:US: Le Tour de France avec Cannondale

étape 12 : Montpellier - Mont Ventoux (196 km)


Qui dit arrivée mythique, dit dicton : « Au mont Ventoux, tu remballes tout ». Fin des espoirs de Top 10, de victoire d’étape, de gloire de putes et de champagne.

Au départ de l’étape, Ramunas (je vais l’appeler RaRa pour gagner du temps tellement je l’écris) part devant avec 6 copains dont Wellens le maillot à pois. Rara lui c’est pour le sprint intermédiaire, vous connaissez désormais bien la tactique de la Cannondale :sac:

Du côté des leaders de mon équipe, c’est pas la grosse patate, Rolland (-2), Talansky (0) et les coéquipiers sont pas au top non plus. De plus, la forme générale de l’équipe redescend (on est entre 50 et 75%, le demi cercle orange/jaune (précision pour les joueurs de PCM), bref, on se dit qu’on va serrer les fesses :

Bref, pour faire court, au pied du col, Astana et Sky ont appuyé sur le champignon, j’ai tenté de suivre (ne faites jamais ça chez vous), j’ai explosé avec tout le monde au bout de 4 km et j’ai fini dans une lente agonie.

Au final Wellens encore lui l’emporte en solitaire. Froome met tout le monde d’accord dans le groupe des favoris. Talansky prend 6 minutes sur Froome et ROlland presque 8.

Au général, Froome prend le jaune devant Quintana et Nibali donc.

Rolland est 17ème à 9’13. Talansky 23ème. Bref, le Top 10, ça sera pour 2017 :aulas3: A moins de faire des étapes alpestres de fou. Dans les Alpes l’objectif sera clairement une victoire d’étape et plus le général. Trop dur.


VIctoire : Tim Wellens (Lotto)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

5 « J'aime »