UCheck, le logiciel qui met à jour vos logiciels

Chaque utilisateur de Windows le sait, la gestion des multiple logiciels qu’on installe est pénible. Chaque logiciel a son propre système de mise à jour et c’est lorsqu’on l’ouvre qu’on découvre qu’il faut le mettre à jour. UCheck est un petit logiciel qui permet de scanner vos logiciels et vous propose de les mettre à jour.


Télécharger UCheck


UCheck est créé par l’équipe française de Adlice Software, le programme est disponible en français et gratuitement à cette adresse :

UCheck est disponible sur Windows uniquement, de la version XP à Windows 10.


Scannez, installez


Ucheck se distingue par la simplicité du programme. Le bouton Scanner est visible dès l’ouverture, le logiciel vérifie la version de vos logiciels en quelques secondes et les mises à jour disponibles sont visibles dans l’onglet Mises à jour.

Vous pouvez choisir de télécharger les mises à jour de votre choix, quand c’est téléchargé, la ligne vire au violet et vous pouvez l’installer directement.

ucheck2


Deux petits défauts


Si on veut se montrer pointilleux, on pourrait reprocher une certaine lenteur des téléchargements des mises à jour.

Aussi, tous les logiciels ne sont pas listés dans ce programme. Parmi ceux que j’utilise régulièrement, je citerai principalement foobar2000

La liste des logiciels listés par le programme évolue régulièrement, vous pouvez consulter la liste ici :

https://www.adlice.com/documentation/ucheck/documentation/#software


Des alternatives


De nombreuses alternatives existent, je ne les ai pas toutes testées, mais si vous êtes déçus par UCheck, vous pouvez vous tourner vers ces programmes :

FileHippo App Manager : System Tuning & Utilities software for Windows at Filehippo
Glary Software Update : Glarysoft Software Update Pro - Auto Manage and Update Computers Software, Remotely Update Software, Update Software Automatically.
PatchMyPC : Home Updater: Overview and Download | Patch My PC



Développez vos connaissances avec la catégorie Informatique
Retrouvez nos articles informatique sur le hashtag Informatique
Un logiciel à présenter ? Informatique : logiciels utiles

3 « J'aime »

La différence avec FileHippo ?

Au-delà de l’interface plus claire, Hippo me donnait des beta et versions dont je n’avais pas vraiment envie.

Hippo a plus de logiciels dans sa liste par contre, ça va être une histoire de préférence

Merci pour ce logiciel je vais tester ça vu que je fais un gros nettoyage, j’en avais marre de Hippo et ses bêta.

Pour les drivers le mieux reste toujours DriversCloud.com ?

C’est celui que j’utilise, mais il faut être prudent sur certains drivers proposés, faut prendre que la pertinence maximale pour être tranquille

1 « J'aime »