa rémunération, c’est abdiquer?
Je ne saisis pas en quoi c’est abdiquer.
Pour moi, continuer à utiliser ces réseaux malgré tout ce qu’ils en font, c’est abdiquer, c’est leur permettre de continuer ce qu’ils font sans qu’il n’y ait de conséquences. C’est accepté ce qu’ils en font.
C’est lui donner raison plutôt que de tenter de combattre sa toute puissance
Raison sur quoi ?
Que ça devienne un repère à fake news, pro Trump, pro Poutine etc.
Si tous les comptes « positifs » se cassent, c’est leur donner raison et abandonner (pour MOI).
Comment tu lui donnes raison en ne consommant pas ses produits? Je ne comprends pas.
En n’allant pas sur twitter, tu affaiblis twitter, donc sa puissance.
Je ne saisis pas ton raisonnement. Est-ce que tu peux le détailler car je n’y suis pas.
Je considère que la puissance d’un réseau social provient du nombre de ses utilisateurs et du volume d’utilisation. Plus il y a d’utilisateurs, plus ils le fréquentent, plus le poids dans les usages est important. Donc, il est en capacité de vendre de la pub sur ce média plus cher car plus de personnes vont la consulter.
Si personne ne consultes ou n’utilises ce réseau social, il disparaît.
Concrètement, qui est plus puissant, Eugen Rochko ou Elon Musk?
Si twitter est un repaire de merdes, il va crever. S’il sert à diffuser des vraies informations, alors il est légitimé.
Musk ouvre grand la porte à l’illégitime. Soit. Ceux qui sont sérieux se cassent et X deviendra un obscur serveur discord complotiste.
Les réseaux qui restent entre gens d’extrême droite finissent par tomber dans l’oubli. Eux ont besoin de cibles pour s’occuper, c’est pour ça que beaucoup ont tenté une percée sur Bluesky quand le dernier grand exode a eu lieu.
Ces comptes « respectables » servent à donner une crédibilité au réseau, et c’est important qu’ils partent.
Ce qui me gène plus c’est les annonces en grande pompe pour dire que jusque là on se complaisait du racisme de Musk, mais finalement en voyant que le public part, on va essayer de se faire mousser un peu. C’est bien, c’est toujours ça mais c’est un peu tard à mon sens. Enfin c’est mieux que rien.
Et mieux que les comptes footeux qui se disent de gauche qui continuent de payer leur petit abo premium pour ne pas lâcher les vues
Et pour répondre spécifiquement à ça, je comprends le point de vue car en quelque sorte on abandonne un combat contre la désinformation. Mais c’est un combat perdu d’avance, les dés sont pipés. Musk modifie les règles quand ça l’arrange, il bloque les liens, shadowban les comptes qui l’emmerdent, booste ceux qui vont dans son sens.
Et tenter de répondre à la désinformation c’est perdre du temps, surtout quand elle est aussi répandue. Mieux vaut quitter ce terrain où les conditions sont défavorables.
C’est aux gouvernements de combattre leurs conneries par la loi (et l’éducation accessoirement), pas à une collectivité locale par sa présence sur un réseau privé. Twitter (ou Facebook ou autre) n’est pas un espace public.
https://x.com/charlie_hebdo_/status/1879891356945891454?s=46
https://x.com/charlie_hebdo_/status/1879966901918380155?s=46
Charlie a l’air de penser comme moi
Le niveau du truc
Donner de l"attention à la plus grosse attention whore de la terre, dont la plateforme tire ses revenus de l’attention des gens.
La lutte est en marche !
Sur X ils ont bougé les règles sur la modération ?
Avant j’avais dû signaler des centaines de X sans avoir la moindre réussite. Sur les dernières semaines quasi tous les signalements que j’ai pu faire ont abouti par une suppression des posts en question. On dirait qu’ils se bougent enfin sur le sujet !
Genre 100% concerne une insulte gratuite (genre un « nique ta mère » pour rien) ou surtout les insultes racistes. J’ai fais facilement virer 10 posts de manière immédiate, en plus ça prend vraiment 5 mins et s’est ultra efficace. Ou peut être ils écoutent parce que je suis dans les contributeurs des notes ? Je sais pas. En tout cas il y a enfin du changement sur ça.
Une fuite de données impliquant 2,87 milliards d’utilisateurs de Twitter (X) a fait surface sur les fameux Breach Forums.
Alors que la confirmation du nombre d’utilisateurs (~340M, qui est déjà vu comme très optimiste) a été sortie par Twitter.
Au moins 83% des comptes historiques de la plateforme sont des bots.
On y arrive :