đŸ‡ȘđŸ‡ș UEFA Champions League

:mouais:

Attention, je vais en faire la propagande jusqu’au bout :sac:

Mais le vrai MVP du Barça, c’est Pedri. Juste qu’il ne le gagnera pas donc faut pousser pour le crackito. :hoho:

Par contre que la LDN et le mondial des clubs soient soudainement importants, ça me fait rire :hoho:

pour moi c’est de la merde ces deux tournois qu’on s’entendent.

Mais on sait bien que l’Espagne et le Barça vont pousser Yamal si l’Espagne gagne.

Et que le Real poussera encore plus pour Mbappé si le Real gagne la CDM.

1 « J'aime »

Ouais le Real veut presque faire croire que la CDM des clubs vaut plus que la LDC cette année :hoho:

2 « J'aime »

Le Real quoi :pasrire:

Cette coupe amicale n’a aucune valeur pour un BO. :sacco:

(Je m’en fous, je suis juste là pour touiller la soupe :sac:)

Qui est qui, il y a un piĂšge ;

C’est de l’humour hein, la comparaison entre deux championnats, c’est con et stupide. :homerhide:

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ© ta faute.

2 « J'aime »

Tu rĂ©ponds toi-mĂȘme au troll, donc ça va :sac:

Mais je suis trĂšs content que DouĂ© ait su s’imposer comme ça au PSG et qu’il aille chercher le Golden Boy. Le mec a un talent fou et s’il continue Ă  progresser, il va nous rĂ©galer les dix prochaines annĂ©es.

En vrai, Pedri doit y ĂȘtre tous les jours. Mais je mets aussi Neves au-dessus de Rice. Il est lĂ  uniquement parce qu’il a mis ses deux CF contre le Real.

2 « J'aime »

Que dire de ce match, historique?
Je ne l’ai pas vu. :sac:
La faute Ă  un weekend en famille oĂč je l’ai mis en toile de fond pendant le mĂ©nage et le rangement pour quitter la location le lendemain Ă  la premiĂšre heure. J’ai vu tous les buts cela dit.
Du coup, je l’avais enregistrĂ©. Je l’ai lancĂ© au calme hier dans mon lit. Je ne l’ai pas fini, mais dĂšs le dĂ©but de match y’a un manque d’impact de l’Inter qui est flagrant et une maĂźtrise technique des milieux parisiens.

Qui aurait pariĂ© l’an dernier que Ruiz serait tant un taulier?

Il faisait partie de nombreuses shortlist au dĂ©part. Au final, il rĂ©alise une phase finale de grand talent, dans la lignĂ©e de son euro. Il va ĂȘtre compliquĂ© Ă  remplacer.

Neves c’est pĂ©pite quand mĂȘme. Dingue.

Tactiquement, les compensations Ă  droite par Neves et Ă  gauche par Vitinha ont largement fait le taf. Ca marche avec des joueurs intelligents qui sont capable de multiplier les efforts.
J’espĂšre que WZE va rĂ©ussir Ă  tenir cette cadence et s’inscrire dans ce milieu Ă  3 car il a le potentiel pour tout pĂ©ter dans cette Ă©quipe.

@d0nald parlait du placement d’Hakimi, c’est pas que celui d’hakimi, c’est la tactique de LE.
Il pousse les latĂ©raux Ă  rentrer en attaque dans le demi espace entre l’attaquant de pointe et l’ailier, avec des appels qui partent de loin pour franchir la ligne et apporter une solution offensive. C’est ce qui a permis Ă  Mendes de marquer contre Aston Villa, c’est ce qui permet Ă  Hakimi de faire des passes dĂ©cisives et de marquer. Ca ne fonctionne que si le dĂ©fenseur opposĂ© se recentre, dans une dĂ©fense en permanence Ă  3 ou si un milieu compense (Vitinha ou Neves). Il faut donc une Ă©quipe qui joue et se dĂ©place ensemble, qui regard ce que font les autres et chaque joueur sait s’adapter. Cet appel est Ă©galement demandĂ© aux milieux si les latĂ©raux ne peuvent y aller. On a souvent vu dans la saison Neves et Ruiz faire ce genre d’appel. Ruiz pour un but sur une passe en l’air de Hakimi (contre l’OM? je ne sais plus).

C’est intĂ©ressant de voir que c’est la mĂȘme Ă©quipe en dĂ©but de saison qui tirait 50 fois et qui ne marquait qu’un but et qui Ă©tait critiquĂ©e par les journalistes quand LE disait « on fait ce qu’il faut, ça va bien finir par marquer plus de buts Â». Au final, l’éclosion de DembĂ©lĂ© et de DouĂ©, l’arrivĂ©e de Kvara ont permis de concrĂ©tiser le plan de jeu originel.

A voir le recrutement maintenant.

Ah, et DouĂ©, autant en dĂ©but de saison je ne comprenais pas ce qu’il voulait faire du ballon, d’ailleurs il n’était cantonnĂ© qu’à des bouts de matchs, autant en fin de saison il a captĂ© ce que lui demande LE et le plan tactique de l’équipe et il a su montrĂ© d’excellentes choses.

Mention spĂ©ciale pour Mayulu, son visage, sa joie, son bonheur sur son but. Meilleur jour de sa vie. Qu’il profite c’était un moment historique pour son club comme pour lui. Ca fait plaisir de voir le bonheur de ce moment pour ces joueurs.

9 « J'aime »

Ce lundi Ă  12h se dĂ©roule Ă  Nyon le tirage au sort du 3eme tour prĂ©liminaire de la Ligue des champions. QuatriĂšme de Ligue 1 la saison passĂ©e, l’OGC Nice sera fixĂ© sur son sort. Les Aiglons peuvent d’ores-et-dĂ©jĂ  tomber sur un gros « client. »

Les Niçois peuvent tomber sur les Portugais de Benfica, les Belges du Club Bruges, les NĂ©erlandais de Feyenoord ou le vainqueur de l’opposition du 2e tour entre le PanathinaĂŻkos et les Glasgow Rangers.

2 « J'aime »

Ah oui quand mĂȘme. :eek:
PanathinaĂŻkos + Michael Oliver ou IstvĂĄn KovĂĄcs pour le bonus. :ragix:

Ce sera Benfica :grimacing:

1 « J'aime »

On a les chapeaux ! Tirage aujourd’hui. :horror:

Si vous voulez simuler votre tirage :

https://drawsimulator.com/uefa-champions-league-draw-simulator/

(:pls:)

3 « J'aime »

Les équipes qui vont tirer Qarabag et Almaty :hillary2:

On a les chiffres définitifs pour cette saison de LDC aussi :

• 18,6M€ pour la qualification Ă  cette saison de LDC.
  • 6M€ par match de « poule Â» (donc 48M€ par club)
    • Total de 66,6M€ ( :smiling_face_with_horns: ) pour qualif+matchs
    • 2,1M€ de bonus par victoire
    • 700k€ de bonus par match nul

• Qualification en 8e de finale : 11M€
  • Qualification en quarts de finale : 12,5M€
  • Qualification en demi-finale : 15M€
  • Qualification en finale : 18,5M€
  • Victoire en final : 25M€
5 « J'aime »

avec ce tirage on fait 7 victoires :sac:

:police_car_light::bomb: OFFICIEL ! 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗹𝗘 𝗗𝗘𝗩 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗱𝗡𝗩 đ—”đ—šđ—„đ—” đ——đ—˜Ìđ—Šđ—ąđ—„đ— đ—”đ—œđ—Š 𝗟𝗜𝗘𝗹 đ—”Ì€ 𝟭𝟮 đ—›đ—˜đ—šđ—„đ—˜đ—Š ! :star:

2 « J'aime »

Ils suivent les idĂ©es de la PL qui fait de moins en moins de matchs en primetime (un seul par journĂ©e). Un jour, on aura peut-ĂȘtre pareil en L1
 mais vu qu’on est gouvernĂ© par des abrutis, c’est pas demain la veille.