Le jeu suivra l’histoire d’une bande de 8 adolescents passant un petit séjour dans un immense chalet en montagne pour le premier anniversaire de la mort de leur amies, deux sœurs, Hannah et Beth. Ils ne tarderont pas à se faire piéger et tuer un à un par un mystérieux tueur en série.
Avant même sa sortie, le jeu est déjà perçu comme un hommage aux slashers movie de la fin des années 90, du genre Scream ou encore Souviens-toi… l’été dernier, et aux séries B.
Sans mauvais jeu de mot, Until Dawn nous a fait peur. Le chemin jusqu'à sa sortie fût long et chaotique, mais le résultat final ravira les amateurs de slashers désireux d'essayer un pendant vidéoludique de leur genre favori. De par son gameplay penchant du côté des QTE et sa réalisation au style très cinématographique, il divisera probablement et relancera l'éternel débat sur sa définition en tant que jeu vidéo. Reste qu'avec des personnages accrocheurs, une ambiance soignée rendant hommage aux slasher movies et une véritable rejouabilité amenée par un bon système de choix et la présence d'éléments à collecter, Until Dawn reste une bonne pioche capable de faire passer une soirée agréable à un groupe d'amis, qu'importe la profondeur de leur expérience vidéoludique.