Un Pc Portable sans HDD ?

Salut!!! J’aimerais savoir, j’ai vu sur le marché des ordinateur portable avec 512 gb en SSD mais pas de HDD. D’après mon savoir le HDD correspond au disque dur servant à stocker des fichiers (correct ?) J’aimerais donc savoir comment peut-on stocker des données sur un pc portable qans HDD???

Tu peux stocker tes fichiers sur le SSD. C’est également un disque dur.

Entre preférer un pc 512 gb SSD sans HDD ou 1To HDD et 256 gb SSD lequel et le plus préférable stp?

Ça dépend un peu de ton utilisation. Si tu stockes beaucoup de fichiers (séries, films), le HDD de 1To peut aider. Mais pour du jeu principalement, le SSD de 512 G sera le mieux

1 « J'aime »

@malopi Pour répondre à ta question,

HDD: disque dur mécanique qui a des tours par minute (tpm) Un peu comme le moteur d’une voiture. Ca fait du bruit quand ça s’emballe.

SDD: Disque dur à mémoire flash (à confirmer mais j’ai toujours compris ça comme ça). Tout est plus rapide quand le système est installé sur les SSD. Et ça fait aucun bruit!

Même si ton PC ne contient pas de HDD, il contient obligatoirement un SDD. Personnellement, je préconise, surtout pour les tours, la combinaison d’un SSD pour le Système et du HDD pour les données.

@Tyler @Steven, je suis con ou c’est bien ça ? :sac: