Je note que tout le monde est dâaccord sur le vol de la remontada, ça fait plaisir.
En vrai, yâavait eu des erreurs dans les deux sens et certains Parisiens rajoutent des erreurs qui nâen Ă©taient pas (genre Meunier qui attrape Neymar pour certains câest un pĂ©no imaginaire).
Mais le fait est que la balance a penchĂ© cĂŽtĂ© Barça ET que sans ça le PSG se qualifiait. Les Parisiens ont tendu le bĂąton pour se faire battre. Mais lâarbitre a proposĂ© un fusil dâassaut au Barça Ă la place ![]()
Meunier qui tombe*
Neymar qui dévie sa course pour simuler derriÚre*
De tĂȘte:
2 pénos imaginaires pour le Barça (surtout celui de Suarez
)
Un péno non sifflé cÎté Paris avec rouge pour le barça (faute sur Di Maria, dernier defesnseur)
Main EVIDENTE dâun Barcelonais sur un centre parisien.
Bref, avec la VAR jamais le Barça fait sa remontada.
Meunier fait faute, peu importe que ça soit parce quâil sâencouble, il dĂ©sĂ©quilibre Neymar. Le pĂ©no sur Suarez, yâa un geste de Marquinhos stupide, Suarez en profite et ça passe.
Mais yâaurait dĂ» y avoir des rouges des deux cĂŽtĂ©s aussi.
AprĂšs les plus choquants pour moi câest la faute sur Di Maria et la main yes.
Et comme je le disais, sans les erreurs le Barça ne passe jamais. Rien que celle sur Di Maria ça doit faire rouge + péno, ça change tout. A elle seule elle suffit à sauver le Barça.
Tu ne pas me dire ça sĂ»r de toi et ĂȘtre fan de football. Câest pas possible.
La simulation nâa pas sa place, câest de lâanti jeu.
Suarez simule, le bras est haut mais ne le touche mĂȘme pas.
Neymar dĂ©vie sa course pour rentrer dans Meunier, câest pareil, mĂȘme si selon la sensibilitĂ© de chacun on pourra dire que câest « malin » de la part de Neymar. Perso câest pas mon dĂ©lire.
La musique est parfaite.
Non mais Suarez je lâai dit, câest une simulation. Mais il profite tellement de la naĂŻvetĂ© de Marquinhos, qui nâa aucune raison de mettre sa main lĂ . Mais bien entendu que câest pas mon dĂ©lire, je dis juste que connaissant le personnage, Marquinhos a vraiment pas rĂ©flĂ©chi.
Pour Neymar moi jâai vraiment lâimpression que Meunier il coupe la trajectoire. Il tombe, et il plonge et glisse dans la trajectoire de Neymar et le ramasse.
Neymar tu peux pas dire quâil se dĂ©cale, il va droit vers le ballon. Il allait pas sortir des limites du terrain pour Ă©viter Meunier quand mĂȘme? ![]()
Gareth Bale lâa fait ![]()
-
il était pas dans la surface
-
nâen parlons pas plus

Parler avec @Julian du Barça câest comme parler avec @Chaze de Kristin Kreuk. Yâa aucune objectivitĂ©.
A-t-on dĂ©jĂ vu @Julian et Kurdt (pour les anciens) dans la mĂȘme piĂšce ?
Pas pire que de parler de la remontada avec un Parisien ![]()
Je trouve au contraire que je critique relativement souvent le Barça et suis assez honnĂȘte quand il y a des mauvaises performances. Mais du coup ça mâagace quand certains appuient sur des choses qui sont pas vraies (Chelsea par exemple).
Mais oui. On sait bien que le Barça est trĂšs largement avantagĂ© sur cette pĂ©riode. Ce qui mĂšne donc Ă Guardiola est surcotĂ© (je ne sais mĂȘme pas si câĂ©tait lui le coach mais on sâen fout).
Jâai une grosse envie de me relancer dans Smallville (dispo sur Prime). Mais jâimagine que ça a mal vieilli ? Dans mes souvenirs les premiĂšres saisons Ă©taient cool.
Ăa avait dĂ©jĂ mal vieilli lors de la premiĂšre diffusion.

Vu comment Turpin gÚre la pression des grands matchs, je ne comprend vraiment pas cette décision ![]()
Ce sera le PSV Eindhoven pour lâAS Monaco au 3e tour prĂ©liminaire de la ligue des champions !