Ce sera a Guingamp pas à Brest
J’étais parti pour comparer le coeff UEFA moyen des adversaires pour chaque club mais un autre nerd l’a déjà fait avant moi sur wiki ![]()
Ce qui donne :
| Club | ACof. |
|---|---|
| Feyenoord | 74.8 |
| Paris Saint-Germain | 74 |
| Red Bull Salzburg | 71.7 |
| Sparta Prague | 70.7 |
| Lille | 70.4 |
| Slovan Bratislava | 69.7 |
| Benfica | 67.9 |
| Milan | 67.8 |
| VfB Stuttgart | 67.6 |
| Atlético Madrid | 66.5 |
| Inter Milan | 66 |
| Juventus | 65.9 |
| Manchester City | 65.7 |
| Brest | 65.1 |
| Liverpool | 64.9 |
| Girona | 64.6 |
| Sporting CP | 64.3 |
| Shakhtar Donetsk | 64.2 |
| Barcelona | 64.1 |
| Dinamo Zagreb | 63.6 |
| Bayern Munich | 63.4 |
| Arsenal | 63.4 |
| RB Leipzig | 63.2 |
| Bayer Leverkusen | 63.2 |
| Club Brugge | 63.2 |
| Bologna | 62.4 |
| PSV Eindhoven | 62.3 |
| Aston Villa | 61.7 |
| Real Madrid | 59.8 |
| Celtic | 59.4 |
| Monaco | 59 |
| Sturm Graz | 59 |
| Borussia Dortmund | 58.6 |
| Atalanta | 57.5 |
| Red Star Belgrade | 57.5 |
| Young Boys | 55.8 |
Le Real est le mieux loti des gros clubs, comme par hasard ! /Julian
Vu l’équipe assez jeune du PSG, si on termine dans les 24 premiers ça va, après un coup de Q au tirage de barrage et on retrouve les 8° ![]()
https://x.com/actufoot_/status/1829193245919981783?s=46
Magnifique la pique du Z ![]()
J’ai vraiment rien suivi à la nouvelle formule.
Et j’ai rien compris. ![]()
Monaco et Brest vont jouer contre Barcelone mais ne vont pas jouer l’un contre l’autre. ![]()
Lille et Brest vont jouer contre le Real mais ne vont pas jouer l’un contre l’autre. ![]()
À tout moment y a une équipe qui va se déplacer au mauvais endroit un mardi soir. ![]()
Quand t’as joué à Fm24 tout est très simple ![]()
C’est vrai en plus
-
La phase de poule a disparu pour laisser place à un seul championnat avec toutes les équipes. Le système des confrontations aller-retour face au même club a également disparu.
-
Au moment du tirage au sort l’ensemble des équipes est réparti en quatre chapeaux grâce à leur indice UEFA et chaque équipe affronte deux équipes de chaque chapeau (une à domicile, une à l’extérieur).
-
Exemple avec Monaco :
- Ils vont recevoir le Barça (chapeau 1) et iront affronter l’Inter (chapeau 1)
- Ils vont recevoir Benfica (chapeau 2) puis iront défier Arsenal (chapeau 2)
- Ils recevront l’Etoile Rouge (chapeau 3) puis affronteront le Dinamo Zagreb (chapeau 3)
- Ils recevront Aston Villa (chapeau 4) pour finir par se rendre à Bologne (chapeau 4)
A l’issue des huit journées, les huit premiers sont directement qualifiés pour les huitièmes (ça fait beaucoup de huit, j’en conviens)
Les équipes classées de la neuvième à la vingt-quatrième place dispute un barrage et les vainqueurs passent en huitième.
Pour le reste je pense que tu n’as pas besoin d’explication et que celui qui gagne la finale remporte la compétition et devient champion d’Europe. ![]()
(@ActuFoot)
OFFICIEL ! L’UEFA annonce 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 pour les prochaines saisons.
Cette saison, les places pour les visiteurs seront plafonnées à :
60€ en Ligue des Champions
![]()
40€ en Europa League
![]()
20€ en Conference league
Une baisse qui se poursuivra la saison suivante puisqu’en 2025/26, les prix ne pourront pas aller au-delà de :
50€ en Ligue des Champions
![]()
35€ en Europa League
On vise la victoire en Europa League. On s’en fout de votre LDC de fermiers ![]()
Tu peux toujours attendre parce qu’avec ce nouveau format les clubs sont éliminés et ne sont plus recalés en Ligue Europa. Cette triche est terminée. ![]()
A une journée de la fin de la phase de groupes, je pense que cet avis est celui qui résume le mieux le changement.
Vu de loin j’étais sceptique car j’avais pas trop suivi concrètement comment ça allait se faire, mais à part l’ajout de matchs, je trouve le format vraiment cool. Souvent des gros matchs. Des gros en danger et en effet un multiplex qui promet d’être épique sur la dernière journée. Que ce soit pour la qualif direct ou des barrages. PSG (un peu) et surtout City en danger.
Je te rejoins ! Même si j’étais de ceux qui étaient optimistes dès le début, ça me confirme l’idée aussi.
Que du positif ! Ça rajoute de l’enjeu, de l’intérêt, de l’équité, du renouveau,… même à suivre on prenait déjà pour habitude de voir l’aller-retour sur le championnat classique alors ça fait du bien de se démarquer en Europe avec un format du genre.
Puis ce côté à pouvoir vite passer d’un côté comme de l’autre du classement ça donne bien plus envie de suivre les autres (coucou le LOSC de @Groot . Pas seulement le groupe des clubs qu’on aime bien. On suit d’avantage de rencontres et de matchs. ![]()
Et on a tellement plus de petits clubs en train de faire les surprises ! C’est vraiment bien cool ça.
Au final, c’est un danger plutôt (très) relatif. Malgré les saisons plutôt horribles du PSG et de City, il est fort probable que ça passe quand même (82% pour City, 64% pour le PSG).
Opta pour la source
Ça a du évoluer depuis hier les probabilités