đŸ‡ȘđŸ‡ș UEFA Champions League

Oh que oui c’est clairement foutre en l’air le tirage.
Que les groupes soient diffĂ©rents pour les clubs de mĂȘme pays c’est oui, le reste non.

2 « J'aime »

LĂ  dĂ©but du chapeau 4, on savait que Newcastle avait une chance sur 3 d’ĂȘtre avec le PSG, une avec le Barça
 et le troisiĂšme je sais plus. Mais c’est juste n’imp.

C’est quoi ces rùgles de diffusion ?

Outch le groupe du PSG
 chaud chaud.

Chaud oui, mais tellement hype.
Vous vous rendez compte ? 6 matchs contre 3 grosses Ă©quipes. C’est un groupe de la mort oui, mais groupe de rĂȘve pour tout amateur de foot. Perso j’ai hĂąte.

3 « J'aime »

En gros, le Real et le Barça peuvent pas tomber sur les mĂȘmes « moitiĂ©s », pour pas ĂȘtre diffusĂ©s le mĂȘme jour. Pareil pour Inter et Milan, City et United, Arsenal et Newcastle, Bayern et Dortmund, PSG et Lens, SĂ©ville et l’AtlĂ©tico, Porto et Benfica, Naples et Lazio
. Je dois encore en oublier.

Donc bon, autant dire que ça fausse légÚrement le tirage.

C’est pas liĂ© aux clubs mais aux nations reprĂ©sentĂ©es.

En gros les groupes A Ă  D sont diffusĂ©s un jour les groupes E Ă  H l’autre jour. Pour les pays ayant 4 clubs, dĂšs que 2 clubs sont d’un cĂŽtĂ© (A/D ou E/H), les autres clubs tirĂ©s seront forcĂ©ment de l’autre cĂŽtĂ© de la barriĂšre.

Pour les nations Ă  3 clubs dont la France, dĂšs qu’il y a 2 clubs d’un cĂŽtĂ©, le dernier sera forcĂ©ment de l’autre cĂŽtĂ©.

Donc durant le tirage, notamment les clubs dont les ligues ont 4 clubs, on peut vite deviner oĂč ils vont atterrir

Je crois que c’est pas uniquement deux par cĂŽtĂ©s.

Le Barça et le Real pouvaient pas tomber du mĂȘme cĂŽtĂ©. Les deux Manchester non plus, Bayern et Dortmund

Les clubs de la mĂȘme ville ne peuvent en effet pas tomber ensemble pour des histoire de sĂ©curitĂ© les soirs de match.

Ohhh ce groupe

Bon cette fois ci San Siro j’espùre qu’il y aura des places !!

1 « J'aime »

Lens a les moyens de pas rentrer broucouille

2 « J'aime »

C’est le groupe un peu chiant quand mĂȘme. Parce qu’il y a de quoi passer ou de repartir avec 0 pion. Seville c’était le meilleur tirage du chapeau 1, mais Arsenal et PSV, c’est violent.

AprĂšs les rĂšgles de diffusion
 c’est juste casse-couilles cette annĂ©e. Le nouveau format arrive.

C’est pas simple mais aucun tirage ne pouvait l’ĂȘtre pour Lens. Par contre si ça rejoue comme l’an passĂ©, il y a moyen d’accrocher au moins SĂ©ville et le PSV sur un ou deux matchs.

Surtout que SĂ©ville en ce moment, c’est rien au mercato sauf la perte de certains de leurs bons Ă©lĂ©ments.

Un peu moisi le tirage non ?

Naples - Barcelone ; Inter - AtlĂ©tico ; PSV - Dortmund et PSG - Real Sociedad ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.

Les autres matches, je pense que c’est pliĂ© d’avance.

Real - Leipzig, autant sur le papier ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ©, autant avec les croisĂ©s d’Alaba, ça commence Ă  faire beaucoup d’absents, y’a la place pour Leipzig.

1 « J'aime »

Je suis allĂ© farfouiller voir oĂč ça en Ă©tait ce classement.

En rĂ©sumĂ©, quand le journaliste explique qu’on est pas Ă  l’abri du retour des hollandais, c’est pas faux, mais faudrait quand mĂȘme une remontada de fou pour que ça arrive

En gros, on a 2,731 points d’avance.

Dans l’hypothĂšse oĂč les clubs français ne marquent plus aucun point Ă  partir de maintenant (Paris perd et se fait Ă©liminĂ© Ă  San SĂ©bastien, OM et LOSC perdent chacun leur 2 match), et bien les hollandais (PSV et Ajax) doivent nous remonter 14 points.

Comme leurs points sont divisés par 5 (participation de Feyenoord, Alkmaar et Twente en plus)

14/5 = 2,8.

Pour marquer 14 points, c’est pas sorcier :
Quel que soit la coupe d’Europe c’est 1 point le nul, 2 points la victoire.
En LDC et Ligue Europa 1 point bonus à chaque tour passé à compter de maintenant
En Conférence, 1 point bonus à chaque tour passé à partir des 1/2

Donc toujours dans l’hypothĂšse oĂč les français ne marquent plus de points :

Imaginons que le PSV aille taper Dortmund (hop 2 points), passe en 1/4 (hop 1 point), tombe sur un autre miraculĂ© des 1/4 et passe en 1/2 (allez, 4 points) et finisse par tomber vs City. Ça fait 7 points.

Il faut que de son cĂŽtĂ©, l’Ajax (repĂȘchĂ© de justesse et qui a failli sauter Ă  Bodo Glimt privĂ© de leur star Moumbagna) sorte Villa (allez 3 points), puis ait un quart facile (allez 3 points) pour atteindre les demi (1 point) et perdre avec les honneurs.

Bref, comme les français vont encore gratter un peu. Il faudrait au moins que l’Ajax gagne l’ELC et le PSV aille en demi de LDC pour espĂ©rer nous doubler et encore, pas dit que ça suffise.

PS : si vous lisez que les pays bas sont avantagĂ©s car leurs points sont divisĂ©s par 5 et nous 6 : une victoire leur rapporte 0,4 points, nous 0,33. Soit 0,07 points sur un total actuel engrangĂ© par les clubs français de 13,2. Bref, c’est epsilon.

4 « J'aime »