Câest ce que jâallais dire, il nâest pas bon ton classement @Tyler.
64% City de se qualifier ? Donc ils pensent que Man City va taper easy Bruges ? Qui joue aussi sa qualif sur ce match.
Sâils tiennent le nul, ils sont sortis les citiziens.
Benfica & PSG autour des 85%. ![]()
Inexistant mĂȘme tu peux le dire.
Il se passe exactement ce que jâavais dis, les gros passeront encore plus facilement quâavant, câest une rĂ©forme qui vise Ă favoriser les gros clubs. MĂȘme dans une saison europĂ©enne pitoyable le PSG et City vont rĂ©ussir Ă passer alors que le format prĂ©cĂ©dent Ă©tait vite punitif si tu passais Ă cĂŽtĂ© dâune ou deux rencontres clĂ©s.
En dehors dâun ou deux clubs trĂšs chanceux au tirage au sort il nây a aucune surprise, tous les gros passent, tous les petits sont condamnĂ©s Ă multiplier les exploits pour entrer dans le top 16.
Je continue de chier sur ce format, câest bourratif et lâaisance pour se qualifier est devenue affligeante. Jamais de la vie City mĂ©rite dâavoir encore une chance de se qualifier normalement.
Opta ne pense rien, câest leur « superordinateur » qui pose ces chances.
Mais de mĂ©moire, ça se base sur des stats (notamment xPoints), donc câest extrĂȘmement biasĂ©.
Effectivement, parce que du coup le hasard a fait que pas mal de confrontations directes vont ĂȘtre dĂ©cisives sur ce multiplex !
Vu quâon a des matchs entre les mecs haut de la zone rouge et bas de zone de barrage.
Jâai du mal Ă me faire un avis.
Je pense que « nostalgiquement » je prĂ©fĂšre lâancienne version, car on Ă©tait habituĂ© et que câĂ©tait beaucoup plus lisible. Je ne suis vraiment pas fan de ce graaaaand tableau, visuellement câest vraiment brouillon.
Par contre, je reconnais que câest beaucoup plus plaisant de jouer plein dâĂ©quipes diverses et variĂ©es. De voir des parcours hĂ©roĂŻques comme Lille et Brest. Jâaime beaucoup le fait quâon ait 4 clubs français aussi.
Et ben moi je suis toujours super hypé par ce format, ça me plaßt beaucoup !
Câest une occasion ratĂ©e pour moi final
Avec 6 journées et les 16 premiers qualifiés qui passent (comme en conférence), ça aurait été parfait et ça aurait mis une énorme pression sur les journées 5 et 6
La non seulement les 2 matchs en plus aprĂšs les fĂȘtes je trouve ça nul, mais surtout le barrage jusquâa la 24eme place gĂąche quasi tout suspense.
La mĂȘme en Ă©tant catastrophiques sur une majoritĂ© des matchs City et le PSG seront probablement quand mĂȘme en barrage. (Inchallah ils vont choker mais jây crois pas)
Et mĂȘme pas un match sec Ă lâextĂ©rieur, un aller-retour oĂč les mecs en face seront plus cramĂ©s quâeux.
Paris a manquĂ© de rĂ©ussite sur cette campagne, mais Ă part contre Arsenal, dire quâils ont Ă©tĂ© catastrophiques câest un peu gros.
On va dire quâils nâont pas souvent fait un match abouti pendant 90min, souvent câĂ©tait des bouts de matchs
Je reste pas ultra fan moi.
En effet, les 16e de finales font que le format nâest pas du tout punitif, il y a encore plus de matches et en plus, mĂȘme si lĂ on sâen rend pas compte, tu peux dĂšs les 16e rejouer contre lâĂ©quipe que tâas affrontĂ© deux semaines plus tĂŽt, des Ă©quipes de ton pays aussiâŠ
AprĂšs yâa quelques belles histoires avec des clubs qui sortent habituellement pas des groupes qui verront le prochain tour⊠mais qui nâarriveront sans doute quand mĂȘme pas en huitiĂšmesâŠ
Et le coeff UEFA ne sert plus Ă rien.
Le Bayern aussi
AprĂšs ça sera toujours le dĂ©bat dâun format Ă©litiste contre un format large.
16 Ă©quipes, ça fait plus de matchs qui ne servent Ă rien sur les derniĂšres journĂ©es, comme il y a plus dâĂ©quipes dĂ©jĂ Ă©liminĂ©es, et comme le seul intĂ©rĂȘt du top 8 est recevoir au retour (un bel avantage, surtout avec la fin de la rĂšgle du but Ă lâextĂ©rieur, mais de lĂ Ă se dĂ©pouiller alors quâon joue gros en championnat et quâon a pas la profondeur de banc du siĂšcle ? Pas sĂ»r).
24 Ă©quipes, ça diminue le stress de lâĂ©limination, mais il y a une Ă©norme incitation Ă chercher le top 8 (un tour offert), du coup tu as plus de niveau dâenjeux forts et moins de matchs qui servent Ă rien le dernier jour (lĂ on tombe un peu dans le biais du gros pays, oui plus de place, câest moins de stress Ă la qualif pour un PSG, mais la hype doit ĂȘtre Ă©norme pour un supporter de Bruges, tout comme lâEuro Ă 16, oui la phase de poules ultra-Ă©litiste ça faisait bander le fan français, espagnol ou allemand, mais je pense que les gĂ©orgiens et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les fans dâĂ©quipes plus moyennes sont trĂšs heureux du format Ă©largi).
Câest pas comme lâEuro (ou le futur format CDM) oĂč le passage Ă 24/48 rend just les poules inintĂ©ressantes car 4 points câest le ticket magique et quâil y a quasi aucun intĂ©rĂȘt Ă tout dĂ©foncer comme les tableaux sont Ă©quilibrĂ©s avec la teub. Il y a de vrais arguments Ă faire valoir des deux cĂŽtĂ©s Ă mon sens.
Par contre jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© les 6 journĂ©es, moins dur sur les joueurs, moins de place pour lâerreur, et ton idĂ©e alternative du barrage sur un match sec au lieu de lâaller/retour donnerait encore plus dâenjeu Ă faire 9-16 plutĂŽt que 17-24 en prenant une date de moins, ce qui me semble trĂšs attrayant.
Jâavoue câĂ©tait un peu fort comme terme ![]()
On va dire « mauvais » (ou autre mot du vocabulaire récurrent de @Sativa
)
Les VM de Transfermarkt câest pas la panacĂ©e mais la flemme dâaller chercher les budgets des 36 clubs
Leipzig pire que City ![]()
Brest #1 of course
Les clubs français engagĂ©s en Ligue des Champions vont toucher le đđđđđŁđąđ§ Ă lâissue de la phase de ligue !
![]()
PSG
: đŽđ đ đđđđđąđĄđŠâŹ
LOSC
: đłđ” đ đđđđđąđĄđŠâŹ
MONACO
: đČđŹ đ đđđđđąđĄđŠâŹ
BREST
: đ±đź PLUS DâINFORMATIONS SUR
(@fmeetsdata)
bordel si cette qualif peut nous permettre de garder Bouaddi voir de prolonger David ![]()