⚽ UFL

UFL est un jeu vidéo de football free-to-play développé et publié par Strikerz Inc. Sa sortie est initialement prévue en 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Series S, mais le 30 août 2022, Eugene Nashilov, PDG de Strikerz Inc., annonce que le la date de sortie du jeu est repoussée en 2023, puis le jeu est encore retardé pour sortir finalement le 5 décembre 2024 sur PlayStation 5 et Xbox Series ).

• Développeur : :cyprus: Strikerz Inc.
  • Éditeurs : :cyprus: Strikerz Inc.
  • Date de sortie : 5 Décembre 2024 (XBox & PS5) - 7 Novembre 2025 (PC)
  • Genre : Simulation de Football.

UFL - Présentation

UFL Update Notes 0.69.0

Les développeurs décrivent leur modèle comme fair-to-play avec « une approche axée sur les compétences et aucune option de paiement pour gagner ». Le PDG de Strikerz Inc. déclare également que « le succès des joueurs ne devrait pas dépendre du nombre d’achats dans le jeu ou de la valeur des dons qu’ils font ».

Développement

UFL est révélé pour la première fois avec une bande-annonce le 25 août 2021 lors de la Gamescom 2021. Strikerz Inc. développe le projet depuis 2016. Développé sur Unreal Engine 4, le jeu est prévu de sortir sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Licences

Le jeu s’est associé à la FIFPro, une organisation mondiale représentative de plus de 65 000 footballeurs professionnels, ainsi qu’à InStat, une société d’analyse des performances sportives, qui fournit les statistiques pour chaque joueur

West Ham United, le Sporting, le Shakhtar Donetsk, Borussia Mönchengladbach, Monaco, Beşiktaş, Celtic et les Rangers sont annoncés comme certains des clubs licenciés. Le 27 janvier, UFL publie une bande-annonce de gameplay, incluant Oleksandr Zintchenko, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Roberto Firmino et Cristiano Ronaldo comme ambassadeurs du jeu.

1 « J'aime »

J’ai lancé hier suite a ton post d’il y a quelques temps. Y’a un gros feeling PES des meilleures années. C’est chouette.
Bon en défense, le pied n’est.pas tendu tendu, ça manque.d’impact ppur récuperer sans tacler mais c’est pas mal. Et j’aime assez la physique des frappes. On sent le ballon un peu lourd.

1 « J'aime »

COMMENT CA MARCHE ?

On te file des joueurs pour commencer, tu joues contre l’ia ou contre des gens, tu remplis des défis qui te font gagner des crédits ingame.
Avec ces crédits tu peux soit acheter des joueurs « élémentaires » (de base) soit des packs, qui contiendront les mêmes joueurs en versions améliorées.
Les joueurs améliorés créent une sorte de « cohésion » entre eux qui leur donnent des boosts et des bonus d’attributs.
Attention, dès le départ tu peux acheter la version normale de Mbappé si tu veux avec tes crédits.

Et c’est la que ça change de EAFC : pas de marché des transferts !

Il y a d’autres monnaies en jeux, des points de ligue pour acheter des maillots, ballons, écussons, packs, des particules (que tu récupères en jetant tes joueurs améliorés) qui te servent à acheter certains packs, et il y a aussi une sorte de « battle pass » dont tu débloques les niveaux plus tu gagnes de « sp » en jeu et qui te permet aussi d’acheter des packs spéciaux ou même des joueurs (j’ai eu Roberto Carlos 88 comme ça).

Ils ont rajouté il y a 2 jours un équivalent de Clashs d’Equipes pour jouer contre des équipes IA et gagner des packs supplémentaires.

C’EST BIEN ?

C’est… un jeu mobile sur console ou pc qui est relativement agréable à jouer. Tu t’amuses à faire les objectifs/défis si tu as envie, ou juste tu joues. C’est encore super perfectible, mais ils sont assez présents avec la communauté en direct notamment sur reddit et ça fait plaisir. Y a toujours des gens qui râlent, mais gros potentiel à mes yeux !

Ancien grand joueur de PES puis de FIFA/EAFC quand le premier ne fut plus vraiment jouable (et encore moins avec sa sous version gratuite actuelle eFootball, j’ai attendu un peu de pied ferme cette nouvelle « simulation de football » étant vraiment lassé du système P2W addictif et scripté à mort de EAFC.

Ne jouant que sur PC j’ai du prendre mon mal en patience, vu qu’il ne vient que de sortir, après pourtant quasi 1 an sur consoles. Les premiers retours consoles m’avaient d’ailleurs un peu refroidi : jeu robotique, physique de balle absolument pas réaliste, beaucoup de bugs, j’en attendais pas trop.

Et pourtant, pas mal de joueurs sont très contents de cette nouvelle grosse maj (0.69) parce que le jeu devient de plus en plus fluide, les modes de jeu se rapprochent énormément de Ultimate Team et tu peux mettre des sous pour avoir des bons joueurs MAIS tu peux très bien détruire une grosse équipe avec une équipe moyenne si le mec joue comme un manche.

Et c’est la que je retrouve le plaisir de joueur un peu au foot, et pas seulement à un simulateur de highlights.

Alors attention, c’est loin d’être parfait, y a parfois un sacré input lag, les joueurs réagissent pas toujours nickel, y a des buts casquette, et tu peux toujours abuser de la vitesse et du physique, mais… ben c’est moins pire que les autres jeux et surtout C’EST GRATUIT.

J’en suis à bien 1 semaine de jeu on va dire, voici ma team sans avoir mis 1 centime dans le jeu.

Je suis Or 2 !

1 « J'aime »

Ah et un super site BDD des joueurs dispos

1 « J'aime »

Ah oui et j’aime beaucoup le fait que les positions soient pas polyvalentes, ça demande d’adapter sa formation aux bons joueurs qu’on chope !