:uefa: UEFA Champions League

C’est ce que j’allais dire, il n’est pas bon ton classement @Tyler.

J’ai C/C le mauvais. :sac:
64% de chance de qualif pour City, 86% pour le PSG.

Le tableau mis à jour

3 « J'aime »

64% City de se qualifier ? Donc ils pensent que Man City va taper easy Bruges ? Qui joue aussi sa qualif sur ce match.

S’ils tiennent le nul, ils sont sortis les citiziens.

Benfica & PSG autour des 85%. :mouais:

Inexistant même tu peux le dire.
Il se passe exactement ce que j’avais dis, les gros passeront encore plus facilement qu’avant, c’est une réforme qui vise à favoriser les gros clubs. Même dans une saison européenne pitoyable le PSG et City vont réussir à passer alors que le format précédent était vite punitif si tu passais à côté d’une ou deux rencontres clés.

En dehors d’un ou deux clubs très chanceux au tirage au sort il n’y a aucune surprise, tous les gros passent, tous les petits sont condamnés à multiplier les exploits pour entrer dans le top 16.

Je continue de chier sur ce format, c’est bourratif et l’aisance pour se qualifier est devenue affligeante. Jamais de la vie City mérite d’avoir encore une chance de se qualifier normalement.

1 « J'aime »

Opta ne pense rien, c’est leur « superordinateur » qui pose ces chances.
Mais de mémoire, ça se base sur des stats (notamment xPoints), donc c’est extrêmement biasé.

2 « J'aime »

Effectivement, parce que du coup le hasard a fait que pas mal de confrontations directes vont être décisives sur ce multiplex !

Vu qu’on a des matchs entre les mecs haut de la zone rouge et bas de zone de barrage.

J’ai du mal à me faire un avis.
Je pense que « nostalgiquement » je préfère l’ancienne version, car on était habitué et que c’était beaucoup plus lisible. Je ne suis vraiment pas fan de ce graaaaand tableau, visuellement c’est vraiment brouillon.

Par contre, je reconnais que c’est beaucoup plus plaisant de jouer plein d’équipes diverses et variées. De voir des parcours héroïques comme Lille et Brest. J’aime beaucoup le fait qu’on ait 4 clubs français aussi.

2 « J'aime »

Pour que Lille rejoigne le TOP 8 le scénario est quasi impossible d’ailleurs.

Et ben moi je suis toujours super hypé par ce format, ça me plaît beaucoup !

1 « J'aime »

C’est une occasion ratée pour moi final

Avec 6 journées et les 16 premiers qualifiés qui passent (comme en conférence), ça aurait été parfait et ça aurait mis une énorme pression sur les journées 5 et 6

La non seulement les 2 matchs en plus après les fêtes je trouve ça nul, mais surtout le barrage jusqu’a la 24eme place gâche quasi tout suspense.

La même en étant catastrophiques sur une majorité des matchs City et le PSG seront probablement quand même en barrage. (Inchallah ils vont choker mais j’y crois pas)

Et même pas un match sec à l’extérieur, un aller-retour où les mecs en face seront plus cramés qu’eux.

3 « J'aime »

Paris a manqué de réussite sur cette campagne, mais à part contre Arsenal, dire qu’ils ont été catastrophiques c’est un peu gros.

1 « J'aime »

On va dire qu’ils n’ont pas souvent fait un match abouti pendant 90min, souvent c’était des bouts de matchs

Je reste pas ultra fan moi.

En effet, les 16e de finales font que le format n’est pas du tout punitif, il y a encore plus de matches et en plus, même si là on s’en rend pas compte, tu peux dès les 16e rejouer contre l’équipe que t’as affronté deux semaines plus tôt, des équipes de ton pays aussi…

Après y’a quelques belles histoires avec des clubs qui sortent habituellement pas des groupes qui verront le prochain tour… mais qui n’arriveront sans doute quand même pas en huitièmes…

Et le coeff UEFA ne sert plus à rien.

1 « J'aime »

Le Bayern aussi

Après ça sera toujours le débat d’un format élitiste contre un format large.

16 équipes, ça fait plus de matchs qui ne servent à rien sur les dernières journées, comme il y a plus d’équipes déjà éliminées, et comme le seul intérêt du top 8 est recevoir au retour (un bel avantage, surtout avec la fin de la règle du but à l’extérieur, mais de là à se dépouiller alors qu’on joue gros en championnat et qu’on a pas la profondeur de banc du siècle ? Pas sûr).

24 équipes, ça diminue le stress de l’élimination, mais il y a une énorme incitation à chercher le top 8 (un tour offert), du coup tu as plus de niveau d’enjeux forts et moins de matchs qui servent à rien le dernier jour (là on tombe un peu dans le biais du gros pays, oui plus de place, c’est moins de stress à la qualif pour un PSG, mais la hype doit être énorme pour un supporter de Bruges, tout comme l’Euro à 16, oui la phase de poules ultra-élitiste ça faisait bander le fan français, espagnol ou allemand, mais je pense que les géorgiens et de manière générale les fans d’équipes plus moyennes sont très heureux du format élargi).

C’est pas comme l’Euro (ou le futur format CDM) où le passage à 24/48 rend just les poules inintéressantes car 4 points c’est le ticket magique et qu’il y a quasi aucun intérêt à tout défoncer comme les tableaux sont équilibrés avec la teub. Il y a de vrais arguments à faire valoir des deux côtés à mon sens.

Par contre j’aurais préféré les 6 journées, moins dur sur les joueurs, moins de place pour l’erreur, et ton idée alternative du barrage sur un match sec au lieu de l’aller/retour donnerait encore plus d’enjeu à faire 9-16 plutôt que 17-24 en prenant une date de moins, ce qui me semble très attrayant.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

J’avoue c’était un peu fort comme terme :sac:

On va dire « mauvais » (ou autre mot du vocabulaire récurrent de @Sativa :castaner: )

Les VM de Transfermarkt c’est pas la panacée mais la flemme d’aller chercher les budgets des 36 clubs

Leipzig pire que City :castex:

Brest #1 of course

2 « J'aime »

Les clubs français engagés en Ligue des Champions vont toucher le 𝗝𝗔𝗖𝗞𝗣𝗢𝗧 à l’issue de la phase de ligue ! :slot_machine::money_mouth_face: :white_small_square: PSG :heart::blue_heart: : 𝟴𝟭 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦€ :white_small_square: LOSC :heart::white_heart: : 𝟳𝟵 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦€ :white_small_square: MONACO :monaco: : 𝟲𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦€ :white_small_square: BREST :heart::white_heart: : 𝟱𝟮 PLUS D’INFORMATIONS SUR :bar_chart: (@fmeetsdata)

bordel si cette qualif peut nous permettre de garder Bouaddi voir de prolonger David :fap2: