:uefa: UEFA Champions League

:mouais:

Attention, je vais en faire la propagande jusqu’au bout :sac:

Mais le vrai MVP du Barça, c’est Pedri. Juste qu’il ne le gagnera pas donc faut pousser pour le crackito. :hoho:

Par contre que la LDN et le mondial des clubs soient soudainement importants, ça me fait rire :hoho:

pour moi c’est de la merde ces deux tournois qu’on s’entendent.

Mais on sait bien que l’Espagne et le Barça vont pousser Yamal si l’Espagne gagne.

Et que le Real poussera encore plus pour Mbappé si le Real gagne la CDM.

1 « J'aime »

Ouais le Real veut presque faire croire que la CDM des clubs vaut plus que la LDC cette année :hoho:

2 « J'aime »

Le Real quoi :pasrire:

Cette coupe amicale n’a aucune valeur pour un BO. :sacco:

(Je m’en fous, je suis juste là pour touiller la soupe :sac:)

Qui est qui, il y a un piège ;

C’est de l’humour hein, la comparaison entre deux championnats, c’est con et stupide. :homerhide:

1 « J'aime »

J’ai corrigé ta faute.

2 « J'aime »

Tu réponds toi-même au troll, donc ça va :sac:

Mais je suis très content que Doué ait su s’imposer comme ça au PSG et qu’il aille chercher le Golden Boy. Le mec a un talent fou et s’il continue à progresser, il va nous régaler les dix prochaines années.

En vrai, Pedri doit y être tous les jours. Mais je mets aussi Neves au-dessus de Rice. Il est là uniquement parce qu’il a mis ses deux CF contre le Real.

2 « J'aime »

Que dire de ce match, historique?
Je ne l’ai pas vu. :sac:
La faute à un weekend en famille où je l’ai mis en toile de fond pendant le ménage et le rangement pour quitter la location le lendemain à la première heure. J’ai vu tous les buts cela dit.
Du coup, je l’avais enregistré. Je l’ai lancé au calme hier dans mon lit. Je ne l’ai pas fini, mais dès le début de match y’a un manque d’impact de l’Inter qui est flagrant et une maîtrise technique des milieux parisiens.

Qui aurait parié l’an dernier que Ruiz serait tant un taulier?

Il faisait partie de nombreuses shortlist au départ. Au final, il réalise une phase finale de grand talent, dans la lignée de son euro. Il va être compliqué à remplacer.

Neves c’est pépite quand même. Dingue.

Tactiquement, les compensations à droite par Neves et à gauche par Vitinha ont largement fait le taf. Ca marche avec des joueurs intelligents qui sont capable de multiplier les efforts.
J’espère que WZE va réussir à tenir cette cadence et s’inscrire dans ce milieu à 3 car il a le potentiel pour tout péter dans cette équipe.

@d0nald parlait du placement d’Hakimi, c’est pas que celui d’hakimi, c’est la tactique de LE.
Il pousse les latéraux à rentrer en attaque dans le demi espace entre l’attaquant de pointe et l’ailier, avec des appels qui partent de loin pour franchir la ligne et apporter une solution offensive. C’est ce qui a permis à Mendes de marquer contre Aston Villa, c’est ce qui permet à Hakimi de faire des passes décisives et de marquer. Ca ne fonctionne que si le défenseur opposé se recentre, dans une défense en permanence à 3 ou si un milieu compense (Vitinha ou Neves). Il faut donc une équipe qui joue et se déplace ensemble, qui regard ce que font les autres et chaque joueur sait s’adapter. Cet appel est également demandé aux milieux si les latéraux ne peuvent y aller. On a souvent vu dans la saison Neves et Ruiz faire ce genre d’appel. Ruiz pour un but sur une passe en l’air de Hakimi (contre l’OM? je ne sais plus).

C’est intéressant de voir que c’est la même équipe en début de saison qui tirait 50 fois et qui ne marquait qu’un but et qui était critiquée par les journalistes quand LE disait « on fait ce qu’il faut, ça va bien finir par marquer plus de buts ». Au final, l’éclosion de Dembélé et de Doué, l’arrivée de Kvara ont permis de concrétiser le plan de jeu originel.

A voir le recrutement maintenant.

Ah, et Doué, autant en début de saison je ne comprenais pas ce qu’il voulait faire du ballon, d’ailleurs il n’était cantonné qu’à des bouts de matchs, autant en fin de saison il a capté ce que lui demande LE et le plan tactique de l’équipe et il a su montré d’excellentes choses.

Mention spéciale pour Mayulu, son visage, sa joie, son bonheur sur son but. Meilleur jour de sa vie. Qu’il profite c’était un moment historique pour son club comme pour lui. Ca fait plaisir de voir le bonheur de ce moment pour ces joueurs.

9 « J'aime »