🏈 Une histoire d'analyse - Keeper 2019 Vol. 2

Introduction


Mercredi 4 septembre 2019. 21h00. Le jour le plus important de l’année pour douze personnes. Douze rêveurs. Douze légendes partageant une ambition, une destinée…

Devenir le nouveau champion de fantasy.

Dix-sept tours. Cent cinquante-neuf choix. Une heure vingt de sueur, de doute, de tension. L’électricité dans l’air était palpable. Une draft, c’est un peu comme une nouvelle naissance, on en ressort nouveau, différant, purifié…

Bon trêve de conneries, c’est le moment de l’analyse. :hoho:


Les analyses


Comment lire les données

1.2.P
1 = nombre de semaines où le joueur termine dans le tier 1 de sa position
2 = nombre de semaines où le joueur termine dans le tier 2 de sa position
P = nombre de matchs joués

Par exemple, 7.13.15 veut dire que le joueur à joué 15 matchs. Sur ses 15 matchs il a marqué suffisamment de points pour finir dans le tier 1 de sa position 7 fois, et il a marqué suffisamment de points pour finir dans le tier 2 de sa position 13 fois.

VALEUR
Valeur de votre joueurs par rapport aux autres joueurs, plus la valeur est forte plus le joueur est bon.

ADP +/-
ADP veut dire Average Draft Position. C’est la position moyenne où le joueur est drafté. Dans cette colonne, vous pourrez voir si vous avez drafté un gars trop haut (pas bon) ou bien plus bas que son ADP (très bon).
Vous voulez voir le chiffre le plus bas possible.

ECR
Classement par consensus d’experts de FantasyPros (Plus de 100 experts)
Plus bas = meilleur joueur

Risque - Risque de blessure et degré d’incertitude des points projetés des joueurs
Plus élevé = risque plus élevé ; moyenne = 5, écart-type = 2

Points
Moyenne des points projetés pour l’ensemble des analystes.



On va enfin rentrer dans le vif du sujet. :killfire:
Juste avant de se lancer, deux petite notes sur les données et l’analyse.

  • Ne prenez pas trop en compte l’ADP ou plutôt, mettez-y une astérisque, en comprenant bien qu’il faut ajuster les données.

    En Keeper, tout est un peu jeté par la fenêtre et tous les choix perdent presque automatiquement quelques places, les meilleurs joueurs étant déjà conservés par leurs équipes, parfois très loin dans la draft.

  • La machine se fera avoir par des performances qui ne sont pas prévus. Un joueur qui se blesse. Un joueur qui sort de son cocon. Une équipe qui trouve un équilibre. Un joueur qui refuse de jouer sous les termes de son contrat… Prenez ces analyses comme un guide (relativement conservateur), mais pas comme une parole sainte.



L’Équipe d’@aliG

alig

Melvin Gordon, c’est risqué, mais c’est pas forcement surpayé ici. Il ne sera probablement pas tradé, pas pour la valeur que veulent les Chargers. Aucune équipe, dans l’état actuel des choses, ne lâchera autant en sachant qu’il va vouloir un contrat au niveau de Todd Gurley.

Et les Chargers ont déjà annoncé qu’ils ne négocieront plus avec lui pendant la saison.

Mais un petit coup de pouce arrive vite. Une vilaine blessure d’un RB1 par exemple, pourrait forcer une équipe qui vise le SB à passer un coup de bigot aux locaux des Chargers. Ça reste un risque à prendre, mais tu viens peut-etre de perdre ~200 points sur un second tour.

Calvin Ridley est un très bon choix, il était dans ma liste pour mon 3è tour, 3 places plus bas que le tiens.

Miles Sanders était bien plus bas dans mon ranking, je trouve le choix un peu risqué (Même si les Eagles n’ont pas l’air fan de leurs autre nouveau RB, Jordan Howard), globalement, je pense que c’est un peu haut pour lui. Je l’avais noté plus bas que James White, ton choix suivant. :hoho: L’un équilibre l’autre je suppose.

Pour le reste, ça reste propre, pas foufou, mais propre. Le hic, c’est que beaucoup d’autres draft ont fait bien mieux à mon avis.

note3

L’Équipe d’@Androquest

androquest

On arrive tout de suite dans une des meilleures draft de cette saison. Andro a bucheronné tout du long.

David Montgomery est un bon choix, surtout dans une keeper. Je l’avais un peu plus en arrière (derrière Carson, Lindsay et Jacobs) sur les choix de RB à ce moment de la draft, mais la marge entre les quatre est vraiment très fine.

Et BIM, l’enfoiré choppe aussi Lindsay dans la foulée, un peu par magie… 14 choix (actifs) plus bas. j’ai failli le prendre juste avant, mais j’avais beaucoup trop besoin d’un WR. Je reste sur le cul de le voir tomber si bas. Il était en septième position du ranking des joueurs pour cette draft (sans compter les keepers).

Drew Brees peut-être un peu haut ? J’imagine que tu l’avais en tête avant la draft et voyant Baker Mayfield pris si haut, tu as voulu assurer le coup ? C’est pas un choix horrible, loin de là, surtout quand il y aura 13 choix avant d’y retourner, le risque de perdre les QB du groupe Tier2 (Ryan, Newton, Wilson, Brees et Wentz, dans l’ordre) peut faire sauter quelques tours histoire d’éviter les casses-têtes.

Pour le reste, pas de soucis, vraiment… Hyde je suis pas fan, surtout si haut. Compensé par Barber plus bas. Tu m’as volé Greg Olsen, que j’allais prendre juste après. :hoho:

Pas super fan non plus du K si bas. Matt Bryant est dans le bas du panier de mes données.

Carr le vol de la draft ? Il a le potentiel et les armes pour refaire une saison MVPesque, mais il a changé depuis ses blessures… Le risque pris est vraiment pas gros, pour un 15è tour, j’aime.

note5

L’Équipe de @BigBillou - Champion

BigBillou

Globalement, la machine n’aime pas. Pas du tout. :sac:
Moi, je suis moins drama-queen que les données pour une fois, mais je comprends la machine quand même.

Chris Carson c’est très propre, comme j’en ai parlé pour Andro, il était dans le top de ma liste pour nos trois choix (Andro, toi et moi) avec Lindsay et Jacobs. Choix plus que logique.

Will Fuller avant, Robby Anderson, Corey Davis, Marvin Jones… c’est risqué et c’est dans le ton du reste de la draft.

Penny, Gallop, Murray, c’est propre, je ne suis pas contre ces mecs là, mais où est le QB? Où est le TE ?

Josh Allen. :perdu: Josh Allen comme premier choix de QB. Soit un des QB les plus risqués des 30 QB les mieux notés (et il est le 19è QB sur les rankings). Parce que tu viens de te rendre compte qu’il n’y a plus rien de propre est qu’il est peut-etre temps de se réveiller ? :hoho:

5 RB dans les 8 premiers tours. J’adore les RB, je le rabâche sans arrêt qu’ils sont très très importants pour avoir une équipe qui a une base de points solide et régulière. Mais il y a des limites. Pas un seul QB1, pas un seul TE1 dans l’équipe. :confused: C’est très, très hit or miss.

S’il n’y a pas de trades, tu vas tout miser sur Antonio Brown et Darren Waller, deux joueurs des Raiders, dans ton équipe type. Les Raiders sont numéro un sur la liste des raisons de mes soucis capillaires à la Jude Law.

Une draft sous l’étoile de Reno Raines. Tu vas devoir jongler avec Cletus « Oakland Raiders » Adams toute la saison, en priant que ca ne te tombe pas dessus et tout comme Reno Raines, tu vas devoir devenir chasseur de prime et tenter de trouver des pépites chez les waivers, parce que ca sent pas bon.

PS : Dare Ogunbowale ?

note3

L’Équipe de @Douante

Douante

On a parlé de risques avec @BigBillou, Doudou à la draft la plus risquée de cette saison selon la machine.

Je ne parlerai pas de Josh Gordon, parce que je l’ai déjà fait dans l’autre analyse, mais le voir si haut, pris avant Chris Godwin, avant TY Hilton, avant Amari Cooper, avant Julian Edelman, Tyler Boyd, Mike Williams, Robby Anderson, Calvin Ridley… c’est le risque incarné. :hoho:

Mais si ça paye et je te le souhaite (et a lui aussi), je serais le premier a avoir les boules (parce que j’ai donné sur Josh dans le passé). :hoho:

Kenny Golloway en premier choix, j’aime bien, mais j’aurai préféré voir un RB. Phillip Lindsay par exemple.
Kenny était le 5è WR du ranking pour moi. (Sans compter les keepers) donc ça reste un bon choix.

Duke Johnson, c’est buéno. Tevin Coleman à prendre à la place peut-etre, mais il y a pas beaucoup de differance entre les deux pour la machine. Mais tu payes la non sélection d’un RB à la place de Golloway. (Tu pouvais faire, par exemple, Lindsay en 30è place et AJ Green en 43è soit une 30aine de points de plus pour les prédictions de la machine, mais surtout, RB en plus en faiseur de points réguliers)

Jags, c’est haut. J’en parlerai plus bas, dans le résumé de Skap.

Justin Tucker je valide mille fois. Si on oublie le choix de keeper de Skap sur ce tour avec Devonta Freeman, tu es celui qui a fait la plus grosse valeur.

Lamar Jackson en QB2, c’est joli je trouve. C’est tout autant risqué que @BigBillou avec Josh Allen en QB1. Même si la valeur de Lamar est bien au dessus. Sa projection de points aussi. :hoho:

Tu pouvais prendre un BigBen (que je choppe pas longtemps après en QB2) ou un Dak Prescott pour une valeur similaire mais un poil moins risqué, mais prendre Lamar en QB2 c’est pas vilain, il pourrait faire une saison folle avec beaucoup de courses. Je l’avais noté pour mes QB2. Au dessus du 100è choix, c’est peut-etre un peu haut, mais rien de dramatique.

Mark Andrews, je l’avais un poil plus bas que ça. Derrière Delanie Walker. Mais une fois que tu rate le coche des 7 meilleurs TE (et 5 sont des keepers), ça drop assez violemment. Mark Andrews est le second TE le plus risqué des 15 meilleurs TE pour la machine, juste devant Jordan Reed.

Il ne faisait pas parti des TE que j’ai recherché plus que ça, avec Lamar Jackson comme QB, je ne sais pas trop quoi en dire.

Pour le reste, c’est plutôt bon. :calm: Les Chargers si bas, Darrel Henderson, Jordan Howard pour un 139è choix. :ok_hand:

note3

L’Équipe de @Max

max

Avant de commencer, j’aimerai rappeler l’importance d’utiliser tous ses choix de keeper.

Tevin Coleman pouvait être gardé pour un 12è tour/122è choix. Tu l’as pris lors de ton 5è tour avec le choix 47… Rien que pour ca, ca mérite une note de 0. :no:

Kerryon Johnson, j’approuve. J’approuve très fort. j’ai eu peur de te voir risque le choix sur Melvin Gordon, mais heureux de voir que Kerryon est le choix.

Chris Godwin, ça commence déjà à merder. :no: Pourquoi un WR ? Tu as tout à refaire pour son équipe, pourquoi ne pas prendre un autre RB sachant que tu as déjà Mike Evans en WR1 ? :confused:

Phillip Lindsay et Sony Michel par exemple. J’avais encore 5 WR avant Godwin sur mes rankings. Mais ça reste un choix solide pour un WR.

Baker Mayfield. C’est haut, c’est vraiment haut.

Surtout quand il y a encore Cam Newton, Russel Wilson, Drew Brees et Matt Ryan de dispo. (Je ne dis pas risqué par contre, ou que le choix de Baker est mauvais, mais si haut que ça, mais couillu quand même… tu pouvais attendre ton 50è choix pour un QB similaire, voir Bayker.)

TEVIN PUTAIN DE COLEMAN POUR UN CINQUIÈME TOUR AU LIEU DU DOUZIÈME TOUR OÙ IL AURAIT DU ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT.

Honteux, il n’y a pas d’autres mots. :boudeur:

Pour le reste, pas de folie non plus, des choix risqués (Donte Moncrief, Sammy Watkins), un choix très douteux, un troisième TE, et dans les 11 premier tours en plus ? WTF ?

La note que tu mériterait pour Coleman et le 3è TEnote0
La note note3

L’Équipe de @Melkor

Melkor

J’aime beaucoup tout ça. :calm: Pas ultra fan du manque de RB solide à part les deux premiers tours. C’est risqué, parce les bléssures, ca arrive vite et que Fournette est pas le RB le plus solide (niveau santé) de la ligue non plus.

Sinon, pas de choix ultra-flashy, mais pas de vraiment de prises de risques à part le QB et le manque de RB.

Aaron Jones j’espérais qu’il passe sous le radar plus que ça, mais j’avais peu d’espoirs avec le 7è choix « actif ». :hoho: J’aime beaucoup ce choix, ne pas avoir sauté sur Melvin Gordon, je pense que c’est le bon choix.

Boyd, Allen, Jeffery le trio qui va claquer des culs. (Si Keenan reste en bonne santé)

Vance est le premier TE qui tombe après le top 7 de la position, alors ça peut sembler un peu haut (17 places de plus que son ADP, en comptant les keepers au dessus de lui, c’est une très bonne place pour le drafter je trouve), mais il ne restait que lui et NJoku chez les TE que j’aimais bien au moment de la draft.

Kyler Murray. C’est LE gros risque de la draft de Melkor. Mais si c’est payant… :fire:
Pour les données, il vaut Josh Allen, mais avec une marge de manoeuvre beaucoup plus grande et une valeur plus haute. Il peut aussi tomber beaucoup plus bas. Mais j’aime le risque parce qu’il est compensé par monsieur régularité, Tom Brady.

Je me souviens vouloir Larry Fitzgerald et Graham lors de la draft, mais tu es passé devant pour les deux, donc RAS ici.

Peterson si bas, même chose, RAS, j’aime bien.

note4

L’Équipe d’@om4ever

om4ever

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Tout simplement. Seconde meilleure draft pour la machine.

Le corps de RB le plus impressionnant de la ligue (oui, devant Val si on prend toute l’équipe et pas seulement les starters).

Dalvin Cook, LeVeon Bell, James Conner, Kenyan Drake. @om4ever a de quoi trader pour presque n’importe quel joueur s’il le décide. Mais sur le papier, il n’a pas besoin de le faire, du coup, il a du back-up de folie, du FLEX de folie et des casses-tête pas possible toutes les semaines. :hoho:

Cooper était le WR1, cote à cote avec Brandin Cooks, après les keepers. Même si c’est en seconde saison que Cooper à commencé a montrer toutes ses errances chez les Raiders, il y a aussi le début des négociations de contrats pour lui, vu ce que demande Dak et ce qu’a eu Elliot, Cooper ne sera pas payé ce qu’il veut. Du coup, 2,44 de risque, je trouve ça un peu bas vue passif du mec, il a toujours tendance à disparaitre totalement lors de certains matchs et il aime bien dropper tout ce qui bouge, mais c’est le cœur qui parle. :hoho:

Je voulais DJ Moore avec mon 58 (j’ai même failli le prendre avec mon 34 avant de retrouver la raison et de « faire confiance à la machine et au cheatsheet »), mais je me doutais qu’il allait partir avant. C’est le WR que je sens le mieux cette saison chez les « nouvelles stars potentielles ». Superbe choix.

Njoku, même chose que pour Vance McDonald. Je le trouve bien placé. Il aura beaucoup de place pour s’exprimer chez les Browns avec Landry et OBJ qui font de la place.

Russel Wilson si bas, ca me file des regrets d’avoir pris Cam en 58. :hoho:
Voir 46 choix entre la séléction de Baker Mayfield et celle de Russel Wilson, je ne m’y attendais pas.

Le reste est propre. Je voyais DK un poil plus bas, mais il a un gros plafont le bougre.

note5

L’Équipe de @Potaval

Potaval

Pas mal de choix à la con quand même, non ? :sac: Marquise Brown si haut ?

TY Hilton, qui est gardé comme un keeper au final, c’est pas vilain. :hoho: On aime toujours reprendre les bons gars un peu plus bas, mais je pense pas que TY glisse jusqu’au 27è.

Sony Michel dans la foulée, j’approuve. Pour l’instant tout va bien.

AJ Green même chose. Le mec est plus fragile qu’une draft de Billou (oui c’est gratuit :hautain:) mais il a tellement de talent de constance quand il est sur le terrain. (Même s’il est déjà blessé et qu’il a raté pas mal de temps lors du camp d’entrainement)

Dante Pettis était dans ma liste pour le 7è tour.

TJ Hockenson, un peu haut ? Un peu risqué ? Pour un TE1, c’est raide. Surtout que tu as choppé l’autre rookie star avec le même genre de garanties en TE2. :hoho: (Même si Noah Fant pour un 123è choix est un choix que j’aime beaucoup plus).

Justice Hill ca reste très haut (je ne l’avais même pas noté sur mes choix tellement je voulais l’éviter :hoho:) pour un mec qui va partager le backfield d’un RB vétéran (Mark Ingram) et d’un QB qui court beaucoup. Surtout qu’il n’aura pas les choix de RZ, je pense que c’est Ingram qui choppera la grosse majorité.

Pour le reste, ehhh… Sam Darnold, j’ai deux QB encore dispo placé devant lui dans les rankings. Marquise Brown, même chose, 3WR encore dispo devant lui chez les FA. Pour un 118… ehh.

note3

L’Équipe de @Skap

Skap

COUCOU SKAP, AARON JONES QUE TU POUVAIS GARDER AVEC UN DIXIÈME TOUR EST PARTI AVEC LE 3è CHOIX DE LA DRAFT CA VA BIEN CE MATIN ?

@Skap est le vainqueur de la moins bonne draft de la saison pour la machine. Analysons. :ez:

Edelman aucun soucis.

OJ Howard, pareil, il était dans le haut du panier des TE. Assez haut pour le prendre à la place d’un RB ?

Tarik Cohen j’aime beaucoup.

Les Rams c’est une bonne idée, quelqu’un a écouté quand j’ai parlé de la valeur des DST dans la ligue, mais c’est pas la bonne équipe à prendre si haut pour la machine.

Bears (AliG) et Ravens étaient les deux DST à prendre haut. Les Rams arrivent en troisième position, mais assez loin en terme de points projeté (174 contre 114).

Will Lutz ici, ca me va. :calm:

Jameis Winston je ne voulais pas y toucher, mais il a pas mal d’armes cette année, pour un QB2, c’est pas moche.

Pour le reste, rien de folichon, au contraire. Globalement, ça risque de ne pas être simple cette saison, un seul RB de belle qualité, corps de RB plus petite valeur de la ligue avec un vilain 8,77 (le meilleurs, om est à 31,89).

Vivre (et mourir) par les WR ? Ca a fonctionné dans le passé, mais c’est risqué.

note2

L’Équipe de @Tyler

Tyler

(Partez du principe que j’ai - globalement, sauf pour Tyrell Williams - suivi la machine, donc elle adore ma draft, forcement. J’ai la meilleure valeur et seul équipe à +60 points (63).)

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Mes notes de joueurs visés avant la draft ;

Premier choix ; Dalvin Cook - Aaron Jones - Kerryon Johnson - Josh Jacobs - Chris Carson - David Montgomery

Je savais que j’aurai un de ces gars là, forcement. Je priais pour plus de mauvaises décision avec des WR. Je trouve mon choix ,n°4, et un gars des Raiders. Joie.

Second choix ; WR sauf si Premier choix // Calvin Ridley - Mike Williams - TY Hilton - DJ Moore - Robby Anderson

L’idée, c’était evidement de prendre un des 7 premiers s’il tombe si bas, tant pis pour les WR, je pourrait toujours trouver un trade pour un des 4RB élites pour un top WR. Mais fort logiquement, il n’y en avais plus un seul.

Calvin avait ma préférence, mais @aliG est passé avant. Mon second choix est toujours là, j’ai failli chopper DJ Moore au dernier moment, mais je voulais absoluement trust da sheet cette année.

Troisième choix ; BPA (RB) WR+ T2QB // AJ Green - Tyler Boyd - DJ Moore - Robby Anderson // Cam si QB

BPA pour « Meilleur joueur disponible » avec préférence pour un des (WR+) WR élite.
Un QB de Tier2 s’il y a eu du QB qui sort tot.

Max a sauté sur Baker, Matt Ryan a suivi, Brees aussi. Wentz ensuite. Mon QB visé est toujours là. Prendre le risque de perdre Robby Anderson, le WR restant dans la liste de ceux que je vise ou prendre le risque de perdre Cam chez Andro ou Billou ? Dans l’idée, je pouvais voir @BigBillou prendre Cam. @Androquest pas tellement.

50/50 ? Naah. Cam Newton revient à la maison, mais 3 tours après le choix de keeper. (C’est comme ça qu’on fait @Potaval :no:)

Coup de bol, Robby Anderson est toujours là ensuite, Andro ayant préféré Sterling Shepherd et Billou Will Fuller. J O I E. Il y a eu un « OUI PAPA ROBBY EST TOUJOURS LÀ » assez audible.

:sac:

Pour l’instant, tout se passe parfaitement bien.

82, je voulais un joueur précis, mais qui a été pris avant (impossible de me souvenir qui, Tarik Cohen peut-etre…). Je remarque quand même que le ranking des RB baisse salement. Val vient de prendre Breida, Tarik Cohen est déjà parti, James White aussi, Miles Sanders… J’ai LeSean McCoy à ce niveau dans les rankings qui est toujours dispo.

D’un autre coté, j’ai les Ravens noté en gros sur le CheatSheet. :hoho: J’ai vu quelques DST passer, mais je me dis que je peux probablement attendre encore un peu.

Je file sur le nouveau Chief, je sais qu’il sera dans une situation de partage avec Damien Williams, mais

  1. Je n’ai pas super confiance en Damien Williams parce que c’est un Chief. :sac:
  2. LeSean McCoy en handcuff pour un 7è tour, c’est pas mal.

Du coup, je mise sur LeSean McCoy pour un 7è tour.

Pour le reste, j’avais des notes de positions plus que de joueurs, avec quelques préférences « mentales » de type si x est pris, penser à y d’ici peu de temps etc.

Je n’ai pas eu le TE2 que je voulais pas contre, c’est ce qui me fout les boules. Eifert est tellement risqué putain. :hoho:

Et oui, je sais que mes deux TE ont la même BYE, mais c’est en week 9, Eifert sera blessé d’ici là :sac:

Le mini-pari de la draft, c’est Tyrell Williams. Si bas, pour un mec sera liberé du meilleur corner d’en face par Antonio Brown.

note5

L’Équipe de @Val

Val

Troisième meilleure draft pour la machine. Bien aidé par ses keepers, parce que sinon, c’est pas non plus transcandant pour la machine.

Evan Engram en premier « choix ». Il était noté juste sous OJ Howard chez les TE. C’est un choix 33 et Val n’a pas « besoin » urgent de RB. Je peux comprendre ? Je trouve ca haut, mais je peux comprendre. Surtout si c’est tradé en fait. Parce que le corps de WR est très très limite du coup. (Le pire de la ligue et de loin)

Allen Robinson (WR30 selon les experts) sera donc le fer de lance chez les WR (avant un trade?). Et ça, mes amis, c’est la phrase que vous ne voulez pas entendre quand on parle de votre équipe.

Darrius Guice, qui revient d’une ACL lors de sa saison rookie (0 matchs joués), sera le starter officiel chez les Redskins. Avec Adrian Peterson qui lui souffle dans le cou. Un bon choix, au bon endroit.

Matt Breida m’a été volé. :no: Toujours pas de nouveau WR, risqué/suicidaire.

James Washington était, bien plus bas dans mon ranking. Le nouveau Juju ? En tant que WR3, il n’a pas fait grand chose l’année derniere, Juju va attirer les meilleurs joueurs de la defense adverse et James Washington sera, sur le papier, le WR2 de l’équipe. De quoi suffire ?

Larry Fitzgerald est drafté après, Courtland Sutton, DK Metcalf, DeVante Parker, Mohamed Sanu (:sac:), tous étaient devant lui pour mes rankings.

Jamison Crowder est le choix suivant. Il était dans le même tier que James Washington pour la machine. Donc, un bon pick ? Je suppose.

Pour le reste, des WR un peu douteux sur le papier. :hoho: Albert Wilson, Dorsett.
Le plus notable ici, ca reste les keepers. C’est une honte de pouvoir garder Kamara pour un 136è choix et Mahomes pour un 201è choix. :hoho:

En gros, ca ressemble à une draft faite au feeling sans trop de préparation avec quelques rookies et seconds couteaux qui pourraient jouer au dessus de leurs niveaux passés.

note4

L’Équipe de @Woodhouse

Woodhouse

Propre. Mais « un peu haut », ça revenir souvent. :sac:

Cooks c’est impeccable. Tu avais déjà trois bons RB, autant prendre tout de suite le WR1 de la draft (sans compter les keepers).

Hunter Henry, avant OJ Howard et Evan Engram… c’est un choix. Rivers aime ses TE, Hunter est soigné, le RB1 de l’équipe boude (Melvin Gordon). Je peux comprendre. C’est un peu haut, mais je peux comprendre.

Matt Ryan, en voyant Max qui craque vite, on a tendance à vouloir suivre pour ne pas perdre le mec qu’on a en tête, mais il faut savoir se calmer et tenter sa chance, quitte à chopper un autre QB de qualité. C’est un peu haut à mon gout. Il y a des WR et RB de qualité à prendre encore. (Coleman, DJ Moore, James White, AJ Green…)

Devin Singletary, encore, c’est peut-etre un peu haut. :hoho: Le mec va partager la gonfle avec Frank Gore et TJ Yeldon.

Et il joue aux Bills. :sac:

Westbrook j’aime beaucoup. La machine aussi. Même chose pour Samuel

Butker je valide. Il est noté comme 3è kicker de la saison pour la machine. Les Vikings pas tellement.

Pour le reste, ehhh. Ca fini fort avec les keepers par contre. :hoho:

note3

analyseglobale


Valeur et Risque, par équipe

RVGlobal

Projection de points

POINTS

Les autres données

Pour vous aidez à régler les soucis d’équilibre grace à du trade ;

imageimage

image

Conclusion


conclusion

  1. 63,00 // @Tyler
  2. 58,33 // @om4ever
  3. 57,54 // @Val
  4. 56,06 // @Androquest
  5. 54,30 // @Melkor
  6. 51,48 // @Max
  7. 50,71 // @Woodhouse
  8. 48,35 // @Douante
  9. 47,60 // @BigBillou
  10. 47,32 // @AliG
  11. 46,27 // @Potaval
  12. 39,75 // @Skap

Sur le papier (et dans un monde sans blessures où tout le monde joue à son niveau), les six places pour les PO se joueraient surtout entre sept joueurs.

Mais le papier ne veut rien dire. Tout va se jouer pendant la saison, lors des waivers surtout. Grace à un bon trade. Grace aux bons choix de line-ups.

Cette analyse, c’est 70% l’avis d’une machine qui calcule les probabilités, 25% l’avis d’experts et 5% d’esbroufe.

Bonne chance à tous. :heart:

12 J'aimes

Si vous voulez voir le bordel. :sac:

Tous les joueurs et DST.

risque%20valeur%20allin

Je peux également faire des comparaisons à la demande ;

comparaison%20-%20Tyler%20-%20OM

4 J'aimes

J’ai refait la même connerie avec @Skap sur Devonta/Royce Freeman. :hoho:
C’est corrigé.

Ton équipe est pire. :sac:

Désolé @skap :pasrire:

2 J'aimes

Analyse de K-Li-T.

Beau travail, très beau. :obama6:

Dommage que ça t’amène pas plus haut qu’une medaille en chocolat.

:sac:

5 J'aimes

J’étais déjà pas bien optimiste…

Au moins l’année prochaine je saurai qu’il faut préparer un minimum, cette année c’était vraiment avec la -petite- bite et le couteau !

1 J'aime

moi j’avais même pas le couteau

1 J'aime

Toute ma draft a été conditionné par le choix d’Evan Engram d’entrée. Je n’en avais absolument pas besoin mais je ne sais pas, ça me titillait de plus en plus avant la draft, j’avais grave envie de le prendre car je le sens très bien cette année (pour ça que je l’ai dans l’autre Ligue également).
Du coup derrière, je savais que ça serait compliqué niveau WR. Ma cible première était Mike Williams mais tu le prends juste après Engram et tu me chipes aussi Tyrell Williams juste avant un pick (celui de Dorsett).
Après je me dis qu’au pire, j’aurais de la monnaie d’échange si tout va mal pour récupérer un bon WR. Mais j’ai beaucoup d’espoirs en James Washington.

Merci et bravo pour l’article en tout cas, passionnant à lire !

2 J'aimes

Tu fais ces graphs là sur Excel ? C’est assez sexy !

Les données sont sur Excel. Mais j’utilise un autre logiciel pour la visualisation de données.

C’est quel logiciel stp ?

90% de Tableau, pour la visualisation de données.
10% de Photoshop pour régler un soucis que je n’arrivais pas à peaufiner sur Tableau. (Le dégradé des axes/)

1 J'aime

J’y comprends que dalle mais ça pète ton résumé :mahmoud:

La même :hoho:

Je me dis la même chose à chaque fois que je lis un topic sur le foot US. Et à chaque nouveau sujet je continue de lire quand même. :hoho:

4 J'aimes

en résumé, il est très contant de sa draft, c’est ça ?

@aliG Rudolph en TE :trump3:

Encore heureux qu’il soit content de sa Draft vu qu’il fait tous ses graphiques avec la base de donnée qu’il a employé pour faire sa draft :no:

5 J'aimes

Tu es toujours heureux de ta draft quand tu suis le cheatsheet. Et le cheatsheet aussi est heureux. :hoho:
L’année dernière ça a payé, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas similaire cette année, le football est pas un sport risqué du tout.

:sac:

1 J'aime

Si c’est pour les graphs, je peux expliquer un peu plus s’il faut. Si c’est pour le reste, je comprends. :sac:

Bon sinon une fois les louanges passés, on en parle de la faute d’orthographe dans le titre ou pas ?

:tommy:

3 J'aimes

Ah putain. :hoho:
J’ai modifié le titre après avoir lancé tout le sujet, soit après 2h d’analyse à la con.

La fatigue mentale. :calm: