skap
806
Il se chie sur lâAjax on ne peut pas le nier mais sur les clubs belges tu le fais exprĂšs sincĂšrement.
Pour Brugges avec un minimum dâobjectivitĂ© on peut voir quâils en ont quand mĂȘme collĂ© 4 Ă Monaco pour une victoire et 3 au Barça pour un nul et Ă chaque fois Ă domicile. Sur les deux matchs Ă lâextĂ©rieur ils se tapent la meilleure Ă©quipe dâEurope en ce moment et face Ă lâAtalanta ils sont trĂšs loin de faire un match dĂ©gueulasse, ils ouvrent le score et ne se font reprendre que sur le dernier quart dâheure.
Pour LâUnion Saint-Gilloise ils ont tapĂ© une Ă©quipe du chapeau 4 (Gala) et une Ă©quipe du chapeau 3 (PSV) Ă lâextĂ©rieur donc bon câest pas mal hein. Et les trois dĂ©faites quâils se prennent câest pas contre nâimporte qui non plus : Newcastle, Inter et Atleti.
Tu te concentres trop sur le terme « foudroie » qui est devenu mal employĂ©. (peut-ĂȘtre Ă cause des rĂ©seaux oĂč je le vois beaucoup utilisĂ©)
4 « J'aime »
Sativa
807
Ils ont accessoirement perdu la clé de leur succÚs, le coach, pour mettre un mec vraiment⊠bof 
3 « J'aime »
skap
808
Me semblait bien quâil y avait un autre facteur mais je ne savais plus lequel et jâavais un poil la flemme de chercher. 
Merci !
Sativa
809
ça va câest soft doucement 
Revizor
810
As-tu regardé les matchs de ces clubs ?
(Moi non, donc justement jâen sais rien de leur niveau, le seul que jâai vu de Bruges ils ont Ă©tĂ© excellent)
Groot
811
Dit que tu as pas vu les match sans dire que tu as pas vu les matchs 
Amara
812
Mais câest aprĂšs 5 journĂ©es quâon fait des screens du classement.
Sativa
815
Encore une rencontre franco-française 
1 « J'aime »
Revizor
816
Monaco nâest pas la France

1 « J'aime »
Ghoul
817
Câest mĂȘme pas du football.
5 « J'aime »
Guigui
819
Prestianni suspendu « par prĂ©caution » dixit lâUEFA. Pour le moment on a⊠0 preuve.
Coup de poing avĂ©rĂ© de Valverde sur Dahl avec toutes les vidĂ©os qui prouvent le geste => classĂ© sans suite par lâUEFA. 
Plus que jamais :
1 « J'aime »
Tyler
820
Il a lui-mĂȘme annoncĂ©, dans un premier temps avant de changer de discours (ce qui a ajoutĂ© de lâeau au moulin du Real), avoir utilisĂ© une insulte homophobe.
Donc de base, lâUEFA a de quoi suspendre je pense (mĂȘme sâils ne le font jamais dâhabitude). Dans les rĂšgles, il peut prendre au moins 10 matchs de suspension pour une insulte homophobe (minimum).
Ăa câest une folie clairement. DĂ©jĂ que la VAR nâait pas prĂ©venu lâarbitre Ă©tait dingue, mais ne rien faire Ă posteriori câest juste ouf. 
Le gars a mis une droite (ou une gauche je sais plus) en pleine course et tout est balayé sous le tapis. 
2 « J'aime »
Groot
821
Prestianni a vraiment tentĂ© la dĂ©fense de je suis pas raciste câest du folklore pas homophobe ? 
Tu me diras le coup du hermano cachĂ© câĂ©tait pas trĂšs crĂ©dible 
Guigui
822
Si le communiquĂ© disait trĂšs clairement « suspendu pour insulte homophobe » puisquâil sâest auto accusĂ© (et mĂȘme si il est revenu aprĂšs dessus) alors ok pas de souci pour la suspension. Tâas dit un truc quâil fallait pas dire tu lâas avouĂ© tu prends ta suspension câest mĂ©ritĂ© et on en parle plus.
Mais lĂ câest dit trĂšs clairement que câest par prĂ©vention. Mais prĂ©vention de quoi ?
yâa aucune preuve de lâinsulte raciste pour le moment. Et si lâinsulte nâest pas avĂ©rĂ©e on fait quoi du coup ? On rejoue le match avec la possibilitĂ© pour Benfica dâaligner le joueur ?
On marche clairement sur la tĂȘte et le message envoyĂ© câest « quand tâes riche et puissant on tâaccorde absolument tout ».
Revizor
823
Il y a deux témoignages et le fait que Prestianni se masque le visage.
Rasoir dâOckham, câest quoi le plus crĂ©dible entre :
- un argentin qui se masque le visage pour cacher sciemment son racisme mais est entendu par deux joueurs en plus de celui quâil injurie
- un complot orchestrĂ© par Vinicius, dont lâĂ©quipe menait dĂ©jĂ au score, pour supprimer le terrible Prestianni au match retour
LĂ oĂč je te rejoins, câest que je suis pas fan des suspension prĂ©ventive. Mais Ă la fin il va prendre bien plus cher et ça sera amplement mĂ©ritĂ©.
3 « J'aime »
Guigui
824
2 témoignages et quand tu regardes toutes les vidéos et les angles il est impossible que mboulard ait entendu quoi que ce soit encore + avec le bruit ambiant et la distance à laquelle il était.
On se cache la bouche on dit forcĂ©ment une insulte raciste ? Pourquoi alors Vinicius nâest pas suspendu aussi de façon prĂ©ventive pour avoir masquĂ© sa bouche en parlant Ă Otamendi ?
Je le rĂ©pĂšte yâa aucune preuve avĂ©rĂ©e. Le seul truc quâil y a câest le masquage de bouche et ça Vinicius le fait aussi et le pseudo tĂ©moignage de coĂ©quipiers de Vinicius qui, soyons logique 10 secondes, nâiront jamais le contredire puisquâils sont coĂ©quipiers justement.
Mais jâai bien compris quâil est plus facile de juger sans preuve plutĂŽt que dâĂȘtre mesurĂ© et attendre les preuves 
Ghoul
825
Les témoignages sont des preuves.
Si les coĂ©quipiers ne veulent pas dĂ©savouer Vinicius, ils nâont quâĂ rien dire ou dire quâils nâont rien entendu car trop loin. Câest pas compliquĂ© Ă tenir, mĂȘme Ă lâĂ©gard e leur coĂ©quipier.
Et si Prestianni ne veut pas se faire accuser de quoi que ce soit, il nâa quâĂ pas se masquer la bouche quand il sâadresse Ă un joueur adverse. Sâil nâa rien Ă se reprocher, aucun intĂ©rĂȘt de se masquer la bouche. Je ne dis pas quâil a forcĂ©ment dit une saloperie parce quâil sâest masquĂ© la bouche, plutĂŽt quâĂ lâavenir sâil ne veut pas ĂȘtre accusĂ© de saloperies, autant quâil parle ouvertement, il ne risque rien sâil ne dit rien dâinsultant.
3 « J'aime »
Tyler
826
Bha, si. Il a avoué quelque chose.
Que lâUEFA prenne son temps pour sortir un dossier bĂ©ton tout en suspendant provisoirement, ça ne mâĂ©tonne pas tant que ça. Le fait que lâUEFA ne parle pas de racisme, ça me laisse penser quâils vont le charger pour lâhomophobie « histoire de ».
Parce que preuve ou pas, quand tu mets tout bout Ă bout :
- La réaction instantanée des trois joueurs du Real
- Le langage corporel de Prestianni
- Sa « confession » dâinsulte homophobe
- Le changement total de version ensuite quand il a eu le temps de penser Ă autre chose
En étant neutre, ça fait beaucoup. 
EDIT : Et jâajouterai mĂȘme que la « dĂ©fense » de Benfica et Mourinho ajoute probablement un peu dâhuile sur le feu. Venir parler dâEusĂ©bio, on dirait du Nadine Morano. 
5 « J'aime »