đŸ‡ȘđŸ‡ș UEFA Champions League

Il se chie sur l’Ajax on ne peut pas le nier mais sur les clubs belges tu le fais exprùs sincùrement.

Pour Brugges avec un minimum d’objectivitĂ© on peut voir qu’ils en ont quand mĂȘme collĂ© 4 Ă  Monaco pour une victoire et 3 au Barça pour un nul et Ă  chaque fois Ă  domicile. Sur les deux matchs Ă  l’extĂ©rieur ils se tapent la meilleure Ă©quipe d’Europe en ce moment et face Ă  l’Atalanta ils sont trĂšs loin de faire un match dĂ©gueulasse, ils ouvrent le score et ne se font reprendre que sur le dernier quart d’heure.

Pour L’Union Saint-Gilloise ils ont tapĂ© une Ă©quipe du chapeau 4 (Gala) et une Ă©quipe du chapeau 3 (PSV) Ă  l’extĂ©rieur donc bon c’est pas mal hein. Et les trois dĂ©faites qu’ils se prennent c’est pas contre n’importe qui non plus : Newcastle, Inter et Atleti.

Tu te concentres trop sur le terme « foudroie Â» qui est devenu mal employĂ©. (peut-ĂȘtre Ă  cause des rĂ©seaux oĂč je le vois beaucoup utilisĂ©)

4 « J'aime »

Ils ont accessoirement perdu la clé de leur succÚs, le coach, pour mettre un mec vraiment
 bof :no:

3 « J'aime »

Me semblait bien qu’il y avait un autre facteur mais je ne savais plus lequel et j’avais un poil la flemme de chercher. :sac:
Merci !

ça va c’est soft doucement :no:

As-tu regardé les matchs de ces clubs ?

(Moi non, donc justement j’en sais rien de leur niveau, le seul que j’ai vu de Bruges ils ont Ă©tĂ© excellent)

Dit que tu as pas vu les match sans dire que tu as pas vu les matchs :pasrire:

Mais c’est aprĂšs 5 journĂ©es qu’on fait des screens du classement.

Il avait déjà tout vu. :emo:

4 « J'aime »

Encore une rencontre franco-française :welp:

1 « J'aime »

Monaco n’est pas la France :macron10: :sac:

1 « J'aime »

C’est mĂȘme pas du football.

5 « J'aime »

Désolé :sac:

4 « J'aime »

Prestianni suspendu « par prĂ©caution » dixit l’UEFA. Pour le moment on a
 0 preuve.

Coup de poing avĂ©rĂ© de Valverde sur Dahl avec toutes les vidĂ©os qui prouvent le geste => classĂ© sans suite par l’UEFA. :hoho:

Plus que jamais :

1 « J'aime »

Il a lui-mĂȘme annoncĂ©, dans un premier temps avant de changer de discours (ce qui a ajoutĂ© de l’eau au moulin du Real), avoir utilisĂ© une insulte homophobe.
Donc de base, l’UEFA a de quoi suspendre je pense (mĂȘme s’ils ne le font jamais d’habitude). Dans les rĂšgles, il peut prendre au moins 10 matchs de suspension pour une insulte homophobe (minimum).

Ça c’est une folie clairement. DĂ©jĂ  que la VAR n’ait pas prĂ©venu l’arbitre Ă©tait dingue, mais ne rien faire Ă  posteriori c’est juste ouf. :hoho:

Le gars a mis une droite (ou une gauche je sais plus) en pleine course et tout est balayé sous le tapis. :facepalm:

2 « J'aime »

Prestianni a vraiment tentĂ© la dĂ©fense de je suis pas raciste c’est du folklore pas homophobe ? :pasrire:

Tu me diras le coup du hermano cachĂ© c’était pas trĂšs crĂ©dible :hoho:

Si le communiquĂ© disait trĂšs clairement « suspendu pour insulte homophobe » puisqu’il s’est auto accusĂ© (et mĂȘme si il est revenu aprĂšs dessus) alors ok pas de souci pour la suspension. T’as dit un truc qu’il fallait pas dire tu l’as avouĂ© tu prends ta suspension c’est mĂ©ritĂ© et on en parle plus.
Mais lĂ  c’est dit trĂšs clairement que c’est par prĂ©vention. Mais prĂ©vention de quoi ? :hoho: y’a aucune preuve de l’insulte raciste pour le moment. Et si l’insulte n’est pas avĂ©rĂ©e on fait quoi du coup ? On rejoue le match avec la possibilitĂ© pour Benfica d’aligner le joueur ?

On marche clairement sur la tĂȘte et le message envoyĂ© c’est « quand t’es riche et puissant on t’accorde absolument tout ».

Il y a deux témoignages et le fait que Prestianni se masque le visage.

Rasoir d’Ockham, c’est quoi le plus crĂ©dible entre :

• un argentin qui se masque le visage pour cacher sciemment son racisme mais est entendu par deux joueurs en plus de celui qu’il injurie
  • un complot orchestrĂ© par Vinicius, dont l’équipe menait dĂ©jĂ  au score, pour supprimer le terrible Prestianni au match retour

LĂ  oĂč je te rejoins, c’est que je suis pas fan des suspension prĂ©ventive. Mais Ă  la fin il va prendre bien plus cher et ça sera amplement mĂ©ritĂ©.

3 « J'aime »

2 témoignages et quand tu regardes toutes les vidéos et les angles il est impossible que mboulard ait entendu quoi que ce soit encore + avec le bruit ambiant et la distance à laquelle il était.

On se cache la bouche on dit forcĂ©ment une insulte raciste ? Pourquoi alors Vinicius n’est pas suspendu aussi de façon prĂ©ventive pour avoir masquĂ© sa bouche en parlant Ă  Otamendi ?

Je le rĂ©pĂšte y’a aucune preuve avĂ©rĂ©e. Le seul truc qu’il y a c’est le masquage de bouche et ça Vinicius le fait aussi et le pseudo tĂ©moignage de coĂ©quipiers de Vinicius qui, soyons logique 10 secondes, n’iront jamais le contredire puisqu’ils sont coĂ©quipiers justement.

Mais j’ai bien compris qu’il est plus facile de juger sans preuve plutĂŽt que d’ĂȘtre mesurĂ© et attendre les preuves :macron15:

Les témoignages sont des preuves.

Si les coĂ©quipiers ne veulent pas dĂ©savouer Vinicius, ils n’ont qu’à rien dire ou dire qu’ils n’ont rien entendu car trop loin. C’est pas compliquĂ© Ă  tenir, mĂȘme Ă  l’égard e leur coĂ©quipier.

Et si Prestianni ne veut pas se faire accuser de quoi que ce soit, il n’a qu’à pas se masquer la bouche quand il s’adresse Ă  un joueur adverse. S’il n’a rien Ă  se reprocher, aucun intĂ©rĂȘt de se masquer la bouche. Je ne dis pas qu’il a forcĂ©ment dit une saloperie parce qu’il s’est masquĂ© la bouche, plutĂŽt qu’à l’avenir s’il ne veut pas ĂȘtre accusĂ© de saloperies, autant qu’il parle ouvertement, il ne risque rien s’il ne dit rien d’insultant.

3 « J'aime »

Bha, si. Il a avoué quelque chose.

Que l’UEFA prenne son temps pour sortir un dossier bĂ©ton tout en suspendant provisoirement, ça ne m’étonne pas tant que ça. Le fait que l’UEFA ne parle pas de racisme, ça me laisse penser qu’ils vont le charger pour l’homophobie « histoire de Â».

Parce que preuve ou pas, quand tu mets tout bout Ă  bout :

• La rĂ©action instantanĂ©e des trois joueurs du Real
  • Le langage corporel de Prestianni
  • Sa « confession Â» d’insulte homophobe
  • Le changement total de version ensuite quand il a eu le temps de penser Ă  autre chose

En étant neutre, ça fait beaucoup. :calm:

EDIT : Et j’ajouterai mĂȘme que la « dĂ©fense Â» de Benfica et Mourinho ajoute probablement un peu d’huile sur le feu. Venir parler d’EusĂ©bio, on dirait du Nadine Morano. :hoho:

5 « J'aime »